Les espoirs de Tim Cook ont été largement comblés depuis la commercialisation et la livraison officielle des Apple Watch il y a de cela à peine une semaine. S’il s’attendait à ce qu’il y ait au moins 1000 apps pour le lancement officiel de l’Apple Watch, les développeurs lui ont offert un beau lancement!

Apple Watch installer meilleures applications

Il existe à l’heure actuelle plus de 4243 apps sur l’App Store consacrées à Apple Watch.

L’astuce simple pour se tenir informé du nombre croissant d’apps développées pour la montre intelligente d’Apple consiste à lancer une recherche depuis son iPhone ou son iPad sur l’Apple Store en utilisant les termes:

Apple Watch

Rien de plus simple! Une liste devrait vous présenter toutes celles qui sont compatibles.

Apple prend le soin de proposer des applications indispensables pour bien débuter avec Apple Watch. Pour notre part, nous avions couvert les apps à jour pour Apple Watch dans un précédent article.

Nous nous intéressons ici aux meilleures applications pour Apple Watch.

Comment installer une application sur Apple Watch

Le processus d’installation des apps se veut simple sur Apple Watch et on peut y procéder de deux manières.

Il vous faut:

  • Lancer l’application Apple Watch  sur iPhone (si vous l’avez mis à jour à la dernière version d’iOS)
  • Cliquer ensuite sur Sélection ou utiliser l’option Recherche dans la barre du bas
  • Parcourir la liste des différentes applications disponibles à l’écran et faire son choix.

Installer application Apple Watch

Pour installer une application sur Apple Watch, là encore le processus est simple:

  • Lancez l’application Apple Watch à partir de votre iPhone
  • Cliquez sur le bouton « Ma montre »
  • Sélectionnez l’application que vous souhaitez installer
  • Assurez-vous d’activer sur On l’option « Afficher l’application sur Apple Watch »

Vous l’aurez compris, pour supprimer une application Apple Watch, il ne vous suffit simplement qu’à réaliser la même démarche en mettant le dernier critère sur Off.

Comment organiser ses applications sur l’Apple Watch

Pour organiser vos applications sur Apple Watch:

  • Débutez par la page d’accueil de votre Apple Watch
  • Appuyez et maintenez votre doigt sur n’importe quelle application (comme sur iPhone)
  • Déplacez l’application où vous souhaitez qu’elle apparaisse
  • Relâchez là à l’endroit souhaité

On peut s’amuser ainsi à reproduire la fameuse pomme croquée d’Apple!

 Les meilleures applications Apple Watch

Si les visites guidées de l’Apple Watch permettent de se familiariser avec les apps, voici en revanche les suggestions de Mac Aficionados avec nos meilleures apps pour Apple Watch pour bien débuter!

Drafts Apple Watch pour la prise de notes

Drafts est une merveilleuse app de prise de notes rapides sur iPhone et iPad, décuplée par des fonctionnalités étendues lui permettant d’exécuter des actions automatiques et d’interagir avec d’autres apps.

Drafts mise sur l’Apple Watch sur la prise de notes rapides à l’aide de la fonction de reconnaissance vocale, mais également la possibilité de parcourir ses mémos ou drafts dans sa boîte de dépôt, à la manière d’une liste de tâches à exécuter.

On peut désormais aussi archiver ou supprimer des notes, de même qu’ajouter ou retirer du texte, une fois encore à l’aide de la reconnaissance vocale.

Voici un aperçu vidéo de Drafts pour Apple Watch:

 

Instagram Apple Watch pour se divterir

Instagram-Apple-Watch-application-photo

Avec Instagram pour Apple Watch, on peut désormais parcourir son fil d’images tout en indiquant ses choix de photos favorites à l’aides de commentaires et d’émoticônes. Des notifications interactives nous informent également des changements apportés à des flux d’images et ce, au bout de notre poignet!

Les notifications ont également l’avantage d’être simplifiées pour ne pas submerger les lecteurs et on mise, tout comme Facebook, sur des images attrayantes.

Les boutons de l’Apple Watch permettent de naviguer dans l’app en sélectionnant des nouvelles, tandis que le fait de tapoter l’écran permet de suivre un avatar.

Instagram est un très bon exemple de ce que le moteur taptique peut faire sur Apple Watch.

Pour plus d’images, rendez-vous dans la galerie photos dédiée à Apple Watch sur Behance.

Instagram-Apple-Watch-meilleure-application-photo

Instapaper Apple Watch pour la lecture

Instapaper Apple Watch app lecture

Instapaper est depuis ses tous débuts un indispensable de Mac Aficionados.

Elle permet d’épurer des pages Web entières afin de présenter du texte uniquement propice à la lecture sur iPhone ou iPad, avec plusieurs modes. On peut ainsi changer le texte et affiner la lecture ou basculer du mode sombre au mode diurne.

 

Instapaper pour Apple Watch va au-delà de ce que proposent les autres apps du même genre puisqu’il est maintenant possible de se «faire lire» les nouvelles d’une page Web.

