Avec la barre des 2 millions d’annonceurs franchi sur format mobile, Facebook lance Ads Manager, son gestionnaire de publicités mobiles pour iOS.

Et c’est avec un «Merci» tout désigné qu’elle le fait.

À la manière Américaine, Facebook met de l’avant l’histoire de personnes ordinaires qui utilisent quotidiennement Facebook pour faire de la publicité et atteindre des objectifs précis, notamment Courtney, une mère de famille en Caroline du Nord qui «a lancé The Produce Box, une société qui livre des aliments frais et qui génèrent aujourd’hui un marché pour plus de 40 fermiers à travers tout l’État».

Ou encore KaYoung, une «jeune Sud-Coréenne qui a utilisé l’argent destiné à financer ses cours de droit pour lancer HotelNow, un service permettant de trouver des chambres d’hôtel de dernière minute qui s’étend aujourd’hui à toute l’Asie».

Facebook Ads Manager publicite

On le voit, l’ambition est universelle.

En rappelant la «mission de l’entreprise» qui veut «faire en sorte que le monde soit plus ouvert et plus connecté, ce qui implique notamment d’aider les gens à entrer en contact avec les entreprises», Facebook fait echo aux entreprises Américaines qui créent des emplois et «font progresser le monde entier.»

À l’ère des partenariats stratégiques (Apple et Pinterest s’associent), Facebook demeure la plateforme incontestée pour la publicité sur le mobile.

L’application permettra désormais à même son iPhone de:

 

  • modifier des publicités existantes ;
  • modifier les calendriers et les budgets publicitaires ;
  • recevoir des notifications push ;
  • créer des publicités.

Si la sortie est immédiate pour les États-Unis, la France devrait suivre. Le gestionnaire de publicités sera également déployé sur Android.

Liens de téléchargement:

Facebook Gestionnaire de publicités