Apple TV, la télévision intelligente d’Apple n’est pas un hobby. Elle est un business qui génère beaucoup d’argent. Et son successeur pourrait voir le jour très bientôt, notamment lors de la WWDC 2015.

Lire WWDC 2015 Apple retient le 8 juin

apple-TV-2L’Apple TV ne génère certainement pas tant que les iPhone et iPad ou encore les Mac, mais certainement assez d’argent pour que Tim Cook confirme que «la télé telle qu’on la conçoit aujourd’hui n’a pas évolué depuis 50 ans. Nous croyons que nous pouvons faire bien mieux.»

Apple TV 2: un nouveau design

Apple adore les nouveaux designs. La nomination récente de Jony Ive au titre de Chief Designer Officer lui donnera sûrement l’occasion d’innover à nouveau pour l’Apple TV qui a conservé depuis  2007 (!) de sa forme carrée, sans que Apple ne la modifie d’une courbe!

Ce qui est particulièrement long pour un produit et qui plus est, un produit Apple

Apple-TV-2-telecommandePour le talentueux designer Martin Hajek, aucun doute que l’Apple TV 2 sera revêtue du métal précieux qui fait le succès récent de l’Apple Watch: l’or!

Apple-TV-2-Martin-HajekReste à savoir si cette tendance bling-bling classy qui se décline pour les MacBook Pro s’étendra également à l’iPhone 7 et l’iPad Pro, attendus au tournant de 2015.

La télécommande de l’Apple TV 2 pourrait elle-aussi être bonifiée, notamment par l’intégration d’une surface tactile, à l’instar de la Magic Mouse dont on se rappelle encore!

D’aucuns affirment d’ailleurs que la nouvelle télécommande de l’Apple TV embarquerait un Touchpad en guise de remplacement de la croix de navigation.

Loin d’être farfelue, l’idée est explorée en détail par le New York Times.

Apple TV 2 et Siri: le match parfait!

En ayant conclu une entente avec le fournisseur de contenus HBO, Apple entend définitivement bonifier son offre de services vidéos.

apple-tv-2-media

Celle qui propose une plateforme digitale d’emprunt et d’achat de contenus audiovisuels dispose également d’un élément de taille qu’elle n’a toujours pas exploité au maximum de ses capacités: Siri!

Siri est la pierre angulaire du système de reconnaissance vocale de Apple.

Décrypté par Mac Aficionados dans notre article Siri l’arme secrète de Apple, il est facilement concevable que l‘Apple TV 2 et Siri communiquent, que ce soit pour rechercher du contenu sur Internet, passer des commandes et pourquoi pas, contrôler ses émissions préférées à la voie.

Siri-Apple-TV-2

On pourrait ainsi balancer un Hey Apple TV et voir, à l’instar de Cortana (Cortana qui se fiche royalement de Siri dans cette vidéo!).

Le moment est d’autant plus urgent de faire sortir Siri, encore en phase Beta, avec l’arrivée très prochaine du système de reconnaissance vocale de Microsoft…sous iOS 9! Au secours Siri!

Lire Apple Watch objectif télévision!

Apple-TV-2-MacCe faisant, la traditionnelle télécommande de l’Apple TV 2 pourrait même être remplacée par… l’Apple Watch!

Apple TV, Siri… et Apple Watch

Le lancement récent de Spotif Now, Spotify Running et Spotify Video, loin de passer inaperçu, à peut-être mis le feu aux poudres chez Apple

En s’engageant clairement sur la voie des partenariats vidéos et du streaming, Spotify entend occuper sur iOS la place laissée vacante par Apple elle-même.

Apple-TV-Apple-WatchMais celle qui innove constamment sur des marchés qu’elle n’hésite pas à cannibaliser laisserait-elle libre champ à un concurrent potentiel?

Rien n’est moins sûr!

Tandis que l’excellent service de streaming audio de Spotify a porté pour sa part un coup dur aux produits de Apple, Apple Radio n’a toujours pas dépassé les frontières des aux États-Unis, alors qu’elle a été dévoilée depuis l’introduction d’iOS 8.

Obtenez un compte US pour accéder à Apple Radio

Une chose est certaine: on n’a sûrement pas fini d’entendre parler de l’Apple TV 2!

 Nous vous recommandons:

Apple Watch l’histoire secrète

Apple Watch l’expérience ultime

The Light Phone veut remplacer votre iPhone

Astuce Yosemite la police San Francisco sous Mac

Apple propose le Dock lightning pour iPhone 6