Le succès de l’Apple Watch ne se fait pas attendre! Alors que la Keynote de la semaine prochaine nous permettra de nous familiariser davantage avec la montre intelligente d’Apple, le iF DESIGN AWARD  (International Design Hannover Award) vient dores et déjà de la couronner dans la catégorie des télécommunications.

Apple-Watch-iF-design-Award-Gold

Ce concours met en lice des produits célébrés pour leur beauté et leur aspect novateur.

L’Apple Watch récolte cette palme tandis que plus de 1000 produits étaient en concurrence, dans 5 catégories subdivisées en 57 sous-catégories: les produits, le packaging les télécommunications, le design intérieur et les concepts professionnels.

Apple-Watch-iF-Design-Award

En gagnant ce prix avant l’heure et devant plus de 3000 produits, l’Apple Watch mérite ainsi les éloges de la presse numérique qui, si elle était indécise jusqu’alors sur son design, n’aura plus de raisons de tergiverser et pourra prendre position sans avoir à rougir! Bravo Jony!

Le jury a en fait statué sur le fait que la combinaison originale du cuir et du métal dans appareil technologique est une innovation majeure, de même que la capacité de personnaliser cet accessoire, en offrant une expérience utilisateur rarement égalée. L’Apple Watch serait en outre déjà une pièce iconique…qui pourrait coûter très cher! (Apple Watch, spéculations autour du prix).

Apple-Watch-or

Le travail d’Apple se trouve également facilité auprès des futurs acquéreurs de sa montre connectée, en ce sens que cette reconnaissance internationale crédibilisera également son utilité.

En effet, les employés d’Apple ont pour habitude de découvrir les goûts et besoins des clients lorsqu’ils sont dans des App Store afin de personnaliser leur expérience, comme rapporté par 9to5Mac.

Ce faisant, l’Apple Watch se positionnera essentiellement autour de trois composantes pour assurer le succès de sa commercialisation du côté des vêtements et appareils connectés: le sport et la santé des nouvelles façons d’être connecté (tout comme notre article fiction sur Apple Watch TV objectif télévision! le prédisait) et de la gestion du temps.

Apple-Watch-acier

La multiplicité des styles et types de l’Apple Watch offrira également aux consommateurs plusieurs choix au moment d’en acquérir une, tandis qu’ils pourront éventuellement revenir sur leur décision et choisir les bracelets qui leur conviennent le mieux

Pour ne plus manquer les événements de l’iF Design Award, celle-ci met à la disposition du grand public une app à télécharger pour iPhone.