Le compte à rebours pour l’acquisition d’une Apple Watch est en marche! Les développeurs quant à eux ne perdent pas une minute pour mettre à jour leurs apps qui intègreront des notifications qu’on activera au poignet de son Apple Watch (lire Apple Watch: tout ce qu’il vous faut savoir).

Voici une liste (non exhaustive) des apps qu’il est d’ores et déjà possible d’utiliser avec sa montre connectée (qui elle, n’a pas encore été livrée!)

Twitter Apple Watch

Apple-Watch-Twitter

Il sera possible d’envoyer des tweets et retweets, ainsi que d’accéder aux flux récents d’actualité sur son Apple Watch.

L’app Twitter prend également en compte la géolocalisation, ainsi que le partage d’un morceau, à même son poignet.

Evernote app Apple Watch

Evernote-Apple-Watch

L’éléphant à la mémoire phénoménale a été actualisé lui-aussi pour l’Apple Watch. D’après iDownloadblog, on peut dicter des messages à sa montre intelligente, qui seront retransmis dans Evernote.

 Evernote Apple Watch prend aussi en compte les notes géolocalisées, en plus de proposer la recherche de notes récentes, la création de rappels (Reminders) et celles qui font état d’un rendez-vous à venir

Skyguide app Apple Watch

SkyGuide-Apple-Watch

Skyguide Apple Watch est une app d’astronomie des plus complètes. Avec l’app pour Apple Watch, on peut désormais obtenir le calendrier des événements lunaires, avoir le cycle des éclipses ou se renseigner sur les dates de parution des météorites, à même son poignet.

Là encore, la géolocalisation sera de paire pour vous alerter en temps et lieu des événements qui se passent…au dessus de votre tête, d’une notification du poignet!

Dark Sky app Apple Watch

Conçue spécifiquement pour l’Apple Watch, Dark Sky vous propose au poignet de votre Apple Watch la météo qu’il fera, en plus de vous renseigner sur les intempéries et les alertes éventuelles de cycles d’orages/ouragans. Un bonus vous propose de consulter la météo qu’il fera 24h à l’avance, ainsi que les jours suivants.

Apple-Watch-apps

Toutes les apps suivantes ont également fait la mise à jour pour l’Apple Watch:

 

 

On en trouve encore d’autres officielles sur le site d’Apple.

Pour rappel, il sera possible de pré-commander l’Apple Watch sur le site d’Apple dès le 10 avril prochain pour une liste présélectionnée de pays (Apple Watch prix et tour des apps), tandis que les prix s’étaleront à partir de 349$ pour la version Sport standard et à partir de 10.000$ pour la version Edition de luxe standard.