Non content qu’Apple se soit lancée dans le monde des objets connectés avec son Apple Watch dont la commercialisation est prévue pour début 2015, Will.i.Am l’artiste éclectique multi-talent et toujours à la mode a décidé de faire les choses à sa manière, en dévoilant son nouveau projet lors du Salon Dreamforce Salesforce de Detroit #Df14: le Puls.

Cette montre a sur papier, beaucoup pour plaire: elle n’a pas besoin d’être reliée à un téléphone intelligent comme l’Apple Watch et permettra, entre autres, d’envoyer des e-mails, des textos, d’effectuer et de recevoir des appels téléphoniques.

watch call

Le chanteur (qui est également cofondateur de la marque Beats rachetée par Apple) affirme que cette montre intelligente en fait bien plus qu’un téléphone intelligent, puisqu’elle sera en mesure d’intégrer une carte SIM (comme les téléphones), pour récupérer un numéro de téléphone et partager les mêmes fonctionnalités.

iPuls contacts

 

Le Puls (un produit issu de ​​son entreprise de technologie portable, i.am +) est doté de 16 Go de stockage, embarque 1 Go de RAM, un GPS, et une batterie moulée au bracelet, un podomètre et un accéléromètre, le tout alimenté par une plate-forme Android (désolé pour les fans Apple!) et un processeur Qualcomm Snapdragon.

Le Puls se connecte bien sûr à l’Internet non seulement via le Wi-Fi, mais aussi en mode 3G. Des partenaires ont déjà été trouvés, notamment le gigantesque réseau de téléphonie mobile américain AT&T aux États-Unis et O2 pour le Royaume-Uni.

La montre sera livrée avec un service de streaming de musique et dispose également d’un assistant vocal (un autre rival de Siri, si vous voulez!) qui se chargera de planifier votre calendrier quotidien, de vous rappeler des événements, programmer des tâches et tout le reste.

À côté des fonctionnalités traditionnelles du partage de contenu via les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram), une app de fitness (n’allez surtout pas voir de ressemblance avec HealthKit d’Apple!) surveillera quant à elle vos séances d’entraînement.

iPuls social medias

L’annonce du dévoilement offficiel du Puls (dont la sortie était prévue pour Juillet passé…) a aussi été l’occasion pour l’équipe de Will.i.am d’officialiser un partenariat avec Humin, une entreprise à l’origine d’une app native du même nom de gestion de contacts et d’intégration des réseaux sociaux. Cette dernière est téléchargeable sur l’App Store.

Autre point intéressant et non négligeable: la montre intelligente de Will.i.am sera supportée par une série d’accessoires vestimentaires: on parle d’un veston avec des batteries qui peuvent charger le Puls tant qu’il touche le manchon (chaque veste peut fournir deux à deux journée et demi de puissance), et un sac doté de haut-parleurs.

Ce iPuls n’est bien entendu pas sorti d’un chapeau. Will.i.am l’avait porté lors d’une brève apparition dans la série britannique Alan Carr Chatty Man dans l’épisode 4.

Ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent. En fait, il ne reste plus qu’à attendre la réaction (ou la grogne) des fans…autant ceux d’Android que ceux d’Apple.

Les pré-enregistrements pour le Puls peuvent être faits directement sur le site mise en place pour l’occasion du dévoilement du Puls via ce lien.

Sources: http://iampuls.com/EngadgetTwitter