L’éditeur Flexibits à qui l’on doit l’excellent calendrier Fantastical 2 pour Mac, iPhone et iPad vient de dévoiler sa toute première version de Fantastical 2 pour Apple Watch.

Cette app permet sur Apple Watch de consulter ses événements ainsi que les rappels de son calendrier dans une interface adaptée à la montre intelligente de Apple et conviviale.

fantastical2-watch-glance

Fantastical 2 nouveau départ pour le meilleur calendrier Mac

Il est également possible d’avoir un aperçu des événements à venir en tirant bénéfice des glances, ces coups d’œil furtifs à l’Apple Watch pour ne pas consommer trop de batterie.

«Apple Watch a été conçue pour permettre aux utilisateurs d’avoir un accès rapide à leur information», précise Michael Simmons, cofondateur de Flexibits.
«Nous avons conçu Fantastical 2 pour Apple Watch afin d’apporter l’expérience du calendrier Fantastical au poignet des utilisateurs».

fantastical2-apple-watch-list

On peut donc éditer, modifier et rechercher les événements de son calendrier à même son Apple Watch avec la nouvelle version de Fantastical 2.

Ce calendrier utilise la fonctionnalité du langage naturel qui consiste à s’exprimer de la manière la plus simple possible, tandis que l’app se charge de reconnaître dans votre phrasé les types de date, de lieu d’événement ou encore des jours pour lesquels ces derniers doivent être configurés.

Voici un aperçu vidéo:

Fantastical 2 pour Apple Watch s’appuie sur Siri pour l’édition de son calendrier quotidien.

fantastical2-watch-create

Et Michael de donner comme exemple l’énonciation de la phrase:

«Lunch avec Elon (Musk, de Tesla! ndlr) au 123 Main Street mardi».

Fantastical 2 se charge du reste en transcrivant l’information sous forme intelligible d’un rendez-vous le mardi qui suit, avec Elon.

Fantastical 2 est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch pour 4.99€  (5.99$ CAD).

Elle est aussi optimisée pour l’iPhone 5, l’iPhone 6, et l’iPhone 6 Plus et est accessible dès maintenant  avec une traduction parfaite de son interface en Français.

À ce prix, elle est d’autant plus accessible et vaut vraiment la peine, puisqu’elle complète la gamme des calendriers sous Mac, iPhone, iPad et maintenant Apple Watch!

Fantastical 2 pour Mac est accompagnée de 21 jours gratuits d’essai et proposée à  39.99€ (45.99$ Cad) sur le site de l’éditeur ou directement sur le Mac App Store.

Pour aller plus loin:

Fantastical 2 pour iOS 8

Fantastical 2 le meilleur calendrier pour iPad

Calcbot la calculatrice intelligente pour iPhone et Mac

Astuce Yosemite: basculer du côté obscur de la force