WWDC 2015: ce sera le 8 juin

Les développeurs triés sur le volet sont conviés cette année encore à participer au WWDC 2015  du 8 juin au 12 juin 2015 à San Francisco pour le développement de leurs apps qui accompagnera le lancement officiel de l’Apple Watch et probablement de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6 Plus S, comme le laissent entendre les rumeurs qui vont bon train.

WWDC-2015-Apple-event

Les inscriptions se font directement sur cette page.

Pour avoir une chance d’obtenir un billet qui se transige au coût de 1599$ US pour la WWDC 2015, il faut s’inscrire avant vendredi 17 avril 10h00.

Le dévoilement des résultats de cette loterie sont annoncé le lundi 20 Avril à 17h00.

Cette conférence réservée exclusivement aux détenteurs d’un billet dont une partie est triée grâce à un système de loterie se compose de conférences phares, de démonstration de produits dans des labos et de la prestigieuse cérémonie des Apple Design Awards qui couronne les meilleures apps de l’année pour Mac, iPhone et iPad et maintenant Apple Watch.

Apple-Design-Awards

Les étudiants sélectionnés dans le cadre du WWDC 2015 Scholarschips peuvent également y participer en recevant gratuitement leur ticker pour suivre des ateliers de formation et des sessions Live. Ils doivent pour cela faire partie d’une école membre du réseau STEM et avoir soumis au préalable avant le 26 avril à 17:00 son app.

Apple en profite également pour mettre  à jour son app qui permet de se renseigner sur les événements qui auront lieu, généralement accompagnés de concerts et de fêtes aux alentours des lieux.

Apple-live-session-WWDC-2015

Chaque année également, la presse internationale essaye d’anticiper le dévoilement des nouveaux produits en analysant minutieusement le logo de cet événement haut en couleurs!

Cependant, avec le lancement officiel de l’Apple Watch prévu pour le 24 avril, il se peut bien qu’on est encore droit à quelques surprises, notamment le successeur de OS X Yosemite et le dévoilement probable de iOS 9.

WWDC-2015-Apple-Live

Il se peut également que l’événement soit retransmis en  streaming et nous vous tiendrons informés sur notre compte Twitter à @macaficionados.

Apple a également, dans la foulée, publié une toute nouvelle version de son app Musique que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir.