Recover Coque en bois de bambou pour iPhone: signature Pendleton
87%Overall Score
Design86%
Convivialité87%
Prix88%

L’homme trouve dans la nature ses plus beaux apparats: pour se nourrir comme pour se vêtir, il puise en elle une source d’inspiration inépuisable.

Chez Mac Aficionados, nous avons toujours aimé les grands espaces et les contrées éloignées, vous emmenant avec nous à la découverte des meilleurs accessoires de protection pour vos iPhone et vos iPad.

Cette fois-ci, la coque en bois naturel aux motifs serape que nous testons en revue pour notre iPhone est une collaboration de deux entreprises Américaines, Recover et Pendleton.

Recover-Pendleton-bambou-serape-boisiphone-5-etui

Pendleton-coque-protection-iPhone-bois

Si le nom de Recover vous est familier en Amérique du Nord, cela est tout à fait normal: l’entreprise propose des coques en bois stylisées, commercialisées dans les Apple Store.

Comme bien souvent dans nos revue, le service client est exemplaire et la coque nous a été livrée par voie aérienne en un temps record. Nous remercions chaleureusement Recover de nous avoir fait confiance pour ce test.

Recover | Pendleton: une coque originale en bambou véritable

Il est fréquent de trouver sur le marché des coques en bois naturel pour iPhone.

Celles en  véritable bambou sont en revanche relativement rares et bien souvent trop chères pour nos bourses, en plus d’être lourdes à transporter.

Au contraire, Recover fait le pari de proposer des coques de protection élégantes et légères, vraiment agréables à avoir, dans des gammes de prix tout à fait accessibles au grand public.

La coque en bambou Recover | Pendleton que nous avons testée en est un bel exemple.

Recover-Pendleton-coque-protection-iPhone

Reçue et livrée en provenance des États-Unis dans un bel emballage associant carton et plastique transparent, ce dernier met de l’avant l’originalité de ce coffret en bois précieux pour notre iPhone 5s.Recover-Pendleton-etui-protection-iPhone-5s

«Ouvré du vrai bois pour protéger votre téléphone contre l’essai du temps et de la nature», la coque en bois Pendleton que nous avons testée associe le bois à un extérieur doux et lisse, voire satiné à  un intérieur tout aussi agréable, en polycarbonate.

Recover | Pendleton: protection et minimalisme

En faisant le choix du bambou, Recover et Pendleton s’assurent d’offrir à votre iPhone une protection supplémentaire contre les bris et les chutes. Cependant, notez qu’il s’agit là d’une coque ouverte, en ce sens que seule la face arrière de votre iPhone est protégée, laissant l’avant entièrement découvert.

La coque en bambou Recover | Pendleton vient se mouler aux pourtours de votre iPhone, en dégageant les orifices des hauts parleurs ainsi que le connecteur Lightning (procurez-vous un câble de rechange de 1m Aukey®  Lightning vers USB certifié Apple pour iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 5, iPad mini, iPad 4, iPod 5 et iPod nano 7), ce qui est apprécié.

Recover-Pendleton-etui-protection-iPhone

Il en va de même pour la face arrière de l’iPhone dont l’orifice pour le flash et la caméra est totalement dégagé, vous évitant à avoir à enlever et remettre votre iPhone dans sa coque.

Les rebords de votre iPhone sont également stratégiquement protégés par ce revêtement en polycarbonate qui permet d’absorber les chocs, sans rien enlever au charme de votre coque!

Recover bambou-protection-iPhone-5-coque

Ne faisant que quelques centimètres d’épaisseur, elle peut être glissée en toute aisance dans un sac à main ou une poche de pantalon avec facilité. À aucun moment nous ne nous sommes sentis encombrés par l’habillage de notre iPhone.

La coque de protection en bambou de Recover | Pendleton a cependant un léger défaut: son revêtement qui protège les rebords de l’iPhone rend difficile l’accès aux boutons latéraux du volume et du vibreur.

En faisant le pari de la protection, Recover | Pendleton a cependant conçu une protection qui, si elle colle littéralement à la «peau de votre iPhone», propose une découpe au niveau de ces touches de volume et de vibreur difficile.

La légère profondeur du revêtement en polycarbonate protège ainsi bien les fameux boutons, mais au prix de l’accessibilité.

Il faut vraiment insister avec ses doigts pour y avoir accès.

Recover-Pendleton-coque-en-bois-iPhone

Recover | Pendleton: stylisme à petit prix

La particularité de cette coque, outre le fait qu’elle soit en bambou, donc d’une solidité exemplaire, est le choix du Serape comme ornement du bois.

Plutôt que de proposer un vulgaire bois nu, Recover | Pendleton associent l’originalité de ce tissu emblématique mexicain, le poncho aux couleurs vives à un  accessoire devenu maintenant classique: votre iPhone!

Recover-Pendleton-iPhone-5-coque-en-bambou

Les motifs de la Signature  Recover | Pendleton sont imprimés directement sur le bois et varient en fonction de styles différents et d’ encres UV dynamiques et durables que vous trouvez sur le site du fabricant.

Les modèles proposés sont disponibles aussi bien pour l’iPhone 5s que l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus. Ils sont tous plus originaux les uns que les autres et d’un grand raffinement, incluant ce modèle en bois de skateboard pour iPhone 6 (trouvez plus de choix en fin d’article).

Recover-original-coque-skateboard

 

Recover-Pendleton-coque-en-bambou-pour-iPhone

Autant dire que vous ne risquez pas de retrouver la même coque de protection de votre iPhone à tous les coins de rue!

Ce procédé d’impression sophistiquée permet réellement de mettre de l’avant de très belles couleurs (la coque est vive et lumineuse) qui sont résistantes à l’effet du temps et aux rayures.

Pendleton-iPhone-coque-bambou

Le fait d’avoir doté chaque étui est doté d’une plaque arrière en bois naturel incrusté dans le pare-chocs en  polycarbonate pare-chocs couché satiné mat offre à votre iPhone une élégance rarement égalée, en plus de lui conférer son originalité!

Outre la petite difficulté d’accéder aux touches de volume (la question ne se pose pas si vous utilisez des écouteurs pour votre iPhone), la collaboration entre Recover et Pendleton pour cette coque en bois de bambou pour iPhone est fort réussie.

Pendleton-Recover-etui-bambou-iPhone-protection

Pour les facteurs de qualité, l’originalité de la coque, sa légèreté et son prix accessible, la Recover | Pendleton en bambou reçoit une très bonne recommandation de Mac Aficionados!

La coque Recover | Pendleton en bambou est proposée à partir de 29.99$ US pour les iPhone 5 et iPhone 5s et 40$ pour iPhone 6 et iPhone 6 Plus et si vous l’achetez en ce moment sur le site du fabricant, vous bénéficiez d’un rabais additionnel de 10%.

D’autres modèles sont également disponibles, allant de coques en bois de noyer au bois ébène, en passant par la fameuse planche de skateboard!

Liens de téléchargement:

Recover site Web

Recover etui de protection pour iPhone 6

Recover etui de protection pour iPhone 6 Plus

Recover bois de rosier protection iPhone 4

Recover sur Facebook

@GetRecover

Recover Instagram

Recover Tumblr