La communauté du Jailbreak a réalisé pour Apple des exploits inédits jusqu’alors pour améliorer ses différents systèmes d’exploitation et qui ne sont pas passés sous silence. Des failles de sécurité en passant par des fonctionnalités inédites, on trouve

parmi ses développeurs chevronnés issus du côté obscur de la force, FireCore, l’entreprise à qui l’on doit le jailbreak officiel de l’Apple TV 2, mais également d’Infuse 3, un véritable gestionnaire de vidéos pour iPhone et iPad faisant office de cinéma de poche!

FireCore a créé l’exploit du débridage de l’Apple TV 2 avec son outil  SeasonPass qui permet de profiter d’applications non natives, et de son kit multimédia aTV Flash commercialisé à 99$ qui permet d’aller bien au-delà de ce que propose iTunes en termes de contenu multimédia.

FireCore-Logo-Mac-Aficionados

Infuse 3: un lecteur vidéo d’exception

Si les amateurs de film sont encore à la recherche du remplacement du lecteur multimédia VLC pour iPhone et iPad (disponible gratuitement pour Mac), avec Infuse 3, FireCore utilise la voie royale pour nous proposer un gestionnaire de vidéos exceptionnel.

Infuse 3-logo-Mac-Aficionados

Infuse 3 se distingue des autres apps du même genre, tant par la qualité de son interface que par ses très nombreuses fonctionnalités: MP3 et MP4, AVI, FLV MKV, WMV, M4… Infuse 3 sait lire au total 14 formats vidéos sur iPad et iPhone, sans nécessité de convertir quoi que ce soit!

Avec la 3ème mouture, Infuse 3 continue de mimer les affiches de cinéma qui font les grands succès d’Hollywood!
Infuse-3-Leonardo-Di-Caprio-Mac-Aficionados

Un appétit d’ogre!

Infuse 3  est certainement l’un des lecteurs vidéos les plus flexibles et les plus faciles d’utilisation que vous trouverez sur l’App Store, Mac Aficionados.

Sans nécessité de conversion aucune, il sait lire avec aisance presque tout type de format vidéo qu’on lui balance dans le ventre! Et quel appétit d’ogre (!) pour une app conçue avec autant de finesse!

Avec une interface parfaitement traduite en français et une app adaptée pour les  écrans larges de l’iPhone 6 Plus et de l’iPad, Infuse 3 dispose de nombreux atouts.

Il est fait capable de récupérer vos fichiers vidéos à partir d’une multitude de sources, dont:

-votre navigateur Internet

-un logiciel de partage FTP tel l’excellent Transmit de Panic

-via le partage de vidéo AirDrop

-via la synchronisation iTunes (faites simplement glisser la vidéo dans iTunes ou dans l’app, sous votre appareil)

-depuis d’autres apps de partage telles Dropbox ou Box

Infuse-3-importation-iPhone-6

Les prouesses d’Infuse 3 ne s’arrêtent pas là, dans la mesure où il est également possible de streamer ses vidéos en Wifi ou sur son réseau  cellulaire via son propre serveur de stockage réseau ou un passant par un disque dur externe sans fil comme celui de Seagate.

Pour une solution de stockage,  nous en avons des très intéressantes à vous suggérer.

Si vous avez la chance de posséder un excellent disque dur externe sans fil Lacie Fuel pour iPad et iPhone, vous apprécierez grandement la simplicité d’importation des vidéos dans Infuse 3.

LacieFuel-Infuse-3

Une excellente lecture vidéo sur les nouveaux iPad et iPhone

Bien entendu, l’intérêt d’Infuse 3 est de pouvoir tirer parti des fonctionnalités d’iOS 8, notamment de la recopie vidéo en mode AirPlay qui vous permet de profiter d’une qualité d’image déjà exemplaire sur l’écran Retina avec des vidéos en 1080p ou vers une télévision HD en passant par votre Apple TV.

