Avec OS X Yosemite, Apple a bourré son système d’exploitation d’astuces toutes plus originales les unes que les autres.

La dernière trouvaille de Mac Aficionados est l’utilisation de la multi-gestuelle dans Safari  qui permet, ô surprise indéniable (!) de prévisualiser des hyperliens sans même avoir à ouvrir une page Internet supplémentaire!

Astuce-Safari-hyperlien-page

Cette astuce n’est pas la panacée de Safari puisqu’elle n’est pas aussi sans rappeler l‘astuce introduite avec la nouvelle version de Spotlight.

Cette dernière offre sous OS X Yosemite un aperçu visuel d’une page Web, d’un document PDF ou d’un fichier, tandis qu’on peut tout aussi bien écouter un morceau musical sans même avoir à l’ouvrir.

Il faut pour cela naviguer via Spotlight en tapant par exemple le nom d’un artiste, sélectionner le nom du morceau en question et démarrer l’écoute musicale en appuyant sur le bouton «Marche» qui se trouve à gauche de la légende de description de la musique, sous l’illustration.

Astuce-Yosemite-SpotlightCette astuce est également utilisable dans le Finder, en se contentant de maintenir la touche espace activée sur un fichier sélectionné pour lancer la lecture d’un morceau audio ou d’une vidéo ou encore ppur prévisualise le contenu d’un document.

Astuce-Safari-OS-X-YosemiteLire OS X Yosemite les meilleures astuces pour Mac

Mais toutes ces astuces ne sont vraiment rien comparativement à cette nouvelle astuce OS X Yosemite.

Bien qu’elle soit redoutable de simplicité, elle permet de gagner un temps considérable quand on navigue sur Internet et qu’on n’est simplement pas sûr de ce qu’on s’apprête à ouvrir comme nouvelle page.

Pour se faire, identifiez sur Mac Aficionados ou sur tout site Web un lien menant vers une nouvelle page dans Safari et utilisez le trackpad de votre Mac en tapotant simultanément sur trois doigts sur le lien.

Astuce-Yosemite-Safari-mac

Celui-ci aura pour effet d’ouvrir une nouvelle fenêtre miniaturisée avec votre contenu. Génial, n’est-ce pas?! 🙂

Pour avoir un meilleur aperçu de la vidéo agrémentée de musique et en version HD, utilisez ce lien Youtube.

Cette astuce fonctionne également tout autant dans Messages et Mail d’Apple pour prévisualiser du contenu sans quitter l’application ou ouvrir une fenêtre de navigation Internet.

Comment configurer Messages d’Apple

Astuce-Safari-Yosemite

Dans le même ordre d’idée, la même astuce permet dans diverses applications d’obtenir la définition d’un texte en ouvrant le dictionnaire de Apple. Dans ce cas, au lieu de sélectionner un hyperlien Internet, il faut sélectionner un mot à l’aide du tapotement à trois doigts!

Merci de partager l’astuce!

Source

Nous vous recommandons aussi:

Path Finder: meilleur que Spotlight

Astuce Yosemite basculer du côté obscur de la force

iOS 8 meilleures astuces cachées TOP 2

iOS 8 installer les meilleurs claviers

Entrevue photo avec FIPA

Akitio une station d’accueil Thunderbolt pour Mac