Décidément, l’actualité est enflammée par l’Apple Watch, cette montre intelligente d’Apple qui accompagne l’iPhone.

Au cours de la semaine qui a suivi son lancement, l’Apple Watch a subi un casting digne des plus grands films hollywoodiens.

Et pour preuve!

Apple Watch astuce

En moins d’une semaine, l’Apple Watch a déjà subi sa première opération chirurgicale par iFixit qui a révélé ses entrailles et sa difficulté de réparation.

Elle a également été torturée par les soins de Cnet qui l’a noyée et râpée entre autres, ainsi que le très sérieux Consumer Reports qui l’a malmenée à son tour en la scratchant et la submergeant avant de subir une séquence de maquillage express qui a métamorphosé une vulgaire Apple Watch Sport en Apple Watch en or!

Apple-Watch-or-astuce

Mais voilà: la montre intelligente d’Apple demeure l’accessoire préféré de votre iPhone et ce dernier est doté de nombreuses fonctionnalités qui ont inspiré la montre.

Améliorer la batterie de l’Apple Watch

La batterie de l’iPhone et de l’iPad, tout comme celle de l’Apple Watch, fonctionne au lithium-ion. Il s’agit d’une batterie qui est capable de recouvrir 80% de sa capacité de recharge maximale en une heure, tandis que les 20% additionnels se rechargent au fur et à mesure.

Parmi les bonnes pratiques qui permettent d’automatiser l’autonomie de la batterie de son iPhone ou de son iPad, il est d’usage de la calibrer au moins une fois par mois.

Lire Comment préserver la batterie de son iPhone ou iPad

Ameliorer-batterie-Apple-Watch

Votre montre Apple Watch dispose d’une batterie pouvant atteindre 1000 cycles de charge. Sa durée de vie, estimée à 3 ans en moyenne, représente une utilisation normale.

Différentes façons permettent de préserver l’autonomie de la batterie de l’Apple Watch, notamment le mode économie d’énergie qui désactive le capteur de fréquence cardiaque.

Il faut pour cela aller sous  Ma Montre > Exercice et activer le mode économie d’énergie.

Apple précise que si vous bougez beaucoup les mains et trouvez que votre montre s’allume plus souvent que nécessaire, vous pouvez désactiver la fonctionnalité Activer au lever du poignet.

Astuce Apple Watch batterie

On passe alors par les Réglages sur Apple Watch, allez sous Général et on désactive la fonctionnalité Activer au lever du poignet. Pour rallumer l’écran, touchez-le.

Il est important de noter que «le fait de désactiver Bluetooth sur votre iPhone épuisera plus rapidement la batterie d’Apple Watch».

C’est pourquoi il sera nécessaire d’activer le Bluetooth sur son iPhone afin d’ «assurer une meilleure communication entre appareils».

Tout comme sur iPhone, on peut consulter les données d’utilisation et d’autonomie en veille.

Il faut lancer l’app Apple Watch sur son iPhone doté de iOS 8.2 et aller sous Ma Montre > Général > Utilisation.

Branchez et allumez votre ordinateur pour charger votre Apple Watch

Si vous voulez recharger votre Apple Watch à partir du port USB de votre ordinateur, il sera nécessaire de s’assurer que celui-ci est branché et allumé. Si votre Apple Watch est branchée à un ordinateur éteint, en veille ou en hibernation, elle risque de voir sa batterie s’épuiser complètement!

iPhone astuce

Activer le mode avion sur iPhone

Comme précisé en début d’article, l’iPhone dispose lui aussi, (tout comme l’iPad!) d’un mode qui permet de préserver l’autonomie de la batterie: le mode Avion.

Le mode Avion sur iPhone a pour effet de désactiver les fonctionnalités sans fil de votre iPhone afin de se conformer aux exigences des aéroports et des compagnies aériennes durant les vols, mais également dans les hôpitaux en raison des risques d’émissions des ondes cellulaires.

iPhone-mode-avion-astuce

Méconnu de la plupart des utilisateurs, il est cependant indispensable de le connaître puisqu’il permet de réduire votre utilisation de la batterie.

Lire iOS 8 comment sauver de l’espace sur son iPhone et iPad

On y accède de deux manières vraiment très simples.

1-La première consiste à ouvrir les Réglages et activer l’interrupteur ON/OFF pour le mode Avion.

Astuce iPhone activer centre controle

2-La seconde consiste à balayer votre écran d’accueil de l’iPhone pour faire apparaître le Centre de contrôle, d’identifier l’icône du mode Avion et de l’activer.

Il est bien entendu bon de rappeler qu’on peut tout à fait mettre son iPhone en mode avion (ce qui aura pour effet d’empêcher toute communication téléphonique, vous ne pourrez donc pas recevoir d’appel avec ce mode) et utiliser un réseau Wifi pour accéder à Internet.

astuce iphone  iOS 8 centre de controle

Il suffit d’activer d’abord le mode Avion qui a pour effet de couper Internet puis d’activer manuellement le Wifi dans les Réglages pour pouvoir naviguer à nouveau dans les airs!

N’oubliez pas également que Apple a mis en place un programme de réutilisation et de recyclage de vos appareils qui peut s’avérer fort utile.

Vous pouvez consulter le programme de recyclage Apple ici.

Nous vous recommandons aussi:

Apple Watch: voici comment la démonter

Socle pour Apple Watch signé Mophie

Spigen protège votre Apple Watch avec sa coque

Revue des écouteurs Master & Dynamics Me03 pour iPhone