L’Apple Watch d’Apple pourrait contrôler votre Apple TV bien plus tôt que vous ne le croyez. Cette prédiction de Mac Aficionados s’appuie sur plusieurs mois de réflexions mais également une bonne dose de spéculations et d’inspiration.

En effet, il y a des rapprochements qui, s’ils sont trop simples, ne nous viennent tout  simplement pas à l’esprit.

Six mois après son annonce par Tim Cook (Apple Watch et Apple Pay: One More Thing!),  l’Apple Watch est à une semaine d’être à nouveau mise en avant scène dans une Keynote qui lui est dédiée (Apple Watch: Apple invite la presse le 9 mars)

Dans cet article exploratoire, Mac Aficionados laisse présager l’influence de l’Apple Watch qui servira un jour à combattre l’obésité tout en contrôlant l’Apple TV.

Apple TV Apple Watch Apple

Apple Watch: une télécommande interactive pour Apple TV?

Il est pourtant difficile de croire qu’à l’exception de Mac Aficionados, personne n’ai encore jamais fait de rapprochement entre l’Apple Watch et l’Apple TV (le verbe to watch en anglais signifie regarder, visionner) tant les deux appareils sont complémentaires.

Pour la petitr histoire, Tim Cook n’aborde pratiquement plus le sujet de la télévision et de l’Apple TV depuis la  célèbre conférence AllThings D11 datant de 2013.

Pourtant, comme l’affirme Tim Cook, l’Apple TV se porte bien, même très bien! Sans promotion particulière si ce n’est sa page Web, plus de 25 millions d’Apple TV ont trouvé preneurs par la force de la réputation d’Apple et sa capacité à concevoir des produits désirables.

L’arrivée de l’Apple Watch pourrait bien continuer à faire évoluer un secteur qui, de l’avis du CEO d’Apple, n’a pas évolué depuis plus de 50 ans…

Objectif Apple Watch: contrôler l’Apple TV

House-of-Cards Apple-Watch-Tim-Cook

La firme de Cupertino a une excellente connaissance de la clientèle qu’elle sert, en offrant des produits innovateurs, souvent plus avancés technologiquement que ce ce propose la concurrence .

Si certains affirment depuis le décès de Steve Jobs qu’Apple n’innove plus, bien peu de personnes doutent encore aujourd’hui de la capacité de l’Apple Watch de révolutionner le secteur de l’horlogerie en bouleversant les habitudes de consommation, tout en faisant naître de nouvelles catégories de produits dans les vêtements connectés et les accessoires…. Télé!

Si vous habitez sur la planète Terre, vous êtes certainement bien au fait du ravage de la série House of Cards de Netflix, cette entreprise américaine qui a révolutionné la consommation de films numériques en streaming et qui, face à l’iTunes Store, s’est frayé un chemin royal.

Nombreux ont été les fans d’Apple, agréablement surpris en découvrant la saison 3 de House of Cards, truffée de Mac, d’iPhone et d’un passage devenu mythique où Frank Underwood, président des États-Unis, joue à l’excellent jeu Monument Valley.

 

Apple Watch: l’accessoire idéal pour l’Apple TV

House-of-Cards-Apple-watchMunis de Photoshop CS 6, nous nous sommes laissés aller à concevoir quelques croquis dans l’esprit de l’Apple Watch, tandis qu’on regarderait House of Cards saison 3 en tâche de fond.

Imaginez le scénario: blotti dans le confort de votre canapé, vous recevez une alerte vous invitant à voter pour une décision que Frank Underwood devrait prendre face au Sénat.

Frank-Apple-Watch-TV

Ce faisant, femmes et hommes seraient sondés et l’Apple Watch vous livrerait des statistiques en temps réel.

Cela ne prendrait-il pas tout son sens?

 

Apple TV Apple Watch Frank-Robin

 

Apple-Watch-Apple-TVLes possibilités de l’Apple Watch, en raison de son écran tactile, sont en théorie illimitées et peuvent s’appliquer à une multitude de secteurs qu’Apple pourrait révolutionner, comme à son habitude.

En ayant recruté plusieurs spécialistes de la santé, l’Apple Watch d’Apple se trouverait aujourd’hui idéalement  à mi-chemin entre un appareil de mode grand public et un parfait accessoire sportif.

Avec son capteur intégré de fréquences cardiaques, son accéléromètre et son GPS, l’Apple Watch est l’accessoire idéal pour contrôler sa santé physique.

Apple Watch: rompre avec les bonnes vieilles habitudes

Si de facto, l’application de santé n’a pas encore été pleinement utilisée dans les campagnes promotionnelles d’Apple, un public se dessine cependant autour de elle dont tirera parti à merveille l’Apple Watch.

Le jeune Federico Vittici du célèbre blog Mac Stories relate d’ailleurs dans un long article comment après avoir survécu à un cancer, l’application Santé d’Apple l’a suivi pour retrouver une bonne condition physique.

L’Apple Watch pour sa part, pourrait vous interrompre en pleine émission de House of Cards, pour vous suggérer de vous entraîner, de faire une petite sortie  vélo ou quelques exercices d’entraînement.

Apple-Watch-sport

L’Apple Watch pourrait changer radicalement le rapport qu’ont des millions d’Américains, et par ricochet, de consommateurs du monde entier, face à l’activité physique.

En poussant les plus sédentaires à abandonner leurs mauvaises habitudes devant la télévision, l’Apple Watch est l’accessoire tout désigné pour une vie plus active, plus sportive et plus saine, contribuant à combattre des maladies telles que l’obésité ou l’hypertension artérielle.

Ici Frank Underwood à l’écran! Il est temps de bouger!

 

 

 

Apple-Watch-tracking

Apple pourrait facilement intégrer des fonctions de reconnaissance vocale permettant de savoir quels sont les acteurs qui se donnent les répliques, enregistrer des brefs mémos pour ces citations mythiques ou inclure toutes sortes d’alertes et de rappels de diffusion d’une émission. Bien entendu, cela se passerait entre l’Apple TV et l’Apple Watch!

 

Frank-Apple-Watch-TV

Ici, l’Apple TV servirait entre autres à reconnaître le générique d’une chanson, tout comme le permet déjà son app Shazam, et d’utiliser ensuite les services de l’excellent Spotify pour l’intégrer à la playlist de son choix.

Apple-Watch-House-of-Cards
L’Apple Watch, tout comme l’iPhone l’a été puis l’iPad, risque véritablement de créer des zones de turbulences dans plusieurs industries.

Selon nous, Apple pourrait facilement en faire un complément idéal de son Apple TV, incitant les gens à plus d’activité.

Apple-Watch-Apple-TV-SportChose certaine, l’Apple Watch sera améliorée en fonction des usages qu’on lui trouvera. Et si les développeurs s’attèlent depuis des mois à concevoir des apps  révolutionnaires, les plus surprenantes pourront certainement provenir d’Apple elle-même, pas plus tard que le 9 mars

Merci de partager cet article!