Liste de tags

 

Le lancement officiel de l’Apple Watch, la montre intelligente d’Apple est prévu pour avril 2015. Les pronostics vont bon train quant à sa disponibilité immédiate (on affirme qu’elle s’écoulerait à plus de 26 millions d’exemplaires!) mais surtout son prix, qui délit les langues.

Apple-Watch-Edition

John Gruber,

du célèbre blog Daring Fireball, grand fan et spécialiste qui a toujours eu bonne presse auprès de la pomme croquée est souvent très bien informé sur les nouveautés d’Apple. Il a en outre droit aux exclusivités de lancements de produits et y va de son propre aveu:  le prix de l’Apple Watch  Edition en or serait largement au dessus d’un Mac Pro, l’extra-ordinateur...Plus précisément aux alentours de 9.999$…

Qu’importe, les développeurs ont été invités à soumettre leurs applications compatibles avec la montre intelligente d’Apple, et le rendu est franchement réussi.

Le site Wareable.com  propose de découvrir des exclusivités avec le développement d’apps en cours telles que Feed Wrangler, un lecteur de flux RSS ou la dogmatique app de prise de notes Clear.

Apple Watch Clear

Apple-Watch-prix-Clear

Clear, développée par Realmac Software, est une formidable application de prises de notes à la volée, disponible pour Mac, iPhone et iPad. Avec l’Apple Watch, Clear perdure dans le minimalisme, avec son gestionnaire de tâches efficace et il sera dorénavant possible d’effacer les notifications à même son poignet sur l’Apple Watch.

« Maintenant, Clear va pouvoir transposer vos choses à faire et vos rappels sur l’Apple Watch en intégrant la synchronisation iCloud. Conçue dans le but de gérer vos rappels et votre liste d’activités rapides, Clear affiche désormais l’ensemble de ces tâches à administrer en vous permettant d’interagir avec, où que vous soyez»,

explique le chef de produits Nik Fletcher. Ça promet d’ajouter au côté ludique de l’app fort sympathique à utiliser au quotidien, notamment en raison de sa gestuelle intuitive, ses nombreux sons et bruitages amusant et une interface minimale mais colorée!

Apple Watch Nike

Apple-Watch-prix-Nike-Just-do-It

Partenaire de longue date d’Apple (Timothy D. Cook siège sur le CA d l’entreprise), Nike entend maintenir l’avance qu’elle a acquis dans le domaine des accessoires et vêtements connectés. Avec votre app Nike pour l’Apple Watch, vous  pourrez défier vos amis et découvrir leurs classements, retrouver vos statistiques quotidiennes dans un tableau de bord centralisé et échanger vos informations.

Les apôtres du mouvement seront comblés, semble-t-il, et Tim pourra continuer à endosser à merveille son rôle de prédicateur du sport!

Apple Watch Feed Wrangler

Prix-Apple-Watch-Feed-Wrangler

Le développeur David Smith a travaillé fort pour porter son gestionnaire de flux RSS Feed Wrangler (découvrir nos meilleurs lecteurs de flux RSS) sur l’Apple Watch.

«L’objectif est d’apporter un mécanisme efficace et rapide de gestion de l’actualité (…) Vous pouvez passer à travers l’information, la marquée comme étant lue ou l’envoyer à un service de lecture ultérieure (comme Pocket) »

rappelle-t-il. David a les capacités de transposer l’intégralité du contenu des flux RSS sur l’Apple Watch mais se doute bien que les utilisateurs ne liront pas dessus (en raison de la petitesse de l’écran). En revanche, l’Apple Watch est toute désignée pour parcourir à la volée le flux d’actualité quotidienne.

Apple Watch Fitness Spades

Apple-Watch-prix-Fitness-Spade

Ce ne sont pas les apps de sport qui risquent de manquer sur l’Apple Watch! Fitness Spades, un moniteur d’activité physique entend vous faire suer!

Armen Papshev, son développeur, veut y apporter un côté ludique avec des cartes interactives (découvres nos cartes interactives) qui vont vous inciter à bouger, tout en gardant le tout amusant.

«Je fais le pari de développer deux apps simultanément pour l’Apple Watch (…) mais Fitness Spades est bien plus simple à implémenter»

se confie-t-il, bien plus simple que des applications de chronométrage, et ce, en raison de la nature de l’interface et de l’information qui lui sied si bien sur la montre intelligente d’Apple.

Apple Watch Prompt

Apple-Watch-prix-Prompt-app
Actuellement en phase de développement, Prompt vise à venir en aide à celles et ceux qui réalisent des présentations.

«Vous paramétrez les différentes sections ainsi que la durée dans l’application iOS, puis démarrez la présentation sur votre montre Apple Watch. Prompt vous permet de savoir ce que vous devriez dire, ainsi que le temps restant pour chaque section»

explique Gary Riches. L’application a été inspiré par Gary lui-même qui a pour coutume de se perdre parfois dans l’ordre de ses présentations, et son aversion farouche des présentateurs qui n’ont aucune notion du temps!

« Prompt (ou demander, en anglais) devrait aider les gens à réaliser des présentations comme elles ont été planifiées. »

Point final, voilà qui est bien dit!

Apple Watch BMW

Apple-Watch-BMW

L’application BMW i vient en aide à tous ceux qui  veulent connaître avec précision l’état de recharge de leur BMW i3.

Et si par mégarde vous veniez à vous égarer à bord de votre luxueuse, l’app conçue à cet effet pourrait bien vous fournir une assistance et des informations précieuses pour ne pas abandonner votre véhicule sur la voie de service (à ce prix, vous comprenez!).
L’app sera également en mesure d’afficher sur l’Apple Watch une carte ainsi que votre position par localisation GPS. À ce stade de développement, c’est tout ce que nous savons. BMW pourrait nous surprendre d’ici la sortie officielle de son app et Tesla pourrait renchérir avec un modèle similaire.

L’Apple Watch sera également compatible avec des apps populaires telles que Pinterest  (voilà pourquoi Apple s’associe à Pinterest) qui devrait tirer elle aussi parti de votre emplacement à l’aide de la fonction de suivie de l’Apple Watch.

L’app vous fournissant des alertes lorsque vous passerez à proximité de villes que vous visitez et elles seront épinglées sur une carte, avec l’indication du temps et des directives de marche à suivre.

Vous avez ici un concept visuel de ce que pourrait donner l’app Pinterest portée sur Apple Watch.

Apple-Watch-Pinterest-app

L’application Twitter pour sa part vous donne accès à votre calendrier des tweets et les tendances de tweets quotidiens.

Faire défiler un milliard de petits messages (comme le hashtage AppleWatch) sur votre poignet peut sembler tentant, mais les  tweets individuels auront sans aucun doute fière allure. Vous pourrez mettre en «favori» et retweeter des messages sans avoir à aller les chercher sur votre iPhone.

Enfin, Facebook avait donné un bref aperçu de son app en septembre dernier.

Son système de notifications simplifié et efficace affichera les requêtes d’amis et un bouton pour les mettre en veille/supprimer. On imagine facilement passer à travers vos flux quotidiens à l’aide de la couronne de l’Apple Watch. Petite démonstration en vidéo!

Facebook Apple Watch concept

Toutes ces apps en développement montrent à quel point l’Apple Watch pourrait vite devenir indispensable en bousculant nos habitudes quotidiennes et le secteur de l’horlogerie tout entier!

Reste à savoir comment l’Apple Watch sera accueillie par le grand public…

Merci de partager cet article!

 Apple Watch