Il aura fallu la vigilance de Federico Vittici de MacStories pour prêter attention à un détail de taille: la WWDC 2015 de cette année mettra bien en scène le développement des apps pour Apple Watch, baptisé Watch OS (ou watchos), comme sur cette image prise au Moscone Center où se tiendra dans quelques heures la conférence des développeurs de Apple cette année.

Apple Watch WatchOS

 

C’est également (pourtant!) le nom qui figure bien à côté du descriptif de la page d’Apple dédiée à l’accessibilité de l’Apple Watch, à partir d’une simple recherche sur Google, bien que l’icône de la bannière de la WWDC 2015 ait pu laisser croire à l’ombre d’une Apple TV.

WatchOS-Apple-WatchL’Apple Watch est donc bel et bien là pour rester, avec des apps qui seront spécialement conçues pour elle, histoire de la personnaliser davantage et permettre à Apple d’étendre sa domination sur le marché des accessoires connectés.

Le partenariat de longue date établi avec Nike devrait permettre à Apple de proposer, pourquoi pas, une série de vêtements connectés qui tireront parti des prouesses de l’Apple Watch.

Quand on sait que la santé et les senseurs sportifs sont inéluctablement reliés à l’Apple Watch, il y a fort à parier que Apple pourrait bien être l’épicentre du changement en définissant à nouveau une toute nouvelle catégorie de produits bien plus intelligents…!

Lire Apple Watch, Apple Car et superhéros pour Steve Woz

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter à @macaficionados pour commenter la Keynote vidéo qui sera également transmise sur la chaîne officielle de Apple.

Pour aller plus loin:

WWDC 2015 ce qu’on attend

Entretien mythique avec Steve Wozniak

Steve Jobs le nouveau film attendu

Neptune Duo la montre connectée face à l’Apple Watch

Astuce pour taper le symbole de la pomme sur iPhone et iPad