iFixit se positionne depuis plusieurs années comme la référence en matière de réparation de l’ensemble des produits d’Apple, qu’il s’agisse du démontage de l’iPhone, de l’iPad Air ou du nouveau MacBook, en proposant des tutoriels et des vidéos instructives sur les étapes pour réparer soi-même ses produits. Il est également possible de récupérer des manuels pas-à-pas pour entamer les démarches de réparation de l’Apple Watch.

Reparer-Apple-Watch

Alors que les toutes premières livraisons de l’Apple Watch sont attendues ce 24 avril, iFixit propose en exclusivité un tutoriel pour réparer son Apple Watch.

Le démontage de l’Apple Watch Sport commence par le retrait de la vitre, après avoir pris le temps d’admirer l’effet visuel graphique qui a généré un «Ohhh, merveilleux!» au sein de la squad d’intervention d’élite!

Apple-Watch-vitre

Il faut bien évidemment prendre le temps de retirer les bracelets interchangeables et d’accéder à l’endos de l’Apple Watch, où se trouve la batterie de recharge par inductions.

iFixit précise que ce démontage est vraiment difficile dans la mesure où les câbles sont piégés sous une bride élastique.

Après avoir l’écran d’affichage de l’Apple Watch, les ingénieurs se retrouvent avec le moteur taptique et la couronne digitale.

Apple-Watch-reparer

Le bricolage requiert des tournevis spécifiques en raison de la petitesse des vis utilisées par Apple.

L’Apple Watch de 38 mm est alimenté par une batterie au ion-lithium de 3.8 V et de 0.78 Wh. Cette  batterie de 205 mAh devrait procurer 18 heures d’autonomie à la montre intelligente. Cette capacité est toutefois inférieure à celle de Motorola avec sa batterie de 300 mAh qui alimente la Moto 360 et la Samsung Gear Live.

Lire Apple Watch: 18 heures d’autonomie

Comme précisé par Tim Cook, l’Apple Watch est bien étanche en ce sens que le haut-parleur est préservé par un joint.

Surprise: le module unique S1 qui compose le cœur de l’Apple Watch n’est tout simplement pas dévissable! Ce module qu’Apple utilise et qui centralise les autres composantes n’a pas pour fonction de pouvoir être démonté.

Apple Watch demontage

Prenant soin de démonter les autres composants, iFixit révèle que la couronne digitale de l’Apple Watch fonctionne sur le même mode que les thermostats de Nest, tandis que le moniteur de fréquence cardiaque de l’Apple Watch  est en fait unun pléthysmographe.il ressemble et agit comme un oxymètre de pouls (mais Apple ne revendique pas), capable de mesurer votre niveau d’oxygène dans le sang.

Apple-Watch-demontage-batterie

L’équipe s’attaque alors à l’Apple Watch en acier inoxydable dont elle viendra à bout dans les prochains jours.

Une seule déduction à retenir: si vous pensez réparer vous-même votre Apple Watch, la facture pourrait être très salée.

C’est pourquoi il est toujours préférable d’acheter une garantie AppleCare+ avec vos appareils Apple

Nous vous recommandons:

Apple Watch l’histoire secrète

Apple 911: les services indispensables d’Apple à connaître

Apple Watch à l’heure des comptes

Apple Watch les apps se mettent à jour

-Apple Watch le temps des choix