S’il était un grand absent de la scène des accessoires accompagnant l’iPhone 5s, l’iPhone 6 et l’iPhone 6s, c’était bien le dock de support de Apple. C’est désormais chose faite puisque Apple commercialise son dock lightning iPhone 6, proposé à 49$ Canadiens (soit 45€).

Celui-ci se veut mince et fin et permet, selon les dires de Apple, de « recharger et synchroniser n’importe quel iPhone muni d’un connecteur Lightning au moyen de la station d’accueil Lightning pour iPhone. »

Il est uniquement commercialisé en blanc et on peut le commander sur le site officiel de Apple.

Apple dock lightning iPhone 6Cette station d’accueil lightning absente du répertoire des accessoires d’Apple avait posée bien des casse-têtes à des podcasteurs qui s’étaient tournés vers des solutions de docks lightning proposées par d’autres entreprises, notamment le très populaire dock Twelve South argent HiRise pour iPhone5, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPod touch, iPad mini 2 et iPad mini 3.

iPhone 6 lightning dockIl y a également le très bon Dock duo de Belkin qui accueille à la fois un iPhone 6 et un iPad, ou, pour des besoins limités, sa sation d’accueil Belkin compatible avec iPhone 5 à iPhone 6 y compris pour iPod Touch, gris avec connecteur Lightning.

Belkin dual dock lightning iPhone 6Avec la sortie récente de l’Apple Watch, de nouveaux docks originaux voient le jour, proposant d’accueillir tour à tour et sur un même support l’Apple Watch aux côtés de votre iPhone 6.

Dock iPhone 6Le NuDock a fait fureur sur Indiegogo, se rapprochant de la barre des 500.000$ de financement pour un projet qui ne nécessitait au départ que 30.000$… Autant dire que l’intérêt pour les docks n’est pas prêt de disparaître…

NuDock Apple Watch dock

 

Quant au Dock de Apple, s’il est plus cher et limité par rapport à ce que la concurrence propose, il dispose cependant d’une « sortie audio pour le branchement de haut-parleurs externes et prend en charge les écouteurs télécommandés ainsi que d’autres accessoires, comme le câble Lightning vers USB (inclus avec l’appareil). Sans compter qu’(il) est idéal pour passer des appels sur haut-parleur. »

On se rappelle toutefois qu’Apple avait l’habitude de proposer un dock universel, notamment pour l’iPod vidéo, l’iPod classique, l’iPod nano, l’iPod Touch et iPhone, munis d’adaptateurs inclus!

Apple Dock universel

Il était même accompagné d’une télécommande qui permettait de les contrôler à distance à l’aide d’un rayon infra-rouge, tout en bénéficiant lui aussi d’une sortie audio pour des hauts-parleurs et des écouteurs.

La télécommande faisant également office de contrôle de la plateforme iTunes, on pouvait (et on peut toujours le faire!) l’utiliser avec son Mac en contrôlant Front Row, qui lui a tiré sa révérence avec la sortie de OS X Lion.

Lire sur le blog de Dominic Desbiens Apple met fin à l’iPod classic

Si vous n’avez pas encore craqué pour le dock de Apple, vous pouvez profiter de ce lien exclusif sur Amazon pour trouver le dock lightning qui correspondra le mieux à vos besoins mais également à votre budget…

Nous vous recommandons:

Coque de protection Spigen pour Apple Watch

Socle pour Apple Watch signé Mophie

Apple Watch guide de réparation

Apple Watch les meilleures applications à installer

Astuce Yosemite pour prévisualiser des liens