Alternote , cet éditeur de notes et de prise de texte qui se substitue à Evernote dont nous avions venté les mérites sort de sa phase Beta et est enfin disponible sur le Mac App Store pour un prix d’introduction de 4.99$.

Cet éditeur de texte complet s’intègre avec Evernote en proposant une interface propice à l’écriture, sans fioritures ni distraction.

Alternote-Evernot- Mac-texteAvec pour principaux atouts des options de personnalisation de l’interface en ce qui attrait à la fenêtre d’édition, Alternote [4.2Mo] s’appuie sur la logique du WYSYWYG avec un éditeur de texte qui apparaît au besoin, au survol du curseur de la souris.

Si la version testée en phase Beta ne permettait pas l’édition de texte en passant par le langage Markdown, le tir semble avoir été rectifié avec cette première version téléchargeable sur l’App Store.

Alternote prise de notes Evernote

MaBee Arts Ltd l’éditeur d’Alternote affirme également que cette toute première mouture est adaptée pour les superbes écrans Retina.

Parmi les fonctionnalités originales, rappelons également qu’Alternote propose un mode sombre qui se mariera admirablement avec OS X Yosemite, qu’il propose 6 polices intégrées et que les images sont désormais intégrées à l’édition du texte.
Il s’agit en outre d’une app fort prometteuse dont le prix d’introduction relativement bas devrait rapidement monter et les fonctionnalités seront probablement étendues au cours de son développement.
Evernote pour sa part a récemment sorti un nouveau forfait baptisé Evernote Plus qui permet dorénavant de télécharger jusqu’à 1Go de données par mois, d’accéder à ses notes sans connexion Internet, de les protéger par mot de passe et de transformer ses e-mails en notes de manière automatique. Ce nouveau forfait est accessible pour 2.99$ par mois ou 24.99$ par année.
Il vient compléter l’offre gratuite et se positionne à côté de l’offre Evernote Premium à 5.99$/mois ou 49.99$ par année.
 Source et Evernote Plus

Nous vous recommandons:

Alternote l’autre façon de prendre des notes avec Evernote

Les meilleures astuces Evernote

Office 2016 pour Mac comment l’installer

Ulysses 2 pour iPad: l’éditeur de texte à l’âme du papillon