Apple Watch Edition: une réussite totale en Asie…et ailleurs!

Décidément, les prévisions de Mac Aficionados font mouche!

Tandis que nous nous intéressions à la stratégie de commercialisation de l’Apple Watch dans notre article Apple Watch à l’heure des comptes, le CEO d’Apple Tim Cook vient de confirmer nos dires: les précommandes de l’Apple Watch de ce vendredi 10 avril à 9h01 ont été «extraordinaires», particulièrement en Asie où le modèle de l’Apple Watch Edition à plus de 22.000$ s’est totalement écoulé…en moins d’une heure!

Apple-Store-Apple-Watch-China

Interrogé en vidéo par un journaliste de CNBC et selon ses propos rapportés par iMore, Tim Cook déclare lors d’une visite surprise à Palo Alto, en Californie:

Ça a été incroyable, vous savez. J’ai eu ce matin des rapports de partout à travers le monde. Du Japon à l’Australie en passant par la Chine, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, le Canada et maintenant les États-Unis. La réponse a été extraordinaire. Les clients nous donnent d’excellents retours et c’est génial.»

Quand on lui demande quel modèle de l’Apple Watch il porte, il arbore à son poignet la version Sport avec la bande blanche mais dont la couronne digitale a été personnalisée en rouge.

 

Apple Watch: numéro 1 du marché du luxe des montres intelligentes?!

Le lancement pour Apple de son Apple Watch déclinée en 20 modèles associant une trentaine de bracelets a eu toute son importance dans sa stratégie de commercialisation.

De plus, le choix de l’Asie comme nouveau marché de croissance semble porter fruit, surtout dans un pays où le branding a toute son importance et que les clients du secteur du luxe portent une attention particulière à la marque, bien plus qu’aux caractéristiques techniques du produit.

Apple-Watch-precommandes

Les premières impressions sur l’Apple Watch sont elles aussi dans leur ensemble très positives: bien qu’il ne s’agit pas d’un produit «indispensable», l’Apple Watch va définitivement créer de nouveaux marchés et probablement marquer un tournant dans l’histoire d’Apple.

En effet, c’est la toute première fois qu’une entreprise du secteur High Tech réussira également à se positionner comme leader dans le secteur concurrentiel du luxe et des montres.

Apple Watch: les premières impressions

L’Apple Watch a bien été proposée dans des grandes enseignes du luxe, notamment aux Galeries Lafayette en France, En Angleterrer, en Chine ou au Eaton Center de Toronto.

Apple-Watch-Edition-reservation

La plupart de celles et ceux qui ont pu la tester sur place, après avoir réservé une séance d’essai, ont des impressions similaires: l’Apple Watch paraît en vrai bien moins grosse que sur les vidéos d’Apple et les images qui sont apparues sur Internet.

Il semble également que le modèle Sport avec le boîtier en acier inoxydable et le bracelet sport ait été parmi les plus prisés.

Apple-Watch-prix

De plus, aux dires de beaucoup, les modèles 38mm et 42mm ne diffèrent pas beaucoup, si ce n’est que le modèle 38mm soit plus adapté aux plus petits poignets, notamment féminins.

En ce qui concerne la technologie Force Touch, lorsque les clients l’ont essayée en magasin, il en est ressorti que les pressions ressenties pour les notifications étaient très légères, parfois difficiles à ressentir, en et ce en dépit de la sensibilité de la montre. L’Apple Watch sera donc discrète!

Apple-Watch-sportLa fameuse couronne digitale est pour sa part très réactive et son mode d’utilisation peut dérouter, en raison des multiples gestes qui lui sont associés.

Apple couronne digitale or

Apple Watch: tout ce qu’il vous faut savoir

On note également la fluidité des animations à l’écran, dans la mesure où l’ensemble des apps sur l’Apple Watch ont été optimisées

Apple Watch le temps des choix

Si tous ont salué la qualité de fabrication de l’Apple Watch, les modèles avec bracelets en cuir ont peu impressionné, en raison de la qualité de celui-ci, bien que Apple en vante sa conception artisanale italienne.

Apple-Watch-bracelet-cuir

On se souvient que les premiers retours des étuis commercialisés par Apple en cuir pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6s avaient été tout autant mitigés.

En revanche, le bracelet avec les boucles milanaises en a fait succomber plus d’un!

Il se dit aussi que le bracelet sport avec sa finition très lisse et souple est très agréable à la portée au poignet et au contact de la peau. Reste à voir sa résistance.

Apple-Watch-boucle-milanaise

L’écran Retina de l’Apple Watch écoénergétique en saphir est quant à lui une pure réussite. Les premiers tests ont démontré une résistance encore rarement égalée en termes de solidité. L’équipe de iPhoneFixed a tenté de rayer un écran de l’Apple Watch…sans succès!

L’Apple Watch devrait être testée par Mac Aficionados d’ici la fin de semaine, avec nos premières impressions à paraître dans un article spécial.

Nous vous recommandons:

Neptune Duo la montre connectée face à l’Apple Watch

Apple Watch les apps se mettent à jour

Apple Watch à l’heure des comptes

Apple Watch autonomie de 18 heures

Apple Watch la folie des grandeurs