Des services de streaming et des radios en streaming, il en existe à la pelle aujourd’hui Mac Aficionados.

Mais il n’est pas toujours facile de faire son choix entre les offres gratuites et les offres payantes.

Pourtant, Soundsgood vient de se joindre au peloton avec de belles ambitions et une superbe interface.

Soundsgood est un nouveau service de streaming de musique made in France dont Mac Aficionados vous propose une interview business fraîche et agréable avec l’un de ses cofondateurs.

Le secteur de la musique en streaming est fortement concurrentiel et voit l’arrivée quotidienne de nouveaux joueurs qui ont tous la même ambition: occuper la place que Apple elle-même n’avait réussi à combler jusqu’à tout récemment.

iTunes Music, son service de radio en streaming offre l’écoute musicale de vos artistes préférés en tenant compte de vos préférences. Ce service n’est pour l’instant accessible qu’aux États-Unis, à moins d’utiliser l’astuce de Mac Aficionados
(Comment obtenir un compte iTunes US gratuit).

Spotify, qui a fait son entrée au Canada (Spotify, meilleur service de streaming pour Mac, iPhone et iPad) se partage quant à elle le terrain avec la canadienne Rdio,(notre article Rdio, la radio canadienne que n’est pas encore iTunes) Soundcloud, le service de streaming français Deezer ou encore Songza.

Il faudra maintenant compter avec Soundsgood, (@Sndsgood) dont le cofondateur et Directeur marketing (CMO) Louis Viallet s’est prêté à notre interview exclusive.

logo-soundsgood-mac-aficionados

 

Q1. Bonjour M. Viallet, merci de vous présenter en quelques lignes aux lecteurs de Mac Aficionados

R. Bonjour Mac Aficionados, Avec Josquin Farge (CEO, au centre) et David Billamboz (CTO à droite) nous avons fondé Soundsgood, tout nouveau service de découverte musicale pour écouter les plus belles playlists d’influenceurs.

fondateurs-soundsgood-mac-aficionados

«La playlist c’est le meilleur format pour écouter de la musique, c’est une expérience continue, un peu comme une histoire qui vous évite de devoir changer de chanson toutes les trois minutes. Et sur Soundsgood, ces playlists sont conçues par plus de 250 DJs, chefs d’orchestre, artistes, médias et passionnés de musique aux goûts éclectiques.

Q2. Comment vous est venue l’idée de créer Soundsgood?

R. Avec plus de 30 millions de titres disponibles sur les sites de streaming, on ne sait plus trop quoi écouter.

Nous avons fondé Soundsgood pour accompagner la découverte musicale de tous ces gens qui aiment la musique mais qui finissent par écouter toujours les mêmes choses en boucle.

Pour ne plus jamais manquer d’inspiration, on vous donne rendez-vous sur http://soundsgood.co ♪♫

soundsgood-musique-streaming

Q3. Quels sont les avantages de Soundsgood face aux autres services de streaming comme Deezer, RDio ou encore Spotify?

R. Soundsgood n’est pas un service de streaming qui gère les droits avec les maisons de disques ou les artistes.

En effet, Soundsgood s’adapte à votre service de streaming habituel.

Si, comme 88% des gens vous ne voulez pas payer l’accès à la musique (!), vous écoutez gratuitement les playlists sur Soundsgood depuis les flux Youtube & Soundcloud.

Et si vous avez un compte Premium chez Spotify ou Deezer par exemple, vous pourrez bientôt le connecter à Soundsgood.

Ces services proposent le catalogue de musique, nous proposons la plus belle façon de l’écouter!

musique-streaming-soundsgood

Il suffit de s’inscrire simplement avec un compte Facebook ou une adresse email pour commencer à découvrir les services de Soundsgood. On accède ainsi à des playlists ordonnées par styles musicaux et genres, tandis que la lecture de la musique se fait dans une banderole en bas de page.

Q4. En utilisant Soundsgood, on est frappés par la ressemblance avec… Soundcloud

R. Amusant, c’est la première fois qu’on nous compare avec Soundcloud ! Soundcloud est utilisé par les artistes pour héberger leurs morceaux, une vraie mine d’or où l’on peut passer des heures à dénicher des pépites Electro & Hip Hop encore inconnues.

Soundsgood est là quand vous voulez juste écouter de la musique, sans chercher trop loin! Au réveil, au bureau, en amoureux ou entre amis, Soundsgood vous guide vers la playlist parfaite conçue par un connaisseur qui vous plonge dans son univers musical dans des styles éclectiques souvent peu présents sur Soundcloud (musique classique, bossa nova, éthio-jazz, etc.)


soundsgood-mac-aficionados-streaming

Q5. Parlons du nerf de la guerre. Soundsgood est-il gratuit?

R. Soundsgood est gratuit pour les utilisateurs et le restera.

Nous fonctionnons principalement en B2B (business à business) : affiliation, « native advertising » (publicité native), content marketing (marketing de contenu), etc.

Q6. Comment voyez-vous la croissance de Soundsgood?

R. Depuis notre lancement en Novembre 2014, Soundsgood a déjà reçu 70 000 auditeurs, une audience qui est en train d’exploser et qui accompagne nos ambitions.

playlists-soundsgood

 

Q 7. Qui est la clientèle visée par Soundsgood?

R. Ayant lancé Soundsgood à Paris, les influenceurs qui partagent leurs playlists avec Soundsgood correspondent surtout à un public francophone aujourd’hui.

Nous prévoyons d’élargir la communauté à l’international courant 2015 pour que chaque internaute puisse retrouver sur Soundsgood les playlists des DJs, des artistes et des médias qu’il affectionne.


 

soundsgood-musique-streaming-curateurs

Q8. Youtube a dévoilé son nouveau service qui associe vidéo et musique, qu’en dites-vous?

R. Aujourd’hui, tous les grands acteurs du web proposent leur offre de musique Premium.

Youtube rejoint ce marché ultra compétitif que nous n’adressons pas étant une surcouche à l’ensemble des services de streaming.

soundsgood-streaming-musique-mac-aficionados

Q9. Les thématiques de Soundsgood sont variées! D’où provient l’inspiration?

R. Avec Soundsgood, nous rassemblons la communauté des meilleurs influenceurs musicaux qui vous entraînent, chacun, dans leur propre univers musical. Cela permet de sortir des TOP 50 et d’explorer des inspirations variées dans des styles de musique éclectiques.

Pour vous donner un aperçu, vous aimerez peut-être notre carte interactive qui rassemble des playlists du monde entier.

soundsgood-ipad-mac-aficionados

 

Q 10. À quoi peut-on s’attendre dans un avenir proche?

R 10. Nous développons actuellement les applications mobiles et tablettes ! Rendez-vous sur notre page Facebook pour être tenu au courant du lancement ♪♫

Merci beaucoup de vous être prêté à notre entrevue business, M. Viallet. Nous souhaitons une longue vie de playlists agréables à Soundsgood et à ses nombreux fans!

Si vous voulez devenir curator et proposer des listes de lecture (playlists) que les gens ont envie d’écouter, vous pouvez acheminer votre demande à l’adresse suivante.

Liens de téléchargement:

Soundsgood

Page Facebook de Soundsgood

@Sndsgood

Soundsgood sur Linkedin