Google a la mauvaise tendance de rendre de plus en plus compliqué le téléchargement de vidéos sur Youtube et pour cause!

Entre les droits d’auteurs à protéger, la concurrence accrue des vidéos sur Youtube et les éditeurs de contenus qu’il faut rémunérer, on comprend que la Californienne n’a pas la tâche facile.

Elmedia-MacLire Youtube se prépare pour iOS 9

Pourtant, l’éditeur Eltima Software propose avec Elmedia Player un puissant gestionnaires de téléchargements en tous genres qui fait sauter les verrous de Youtube!

D’autant plus que l’application lit le fameux format Flash dont Apple ne veut surtout pas entendre parler!

Pour faire justice à Elmedia Player, ce dernier ne se contente pas uniquement d’aspirer les vidéos de Youtube. Il va bien au-delà!

Pour se faire, Elmedia Player intègre directement les plugins nécessaires à la lecture de nombreux formats vidéos, notamment ceux de Adobe Flash Reader, mais aussi le couteau suisse de la lecture des vidéos sous Mac Perian ou encore le codec Flip4Mac.

Elmedia Player se décline en version gratuite et payante, Elmedia Player Pro.

Elmedia-Player-MacUne interface à l’ancienne

Si vous avez bonne mémoire, vous n’aurez pas de peine à trouve que l’interface de Elmedia Player est calquée sous le modèle de iTunes dans sa version sous OS X Lion.

On trouve une fenêtre centrale de navigation, avec une colonne latérale gauche qui propose la libraire et les téléchargements, tandis qu’on peut ajouter des playlists et des playlists intelligentes.

Dans la colonne de gauche, des dossiers intelligents permettent également de s’y retrouver par types de contenus et par date de téléchargement.

Il est tout à fait possible de masquer la colonne de navigation de la barre latérale gauche si on ne l’utilise pas, de même que la barre d’URL.

Elmedia-player-telecharger-videosIl faut pour cela cliquer sur l’une des trois options offertes des icônes du bas à droite de Elmedia Player.

Juste en dessous de la fenêtre principale de visionnement de contenu se trouve le gestionnaire de téléchargements, avec les contenus multimédias accessibles pour le téléchargement immédiat. Celui-ci peut également être masqué au profit de la seule fenêtre vidéo qui peut basculer en mode plein écran, encore une fonctionnalité réservée cependant à la version Pro.

On aurait cependant souhaité une version plus moderne pour ce navigateur qui commence à prendre de l’âge, mais qu’importe, ce sont les fonctionnalités qui nous intéressent!

Téléchargez ces vidéos Flash qu’on ne saurait voir!

Elmedia Player facilite grandement l’importation de vidéos. Une fois celles-ci importées, on peut changer le nom du fichier par exemple.

Elmedia propose également d’importer des vidéos via son propre navigateur Internet.

Il suffit d’entrer l’adresse d’une vidéo Youtube à même la barre de navigation de Elmedia Player et d’utiliser la fenêtre de gestion des téléchargements juste en dessous pour en récupérer le format.

Elmedia-Player-ProSi votre vidéo est accessible en différentes résolutions, Elmedia Player vous propose de télécharger le format qui convient le mieux.

À noter que cette option de téléchargement est strictement réservée à la version Pro du logiciel.

Une fois activée, vous serez enchantés de savoir qu’il n’y a presque pas de formats que Elmedia Player n’est pas capable de lire! Les prouesses du logiciel sont impressionnantes et permettent de lire des fichiers de type FLV, SWF, XAP, AVI, MOV, MP4 ou encore DIVX parmi les plus connus!

Elmedia Pro a également la possibilité de réaliser des still capture videos, ces images prises sur le vif à même les vidéos qui permettent de les découper en séquences.

Cette fonctionnalité sera appréciée des podcasteurs qui doivent souvent réaliser des tutoriels vidéos avec de l’information additionnelle.

Elmedia-Player-Pro-videos-MacSi vous utilisez souvent des sites Internet afin de suivre des formations, Elmedia favorise ainsi également la récupération de ces dernières, bien que cela s’apparente souvent à…du vol de contenu!

Soulignons à juste titre que Elmedia Pro n’est pas le seul utilitaire favorisant ce type d’actions et il en va bien entendu de votre responsabilité de ne pas violer les règles des sites Internet en vous appropriant un contenu défendu…

Elmedia Pro et le téléchargement des formats audio

Ce qu’il y a de vraiment fantastique avec Elmedia, c’est sa capacité à reconnaître également les pistes audio qui sont présentes sur certains sites Web, notamment Vimeo ou encore Daily Motion.

Elmedia-Pro-telecharger-YoutubeBien que cela puisse poser à nouveau des questions sur les droits de confidentialité, Elmedia Player vous permet de télécharger du contenu audio en un simple clic.  Les formats sont détectés dès le lancement des vidéos dans l’interface et l’on peut configurer dans les préférences de l’app le dossier dans lequel récupérer les vidéos ou le contenu audio.

Elmedia Player est un logiciel à tester. Il est certain qu’on peut s’interroger sur le bien fondé de ce genre de logiciels mais ce qui est sûr, c’est qu’il est efficace!

Si vous avez toujours cherché un moyen facile de centraliser vos vidéos disponibles sur iTunes et souhaité télécharger celles sur des sites tels que Youtube, DailyMotion et autres, il est certain que Elmedia Player Pro est une solution à considérer.

Les lecteurs de Mac Aficionados seront heureux de savoir que Elmedia Player Pro leur est proposé avec un rabais de 10% grâce au coupon valable uniquement ce 3 juin. Profitez-en alors qu’il est encore temps!

La version gratuite est récupérable sur le site de l’éditeur tandis que la version Pro est proposée à 19$ en individuel et 39.99$ en format famille (utilisation sur plusieurs Mac).

Voici le code à entrer lors du paiement: MCAF-DSC

Eltima Software propsose également un téléchargeur unique de vidéos pour Youtube, Airy.

Pour aller plus loin:

Infuse 3 cinéma maison sur iPhone et iPad

iFlicks le jukebox vidéo d’iTunes

Des utilitaires vidéos d’exception pour Mac, iPhone et iPad

iMazing: sauvegardez vos données iPhone et iPad