Une fois de plus, les rumeurs ont fait mouche: Spotify a dévoilé à New York un nouveau service de streaming vidéo, Spotify Video qui s’appuiera sur les recommandations de ses pairs et nos propres goûts pour nous servir du contenu adapté à nos humeurs.

Spotify-Connect-Mac-Aficionados

Car non content d’avoir réussi à s’approprier la part du lion en matière de streaming audio (Apple est d’ailleurs sur ses traces avec le dévoilement probable d’un service de streaming similaire), Spotify s’appuie cette fois-ci sur des partenaires de taille tels les chaînes ABC, BBC, Comedy Central, ESPN, Maker Studios, MTV, NBC ou encore les très populaires TED et Vice pour proposer du contenu inédit à l’ère où tout se veut digital. Ajoutez à cela des podcasts audio et vous avez un cocktail Molotov explosif pour jouer également dans les plate-bandes de Youtube!

«La musique s’écarte des genres»

a déclaré Daniel Ek, CEO de Spotify sur scène.

«Les gens ne cherchent plus du Hip Hop ou de la Country mais cherchent plutôt des activités ou une expérience particulière».

Cela est d’autant plus vrai que Spotify a toujours su mettre de l’avant des pistes de sélection audio s’appuyant sur les goûts musicaux d’artistes célèbres et de sportifs, partageant leur playlists d’entraînements dans les salles de sport.

Et pour joindre le geste à la parole, Nike sera de la partie avec de nouvelles expériences musicales qui feront leur apparition dès ce printemps à travers l’app Nike+ et une intégration entre RunKeeper et Spotify Running en cours d’année.

Spotify Originals s’appuie pour sa part sur Spotify Running pour nous servir dès à présent 6 morceaux cadencés sur mesure (en découverte ici).

Du contenu exclusif est également à prévoir, notamment avec Smart Girls de Amy Poehler ainsi qu’un service de «curation musicale radio» avec des artistes tels que Icona Pop, Jungle et Tyler the Creator.

Si l’Apple Watch est idéale pour les activités physiques et la course, Spotify Now s’appuiera tout autant sur l’accéléromètre de l’iPhone qu’on ne pourra décidément plus laisser traîner dans sa poche!

La page d’accueil personnalisée de chaque utilisateur devrait lui servir des tendances ajustées à ses goûts.

De quoi remplacer progressivement la télé et s’infiltrer davantage dans les habitudes de streaming qui ont de plus en plus la côte, surtout depuis que les iPhone 6 Plus S et éventuellement iPhone 7 Plus arborent des écrans plus grands.

Avec un déploiement à l’international réservé pour l’instant aux États-Unis, à l’Allemagne et la Suède, on peut dores et déjà bénéficier en exclusivité de Spotify Running qui est déployé dès ce jour partout où Spotify résonne!

Nous vous suggérons aussi:

Spotify meilleur service de streaming Mac iPhone et iPad?

Rdio Select nouveau service de streaming à petit prix

Youtube se prépare pour iOS 9