C’est une bien triste nouvelle pour Google. Le vice président senior et directeur financier Québécois Patrick Pichette quitte les rennes de celle qui a atteint des sommets sous sa direction après 7 années de loyaux services.

L’annonce a été faite en toute discrétion dans un post sur Google+.

Patrick Pichette avait l’entière confiance de Larry Page et était certainement l’un des meilleurs dirigeants de Google qui a su inculquer une discipline financière pour diriger l’entreprise dans un contexte économique volatil.

À 52 ans, le stratège financier de Google se retire pour aller vivre de nouvelles aventures sur les montagnes Africaines où il a eu la piqûre du voyage avec son épouse, Tamar.

Il souhaite à présent se consacrer à sa famille et aux voyages.

« Cette histoire commence à l’automne dernier. Un matin, très tôt Septembre dernier, après une nuit entière d’escalade, en contemplant le soleil se lever au-dessus de l’Afrique sur le mont Kilimandjaro. Tamar (mon épouse) et moi appréciions non seulement la clarté du jour, mais on pouvait voir au loin, la vaste plaine du Serengeti à nos pieds, et avec elle l’appel de toutes les aventures possibles que l’Afrique a à offrir. (voir la pièce n ° 1 Tamar et je le Kili) »

Serengeti-Afrique
Le continent Africain est réputé pour la magnificence de ses paysages, la richesse de ses cultures et son âme d’aventure.
Sa conjointe lui propose dans l’émotion du moment:

 « Dis, pourquoi ne pas continuer sur la lancée« . Nous allons explorer l’Afrique, puis tourner à l’Est et faire chemin vers l’Inde, c’est juste à côté, et nous sommes déjà là. Ensuite, nous poursuivons; l’Himalaya, l’Everest, voir Bali et la Grande barrière de corail … l’ Antarctique, allons voir l‘Antarctique!? »

Serengeti-Africa
Patrick Pichette s’en va donc explorer des territoires inconnus et profiter d’une retraite bien méritée!

Permettez-moi de vous épargner le reste des vérités. Mais la réponse est tout simplement que je ne pouvais pas trouver un bon argument et dire à Tamar que nous devrions attendre plus longtemps pour saisir nos sacs à dos et prendre la route de célébrer nos 25 dernières années ensemble en tournant la page et profiter de la crise du milieu de vie remplie de bonheur et de beauté, et de laisser la porte ouverte à un heureux hasard pour nos prochaines opportunités en matière de leadership, une fois notre longue liste de voyages et d’aventures épuisée.« 

Ce témoignage franc et inspirant démontre qu’en travaillant fort et en persévérant, on peut atteindre les étoiles qu’on voit briller au dessus de l’Afrique…
Après tout, il n’y a pas qu’Apple qui est capable de faire rêver!