Liste de tags

 

Nos iPhone, iPod Touch et iPad sont devenus au fil des ans, parties prenantes des événements de nos vies, Mac Aficionados. Ils nous suivent aujourd’hui partout où nous allons, à partir du moment où on se lève du bon pied! Et ce, à tel point qu’on se demande aujourd’hui comment était la vie avant…

Pourtant, nos appareils ont tendance à bien vite se remplir et c’est là qu’intervient PhoneExpander, une application conçue pour libérer de l’espace de stockage sur son iPhone et iPad et réalisée en collaboration par Nice Mohawk Limited et Magnetism Studios.

Nice Mohawk Limited

En effet,  on se rend vite compte à quel point l’espace de stockage d’un iPhone de 16 Go d’espace de stockage ou un iPad Air 2 de 32 Go se remplissent vite, simplement avec des photos qu’on prend!

Des astuces existent pour libérer de l’espace de stockage sur son iPhone et son iPad.

Phone-Expander-Mac-Aficionados

Si en revanche vous souhaitez prendre de meilleures photos, suiviez les conseils et astuces pour iOS 8 pour  Mac Aficionados

Augmenter son espace de stockage sur iPhone ou iPad avec iCloud

En utilisant quotidiennement des applications telles que Safari, en stockant beaucoup d’informations dans votre carnet de contacts et en utilisant des apps gourmandes en mémoire, il peut être nécessaire d’acheter de l’espace de stockage sur iCloud.

Cette méthode libère le stockage de votre iPhone, de votre iPod Touch ou de votre iPad.

On peut ainsi :

N’hésitez pas à découvrir comment configurer vos nouveaux produits Apple.

Si vous bénéficiez d’un forfait annuel, vous ne pourrez augmenter ou réduire votre forfait qu’en choisissant parmi les forfaits mensuels de 20 Go, 200 Go, 500 Go ou 1 To.

Mac Aficionados vous a décrit comment libérer de l’espace de stockage sur son iPhone ou son iPad.

Une solution tout aussi simple du nom de PhoneExpander a été conçue pour  libérer de l’espace de stockage pour iOS 8.

Phone Expandrer-liberer-espace-stockage-iphone

PhoneExpander: une solution simple et efficace pour libérer de l’espace sur son iPhone

PhoneExpander s’installe sur votre Mac et prend la place du dossier Applications.

Dans la mesure où PhoneExpander est en phase de développement Beta, il est important de garder à l’esprit qu’elle peut crasher lors d’une manipulation.

C’est pourquoi il est primordial, avant de se lancer dans toute manipulation qui vise à modifier son iPhone ou son iPad, de réaliser des sauvegardes régulières de vos données importantes.

Notre article sur Comment bien se préparer à installer iOS 8 devrait vous aider.

Liberer stockage iPhone

Une fois votre sauvegarde effectuée, contentez-vous de lancer l’application et de connecter votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad à votre Mac.

Une fois votre appareil connecté, 4 options s’offrent à vous:

  • Éliminer les fichiers temporaires
  • Supprimer des applications
  • Supprimer des images
  • Supprimer la musique (en cours de développement)

Sélectionnez l’option qui vous convient et lancez le processus.

Nettoyer ses fichiers temporaires caches avec Phone Expander

Par exemple, éliminer des fichiers temporaires sur son iPhone 6 avec IOS  8 aura pour effet de balayer l’ensemble du contenu de votre iPhone à la recherche de si fichiers qu’on ne voit pas (des caches), qui encombrent la mémoire de notre iPhone et nous permettent d’exécuter plus rapidement des actions.

Phone Exander-liberer-espace-stockage-iPad

Apple n’a jamais rendu transparent ce processus, accessible uniquement aux possesseurs d‘iPhone et iPad jailbreakés (comment jailbreaker son iPhone sous iOS 8.2.1 avec un Mac).

Bien que les  fichiers caches ne soient pas primordiaux à l’utilisation d’un iPhone ou d’un iPad, ils permettent à ces derniers, tout comme sur un Mac, de réaliser des opérations quotidiennes beaucoup plus rapidement. Il faut donc être prudent.

Une fois le processus de scanner réalisé par PhoneExpander, celui-ci vous présente l’espace de stockage total que vous gagnerez. Dans notre cas, nous venons de sauver 1,6 Go de stockage additionnel!

Phone-Expander-memoire

Comment nettoyer ses photos avec PhoneExpander

PhoneExpander est très bien conçue pour le nettoyage des photos sur son iPhone et son iPad.

Si la plupart des applications qu’on trouve sur Mac et des apps pour iPhone et iPad vous proposent généralement de transférer vos photos, PhoneExpander propose ici de les sauvegarder dans un dossier de votre choix avant de les supprimer.

Mieux encore, vous pouvez spécifier d’inclure les vidéos et également sélectionner la date à partir de laquelle vos anciennes photos doivent être supprimées. Faites défiler pour cela le curseur vers la droite ou la gauche.

Phone-Expander-supprimer-photos-iPhone

Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, il suffit d’appuyer sur «Cancel».

L’option de suppression des apps prend soin de vous rappeler qu’une fois supprimées de votre appareil, vous pourrez repasser par iTunes pour les télécharger à nouveau.

Mac Aficionados vous a d’ailleurs proposé comment se faire rembourser une app sur l’App Store et surtout, comment obtenir des apps gratuites en passant par un compte iTunes Américain gratuit (Comment obtenir un compte iTunes US gratuit)

PhoneExpander: une solution prometteuse pour nettoyer son iPhone et son iPad

L’interface de PhoneExpander n’est pour l’instant pas traduite en français mais dans la mesure où elle est très intuitive, vous ne devriez pas trouver de mal à l’utiliser.

PhoneExpander être une excellente application qui fait exactement ce qu’on lui demande: libérer de la mémoire sur son iPhone ou son iPad.

Phone Expander nettoyer photos

Si vous cherchez comment libérer de l’espace de stockage sur votre iPhone ou votre iPad, PhoneExpander est actuellement l’une des meilleures applications à utiliser, tant son interface simplifiée que par sa convivialité d’utilisation.

L’interface a été simplifiée au maximum et les choix sont judicieux.

L’équipde de développement de PhoneExpander ne manque pas d’humour, rappelant que PhoneExpander coûtera approximativement entre 10$ et  10,000,000$ lorsqu’elle sera complétée 🙂

Autant vous dire qu’il faut profiter maintenant de sa gratuité en phase Beta!

N’oubliez pas également de consulter nos meilleure astuces pour booster OS X Yosemite et comment sauver de l’espace de stockage sur son Mac!

Merci de partager cet article!

Liens de téléchargement:

PhoneExpander site Web

PhoneExpander [2.5 Mo]

 Nous vous recommandons:

iOS 8 les meilleures astuces cachées pour iPhone et iPad

Astuce iOS 6 pour sauver de l’espace sur son iPhone et iPad

Astuce Apple Watch pour améliorer la batterie

Spigen protège votre Apple Watch

OS X Yosemite comment booster les performances!