À toutes celles et ceux qui rêvent de pouvoir enfin mettre la main sur la nouvelle version officielle d’Office 2016 pour Mac, la version publique pour tous est là!

Microsoft, comme bon nombre d’éditeurs de logiciels, a fait le pari du Software As A Service (SaaS- Logiciel en tant que service) qui permet d’utiliser des logiciels dans le Cloud en se connectant à un serveur distant.

Office pour Mac 2016 est à télécharger

Si vous possédez déjà un abonnement Office 365 vous devriez l’avoir reçue. Pour tous les autres, la version d’essai peut être téléchargée dès à présent.

Microsoft-Word-2016-MacComme le précise Clubic:

Office 2016 s’inscrit dans la démarche multiplateforme et interopérable entreprise il y a un an. Les différentes versions fixes, en ligne et mobiles ainsi que les services annexes sont plus que jamais complémentaires. On peut par exemple joindre un fichier OneDrive depuis Outlook.

Au travail collaboratif et l’édition de documents à plusieurs s’ajoute l’édition intelligente pour Office 2016 avec Tell Me, qui remplace le fameux trombone Clippy, tandis que Clutter est la fonctionnalité phare d’Outlook qui permet de traiter ses courriels de manière prioritaire, tout comme le fait Inbox de Google.

Lire Inbox par Gmail le mail façon Google.

Télécharger Office 2016 sur Mac

Office 2016 pour PC est donc là en version bêta pour le grand public, deux mois après la version proposée pour le monde de l’entreprise.

La version Cloud de Office 2016 tout comme la version de bureau, permet de modifier ses documents sous Word, Excel, Powerpoint et Outlook et a été bonifiée de nombreuses fonctionnalités.

Cette annonce arrive également deux mois après la sortie de la version Office 2016 pour Mac.

Office-2016-Mac

Si cette version Beta publique est destinée en particulier aux utilisateurs PC, les possesseurs de Mac peuvent également la tester pour leur part.

Lire Microsoft Office 365 iPad: le désaveu d’Android

Office 2016 se décline à la fois pour les utilisateurs PC du Cloud dans sa version Office 365 que pour les utilisateurs réguliers qui n’ont pas d’abonnement annuel récurrent mais qui peuvent la tester en utilisant ce code d’activation:

NKGG6-WBPCC-HXWMY-6DQGJ-CPQVG

Pour en bénéficier, vous devrez choisir la version qui sied le mieux à votre système, en démarrage 32 bits ou mode 64 bits.

Microsoft-Excel-2016-MacEn ce qui concerne la version Office 2016 pour Mac, le nouvel Office Preview pour Mac est celui qu’il faut avoir installé sur son Mac afin d’obtenir la version officielle dès sa sortie, ce qui ne saurait tarder.

Utilisez ce lien d’installation Office Preview [2.5 Go].

Si vous avez déjà Office pour Mac 2011, vous pouvez également le faire cohabiter avec Office Preview et les versions preview de Word, Excel, PowerPoint et Outlook pour Mac fonctionnent en même temps qu’Office pour Mac 2011.

Microsoft propose ainsi des mises à jour de la version Beta part le biais d’un module d’actualisation.

Ces mises à jour fonctionneront durant 60 jours jusqu’au dévoilement officiel d’Office 2016 et sa déclinaison en offre commerciale.

«Toutes les versions preview expirent environ 60 jours après leur publication. La dernière version preview continuera de fonctionner pendant environ un mois après la date de lancement officiel du nouvel Office pour Mac.»

Installer-Office-2011-MacIl est également bon de se souvenir que Microsoft propose dorénavant Office sur iPhone et iPad en version gratuite, histoire de mieux répondre à la suite des logiciels d’édition d’Apple proposés en version Mac, iPhone, iPad et toutes accessibles via Internet , notamment Pages, Keynote et Numbers qui répondent à Word, Office et Excel de Microsoft.

Apple-Pages

Et si la version Cloud qui nécessite un abonnement annuel n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours vous procurer Office 2011 pour Mac qui fonctionne avec un achat unique.

Pour toute aide supplémentaire concernant l’installation d’Office sur Mac, iPad et iPhone, veuillez consulter la page dédiée de Microsoft à cet effet.

Mac Aficionados vous recommande aussi:

OS X El Capitan les 1001 nouveautés

iPhone et iPad top 6 des meilleurs éditeurs de texte

Ulysses pour iPad: éditeur textuel à l’âme du papillon

Alternote l’autre façon de prendre des notes dans Evernote

Fontstand un gestionnaire élégant de polices sous Mac

Omnifocus le meilleur gestionnaire de tâches

OS X Yosemite nos meilleures applications

Fantastical 2 le meilleur calendrier pour Mac