Infuse3-atv-Apple-TV-Mac-Aficionados

La lecture des formats vidéos mentionnée est excellente et à aucun moment, nous n’avons souffert d’un visionnement saccadé.

Infuse 3 est également doté d’un système audio supportant les formats audio Digital Theater Sound et DTS-HD soient les sons de qualité qu’on retrouve dans les salles de cinéma! Ajoutez à cela la fonction audio Dolby Digital Plus et ses effets surround en HDMI et en AirPlay et vous avez une véritable petite bombe audio!

Il est certain que l’intérêt d’avoir une telle qualité sonore en poche réside bien est bien entendu dans le choix d’écouteurs ou d’enceintes à la hauteur!

Infuse-3-Ali-Mac-Aficionados-iPhone

Infuse 3 dispose également d’une fonctionnalité inédite qui, à l’instar de Boom sur Mac (Boom, faites sauter le volume de votre Mac!) vous permet de booster les capacités audio de vos vidéos sur iPhone et iPad avec son mode «Boost sonore» jusqu’à 400%!

Une gestuelle 100% multitouch

Histoire de pousser un peu plus loin l’excellence dans l’ergonomie, Infuse 3 se pilote au doigté, avec des gestes de balayage pour augmenter ou diminuer la trame sonore, avancer ou reculer la lecture vidéo, changer la luminosité de l’écran ou verrouiller le mode portrait ou paysage.

On apprécie aussi grandement la fonctionnalité de zoom étendu à 3 niveaux (Plein, , Zoom ou Remplir) qui permet de paramétrer la taille de l’écran à votre convenance.

Infuse-app-video-iPhone 6

En entrant dans les réglages de l’app , on a la possibilité d’afficher ou de masquer les métadonnées, de choisir la vue par liste pour les vidéos importées ou par dates.

Infuse 3 tire profit également des banques de données internationales telles que TheMovieDB et TVBD qui permettent d’afficher sur des jolis tickets de cinéma l’information relative à vos vidéos, ainsi que les sous-titres en provenance du service OpenSubtitles.

On peut ainsi choisir la langue de son choix et les sous-titres lorsqu’ils sont disponibles pour les vidéos dont on dispose.

Infuse-3-metadonnees

Infuse 3 intègre également un mode de bascule de l’affichage contrasté du blanc au noir, idéal pour l’écoute de films dans les transports en commun ou lors de vos longs trajets de voyages. À ce propos, n’oubliez pas de vous équiper de votre arsenal Incase!

Infuse-3 iTunes-Mac-Aficionados

Pour les cinéphiles de ce monde, avec un achat in-app vous serez en mesure de suivre ceux que vous avez visionné tout au long de l’année à l’aide du réseau social Trakt.TV, une communauté d’un quart de million d’utilisateurs quotidiens et ses fonctionnalités originales de scrobble avec support des plateformes Xbmc, Plex, PopCornTime   ou encore iTunes.

Infuse-3-app-Mac-Aficionados

Infuse 3: l’app vidéo A à battre!

Infuse-3-iPad-iOS-8

Vous l’aurez compris, Mac Aficionados, avec Infuse 3, vous faites le meilleur choix pour lire vos vidéos sur iPhone et iPad.

L’app de FireCore est une véritable petite bombe qui démontre tout le talent et le savoir-faire de la communauté du jailbreak (lire nos articles à ce sujet) qui nous livre l’une des meilleures apps vidéo jamais conçue pour nos appareils mobiles.

Cerise sur le gâteau, vous serez ravis d’apprendre que Infuse 3 est proposée gratuitement (Si!Si!) sur l’App Store, tandis qu’une version Infuse Pro est disponible pour 8.99€ (9.99$) avec des fonctionnalités étendues.

Alors, qui a dit que le jailbreak n’avait rien de bon?!!

Liens de téléchargement:

Infuse 3 version gratuite

Infuse 3 version Pro

Site web FireCore

Solutions de disques durs externe sans fil

@FireCore

FireCore LLC sur Facebook