Astuces photos iOS 8: nos meilleurs conseils pour iPhone et iPad

Astuces-photos-iOS-8-iPhone-iPad

Le temps des fêtes est généralement l’occasion de prendre des photos en famille, Mac Aficionados. Si en plus vous avez la chance d’avoir acquis un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus, vous apprécierez particulièrement nos  trucs, astuces et conseils pour iPhone et iPad pour prendre des photos inoubliables de Noël et du Nouvel An!

L’iPhone en particulier est un objet fantastique quand vient le temps de prendre des photos de qualité. Les images qui suivent vous le démontreront.

focus-zoom-iphone-6Cela est vrai à telle enseigne que le très sérieux National Geographic lui consacre régulièrement une section spéciale pour partager des trucs et astuces inédits pour prendre de meilleures photos en plus de lui consacrer une app dédiée.

Tel est le but de cet article de Mac Aficionados: vous apprendre à sublimer vos photos!

Merci de noter que toutes les images suivantes sont la propriété exclusive de Mac Aficionados et il vous faudra notre permission afin de pouvoir les utiliser.

Elles ont été prises et/ou modifiées avec un iPhone ou un iPad et retravaillées avec nos meilleures apps d’iPhonéographie (relire notre article sur l’Art de l’iPhoneographie).

1. Tenez toujours votre iPhone à l’horizontale

Pendleton-Mac-Aficionados-photo

Mais pourquoi? Demanderez-vous, non sans raison, Mac Aficionados.

La raison est simple, comme l’avance le site Bostinno, et il s’agit véritablement de la règle d’or à respecter pour les possesseurs d’iPhone.



Nos yeux sont à l’horizontale et tout ce qui nous entoure est conçu pour une lecture horizontale: votre écran de télévision, celui de votre Mac ou PC, les livres que vous lisez en format papier ou sur votre iPad!

Bref, la vie qui nous entoure est faite pour être découverte à l’horizontale 🙂
Bien sûr, il y a des exceptions où une photo prise à la verticale peut avoir tout son charme, mais en règle générale, l’horizontale est la règle d’or pour les photos réussies qu’on prend sur nos téléphones intelligents!

2. Panorama: changez de cap!

Montreal Tour photo tips

On le sait, l’iPhone peut prendre de sublimes panoramas. Saviez-vous qu’il était possible de changer la direction de leur orientation?

Lancez l’appareil Photo sur votre iPhone et faites glisser votre doigt sur le bouton, de la droite vers la gauche jusqu’à tomber sur le mode «Pano».

panorama-iphone-ios9

 

Afin d’orienter la flèche du panorama pour que l’image soit prise de la droite vers la gauche, tapotez en douceur votre écran dans le coin opposé à celui de la flèche. Ça y’est, on vient de changer le mode d’orientation de nos prises de vues!

3. Déclenchez des photos avec votre télécommande

Si vous avez une main occupée à tenir votre iPhone et que vous souhaitez prendre une photo sur le vif et que vous disposez d’ écouteurs  munis d’une télécommande, il est possible de déclencher la prise de photos à l’aide de ce dernier.

iphone-ecouteurs-astuce

Pour cela, appuyez sur le bouton qui permet de lancer un appel. Il en va de même pour les boutons de volume qui peuvent être utilisés pour prendre un instantané rapidement.
Poursuivez votre lecture à la page suivante

1 2 3