L‘iPhone 6 est un formidable appareil photographique dont les prouesses ne sont plus à prouver.

Et ce à tel point que Apple lui a réservé une campagne photo qui a fait le tour de la planète et dont Mac Aficionados vous a rapporté les plus beaux clichés.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont également été retenus par Bentley pour présenter tout son savoir-faire en matière de subtile mélange de style de vie à la American Way of Life (!) et d’épicurisme dans une vidéo épique.

Shoulderpod-iPhone-6Mac Aficionados, s’intéresse cette fois-ci à l’ingéniosité d’une équipe d’Espagne et précisément de Barcelona (!) à qui l’ont doit l’un des accessoires les plus originaux et utiles pour le iPhone: le ShoulderPod S1.

Cet accessoire issu de l’imagination fertile de véritables professionnels de la photographie vous surprendra dans ces quelques lignes.

Destiné autant aux photographes mobiles qu’aux réalisateurs de films, qu’ils soient équipés d’iPhone- incluant les iPhone de toutes premières générations-, des concurrents Samsung ou de toute autre marque de téléphone intelligent, le ShoulderPod S1 est un accessoire conçu pour l’aventure et la capture de magnifiques images et vidéos prises sur le vif.

Le tripode ShoulderPod S1 est le tout premier tripode à ce jour doté de 3 fonctionnalités autant inédites que originales: il est la fois un trépied professionnel, un stabilisateur vidéo pour les réalisateurs et une grippe d’appui professionnelle pour le visionnement des photos et des vidéos de voyage.

Shoulderpod-iPhone-6-tripodeLivré dans un superbe paquet minimaliste, le ShoulderPod S1 est un accessoire remarquablement bien conçu.

Il se compose de trois parties:

une base, qui est une poignée d’appui pour la prise en main de votre téléphone intelligent; le tronc commun du ShoulderPod, en forme de pince dans laquelle on dépose l’iPhone et une lanière de sécurité renforcée par du cuir véritable qui offre un confort supplémentaire à la saisie pour le transport.

Cet alliage de métal et de caoutchouc renforcé donnent au ShoulderPod une fière allure!

Shoulderpod-iPhone-6-tripodLa finition du ShoulderPod est vraiment excellente: les matériaux utilisés sont de qualité et l’accessoire est vraiment robuste!

Il conforte l’idée qu’innovation et originalité peuvent être combinés pour un résultat des plus réussis!

Shoulderpod-gadger-iPhone6Le ShoulderPod S1 offre une manière originale de transporter son iPhone, à la manière d’un petit accessoire comme un appareil photo qu’on prend à la main, sans prendre le risque de faire tomber son appareil et ce, grâce à une lanière de sécurité admirablement bien conçue.

Shoulderpod-Mac-AficionadosIl faudra simplement faire attention à la pression exercée, lorsqu’on tourne la molette, pour maintenir immobile l’iPhone entre les deux tampons du S1, pour ne pas briser l’écran. Vous sentirez que l’appareil est alors parfaitement immobile et prêt à être utilisé à une main ou à deux avec le ShoulderPod.

Shoulderpod-accessoire-iPhone-6Le montage du tripode est un véritable jeu d’enfant: une fois que l’on saisit la poignée, il suffit d’y visser le tronc ajustable.

On intercale ensuite l’iPhone entre l’espace vertical formé par les deux tampons soigneusement recouvertes de coussinets en caoutchouc (histoire de ne vraiment pas rayez votre précieux!) et l’on visse délicatement l’accessoire jusqu’à ce que l’appareil mobile soit ainsi parfaitement stabilisé.

Une fois la lanière combinée, le tripode est ainsi  prêt à être trimballé n’importe où, à la main ou dans une petite sacoche!

Shoulderpod-iPhone-6-PlusPour les personnes ayant des grandes palmes de mains, la poignée de saisie du ShoulderPod peut paraître un peu petite. Il faudra s’aider sans doute de la seconde main.

Dans notre cas, nous n’avons eu aucune difficulté à prendre des photos avec une main. Bien au contraire, l’expérience a été fort agréable!

Souriez!

Shoulderpod-S1-iPhone-6Le ShoulderPod convient pratiquement à tous les types téléphones intelligents du moment dans la mesure où, à son extension maximale, il peut atteindre les 93mm. Autant dire que votre iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus seront largement à l’aise et que vous n’aurez aucun mal à les faire tenir dans votre ShoulderPod S1!

Le ShoulderPod S1 s’adapte aussi à toute forme de situation, en étant conçu pour les besoins spécifiques des photographes, des réalisateurs de films, des journalistes, des sportifs ou des voyageurs et amateurs de vidéos spectaculaires.

Shoulderpod-Phone-6-photosEn raison de sa conception intelligente, on peut facilement ôter sa base de support et le visser sur un trépied classique d’appareil photo, là encore sans aucun souci!

L’usage du ShoulderPod S1 combinée à un trépied peut vous permettre de réaliser de spectaculaires images en time-lapse et des ralentis époustouflants!

Shoulderpod S1 Tripod Mount iPhone 6Compte tenu de son aspect compact, il est agréable de transporter ainsi votre iPhone à la main, surtout lorsque vous souhaitez prendre des images sur le vif.

Une fois chez vous, le ShoulderPod S1 vous sert également de base de support pour votre iPhone pour visionner des vidéos ou les images que vous avez prises, surtout si vous n’avez pas l’intention de débourser pour un nouveau Dock Lightning pour iPhone 6.

Découvrez notre prise en main des meilleures astuces de Photos de Apple

Shoulderpod-iPhone-6-dockL’utilisation que vous ferez de votre ShoulderPod n’aura de limites que celles que vous vous imposerez.

Lorsqu’on entend des photographes professionnels tels @Fipa (lire notre entrevue Photo avec FIPA) parler de l’importance du moment, on réalise à quel point le ShoulderPod S1 peut s’avérer utile sur le vif.

ShoulderPod-BMWShoulderPod a également eu l’originalité de présenter sur son site des utilisations originales que l’on fait avec son produit.

Les scènes sont surprenantes de beauté, comme ces images de l’iPhoneographe Christian Hounsounou.

Mac Aficionados l’utilise depuis plusieurs semaines et nous en sommes très satisfaits.

L’excellente finition du produit, son originalité et ses dimensions compactes en font véritablement le compagnon idéal de nos iPhone et iPad.

Shoulderpod-iPhone-trepiedQuestion rapport qualité/prix, il est lui aussi fort intéressant puisque le ShoulderPod S1 ne vous coûtera que 29€ pour tant de fonctionnalités ouvertes!

Les commandes sont à passer directement sur le site de ShoulderPod.

Il ne vous reste plus qu’à trouver les meilleures apps photo pour bien démarrer avec son nouvel accessoire!

Pour aller plus loin:

Astuces photos iOS 8: nos meilleurs conseils pour iPhone et iPad

Astuce pour taper le symbole pomme sur iPhone et iPad

Photos de Apple: nos meilleures astuces