Et un de plus!

L’équipe de Pangu vient de dévoiler son utilitaire pour jailbreaker Mac plus tôt aujourd’hui, afin que les utilisateurs de Mac qui attendaient pour la compatibilité avec leur système d’exploitation n’aient plus aucune excuse.

Mac Aficionados vous explique comment utiliser Pangu pour Mac pour le jailbreak iOS 8.1.

Cet article s’adresse aux possesseurs d’iPhone, mais il faut noter que les étapes sont exactement identiques, peu importe le dispositif que vous avez, pour jailbreaker vos autres appareils, qu’il s’agisse de l’iPad, de l’iPad Air 2, de l’iPad mini 3, du iPhone 5s ou de l’iPod Touch.

De même, une version iOS 8 firmware peut être jailbreakée en utilisant cet outil, y compris les versions d’iOS 8 et iOS 8.0.2.

Prenez note que Mac Aficionados ne sera nullement tenue responsable pour tout problème que vous aurez en suivant ce tutoriel.

Nous ne faisons qu’expliquer comment se fait le jailbreak d’iOS 8 et vous rappelons qu’Apple interdit ce genre de pratique, en plus d’annuler votre garantie AppleCare en cas de découverte.

Pour celles et ceux qui débutent avec le jailbreak, ifamiliarisez-vous avec nos conseils suivants dans notre guide du Jailbreak.

Jailbreak iOS 8.1 sur Mac: les pré-requis

pour éviter les problèmes potentiels, il est recommandé que vous restauriez votre iPhone à son état d’origine, en utilisant iTunes avant de jailbreaker votre appareil.

Vous pouvez suivre ce tutoriel d’Apple, surtout si vous aviez déjà mis à jour votre appareil iOS 8.1 via le mode Wifi OTA.

Si votre mise à jour vers iOS 8.1 a été effectuée via iTunes, vous pouvez sans plus tarder débuter ce tutoriel.

Aussi assurez-vous de sauvegarder votre appareil avant de jailbreaking.

Si vous n’êtes pas encore passé sous iOS 8 suivez nos conseils pour le faire, avant d’utiliser cette méthode de jailbreak.

Dans le cas où quelque chose va mal, sachez que vous aurez toujours la possibilité de restaurer votre iPhone en utilisant la sauvegarde.

  • Étape 2: Double-cliquez sur le fichier DMG pour extraire l’application Pangu8, et enregistrez-la sur votre bureau.
  • Étape 3: Faites un clic droit sur l’application de Pangu8 et choisissez « Ouvrir ».
  • Étape 4: Branchez votre iPhone à votre Mac via le câble USB.
  • Étape 5: En suivant les instructions indiquées dans l’application Pangu8, déverrouillez votre iPhone et sélectionnez « Trust. »
  • Pangu8 détecte alors le modèle de votre appareil et la version du firmware.
pangu-8-for-mac-start-jailbreak
  •  Étape 6: Cliquez sur le bouton Démarrer le Jailbreak.

Pangu affiche alors trois avertissements différents, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous.

Assurez-vous de lire et de comprendre tout ce qui est indiqué, et assurez-vous de mettre votre iPhone en mode avion, puis cliquez sur «déjà fait».

Voici comment mettre votre iPhone en mode Avion.


pangu-8-jailbreak-warnings
  • Étape 7: Pangu  va passer en revue le processus de jailbreak, ce qui pourrait prendre un certain temps.

Soyez toujours patient et ne touchez pas à votre appareil tant que ce n’est pas spécifié à l’écran.

Vous pourriez être invité à éteindre le mode «Find My iPhone» (Localiser mon iPhone) au cours du processus.

Si tel est le cas, il vous faut juste l’éteindre en suivant ce procédé.

pangu-for-mac-preparing-jailbreak-resources
  • Étape 8: À un certain moment, l’écran de votre iPhone affichera un diaporama vous demandant de faire glisser le curseur d’ouverture de l’iPhone. Il suffit de le faire glisser et de laisser Pangu continuer à injecter le jailbreak d’iOS 8.
  • Étape 9: Votre iPhone va redémarrer, et une fois qu’il démarre à nouveau, vous devriez avoir les applications Pangu et Cydia sur votre écran d’accueil.

Félicitations, vous avez jailbreaké votre appareil avec succès!

Il ne reste plus qu’à attendre que Mac Aficionados vous dévoile les meilleures apps et tweaks du jailbreak comme nous l’avions fait dans notre TOP 10 des meilleures apps de jailbreak pour iOS 7.

Merci de partager cet article!

Liens de téléchargement:

Télécharger Pangu8 pour Windows

Source: iDB