Petite découverte en vidéo de Instapaper!

Seven Apple Watch pour le sport

Apple nous a offert un beau témoignage de ce que peut faire l’Apple Watch dans le domaine du sport et notamment de la course à pied et la victoire de Christy T. Burns dont on a pu suivre le parcours 7 semaines durant.

Avec Seven pour Apple Watch, l’activité physique prend des airs amusants et démontre surtout qu’en matière de sport, le plus important est d’en faire régulièrement, à petites doses s’il s’en faut.

Seven-Sport-Apple-Watch

Nul besoin de gros appareils puisque Seven sur Apple Watch est une app éducative qui permet de s’activer au quotidien en passant des pompes à la chaise, sans oublier les séries de squats qu’on peut faire chez soi, le tout piloté à la voie et avec un chrono de 30 secondes par activité!

Chaque deux mois, une activité mystère est également débloquée, tandis qu’on peut suivre ses progrès journaliers et se lancer des défis durant 7 mois!

Une idée qui, si elle n’est pas révolutionnaire en soi, aide à combattre la paresse et à prendre de saines habitudes!

Shazam Apple Watch pour la musique

La musique est au cœur des activités quotidiennes de chacun d’entre nous. Shazam pour Apple Watch entend nous faire découvrir les musiques qu’on entend dans un centre commercial ou celles dont on a manqué le titre en quelques secondes.

On peut également revenir en arrière sur les morceaux précédemment joués, suivre avec les paroles ou encore découvrir des nouveaux morceaux avec la fonctionnalité Auto Shazam. Handoff sur Apple Watch est également de la partie pour acheter des chansons sur iTunes et des vidéos à regarder.

Shazam Apple Watch

 

 

Transit Apple Watch pour se déplacer

Transit-Apple-Watch

Nous détestons attendre, c’est certain. C’est pourquoi l’app Transit dont nous avions couvert dans le fonctionnement dans notre article Ces applications qu’Apple pourrait jalouser a attirée notre attention dans sa version pour Apple Watch.

Cette dernière vous propose de vous montrer à l’écran de votre montre tous les départs et arrivées des bus en fonction de votre lieu actuel ainsi que les itinéraires les plus propices pour vous rendre à destination.

Apple-Watch-Transit-app

La fonction «Ramène-moi à la maison» est assez explicite pour sa part et vous guide vers votre douce demeure.

À ce jour, Transit pour Apple Watch supporte plus de 90 villes…et ce n’est qu’un début, affirment les développeurs Canadiens!

Workflow Apple Watch pour la productivité

Workflow est une app d’automatisation qui reprend sur iPhone les bases de Automator qu’on retrouve sur Mac.

On peut ainsi facilement réaliser des actions exécutables et qui s’enchaînent d’une app à l’autre comme modifier des photos, les envoyer sur Twitter avant de les télécharger dans Dropbox, copier des captures entières de pages ou lancer le téléchargement automatique de podcasts.

Workflow-app-Mac-Aficionados

Avec Workflow pour Apple Watch, plus de 200 actions sont automatisables à l’heure actuelle, allant de l’envoi d’e-mails  à la rédaction d’articles de sites Web, la création de codes QR, la lecture des événements d’un calendrier ou le suivi de dépenses quotidiennes.

Il s’agit véritablement de l’une des apps les plus abouties de l’heure, avec sa gestion de galeries d’actions. Workflow à elle seule justifie l’utilisation de l’Apple Watch.

Wunderlist Apple Watch pour les listes de tâches

Wunderlist pour Apple Watch

 

Nul besoin de présenter Wunderlist sur Mac Aficionados, ce superbe gestionnaire de tâches gratuit de collaboration qu’on retrouve à la fois sur Mac, iPhone et iPad et également sur le Web.

Wunderlist-sur-Mac-Aficionados

Alors que 6WunderKinder nous parle d’une version pour Apple Watch, forcément on s’y intéresse!

Wunderlist sur un petit écran n’a pas pour vocation de mimer les fonctionnalités des grands écran. Bien au contraire. Ici, les jeux de contrastes de couleurs font écho aux gestuelles de la montre connectée, avec un accès direct à l’information importante depuis l’écran d’accueil.

Wunderlist Apple Watch

On saute dans sa boîte de réception, son agenda du jour ou sa liste choses à faire à l’aide du bouton ou de la couronne digitale et on exécute rapidement une action. Pas le temps de niaiser, en bon Québécois!

D’autres apps tout aussi intéressantes seront présentées dans notre nouvelle section Apple Watch.

Nous vous suggérons:

Apple Watch améliorer la batterie comme sur iPhone

Apple Watch voici comment la démonter

Apple Watch le temps des choix

Revue de la station d’accueil Thunderbolt Akitio pour le nouveau MacBook

Écouteurs intra-dynamiques Master & Dynamic Me03 pour iPhone

iOS 8 installer les meilleurs claviers