La Wellograph: le saphir avant l’iWatch

À six jours exactement de l’annonce officielle des nouveaux produits d’Apple, l’effervescence est palpable, même du côté des horlogers.

Si vous suivi l’actu Apple au quotidien sur Mac Aficionados, vous savez certainement que les prévisions d’Horace Dediu pour l’iWatch la présagent pour 2015, avec une annonce conditionnelle et peu probable lors du 9/9/2014. Mais qui sait…Apple pourrait encore nous surprendre.

Selon l’analyste, il ne fait cependant aucun doute que l’écran de l’iWatch sera composé de saphir synthétique, dans la mesure où seul ce gemme possède les capacités nécessaires aux courbures d’une montre (lire notre article).

Montre intelligente iWatch concept

Concept de montre intelligente, Gábor Balogh- Behance.net

Ce matériau est également bien plus résistant que les traditionnels verres Gorilla Glass qui protègent l’écran de nos iPhone et iPad.

En fait, il est juste un cran en dessous derrière le diamant, le minéral le plus solide qui existe sur la terre.

Coup d’éclat ou coup de marketing (viral) bien programmé?

La startup Wellograph vient d’annoncer la commercialisation de sa montre connectée de luxe du même nom, qui viendra rehausser vos poignets. Bien entendu, son écran est en…saphir!

iWatch ou wellograph Mac Aficionados

Wellograph Mac Aficionados

Wellograph saphir

Présentée en début d’année, cette montre intelligente aux courbes carrées et élégantes sera capable d’afficher l’heure (ouf!),  de mesurer vos pulsions cardiaques, d’afficher votre pouls par pression/minute, tout en vous offrant un aperçu de votre activité journalière en termes de pas ou de calories brûlées.

Wellograph montre connectee

La vue hebdomadaire affiche quant à elle la fréquence, l’intensité et la durée de l’activité de l’utilisateur au cours de la semaine, lors de ses exercices physiques.

Wellograph heart rateComme c’est déjà le cas avec la plupart des autres appareils intelligents que l’on porte au poignet, la Wellograph fonctionnera de pair avec un chronomètre et un podomètre.

Il sera également possible de conserver l’historique de vos accomplissement et de comparer votre activité à celles d’autres coureurs ou marcheurs, qu’on parle de pas accomplis ou d’ objectifs auto-définis.

Wellograph

Fonctionnant indépendamment ou en accompagnement d’une tablette ou/et d’un téléphone intelligents, la mémoire interne de la Wellograph conservera jusqu’à 4 mois d’activités avant d’avoir à être déchargée sur un dispositif iOS (on parle de l’iPhone 6), de Windows ou d’Android, au choix.

wellograph-app iPhone 6

Apps wellograph

L’autonomie affichée de la batterie est de 7 jours avant d’avoir à la recharger sur son dock.

Wellograph Mac

Chargement Wellograph

 

La Wellograph est d’ores et déja disponible en commande pour 349$ en version chromée noire ou brune,  et les commandes se font sur le store d’Amazon US ou en passant directement par ​​le site de Wellograph.

Des sangles supplémentaires peuvent être commandées  pour la somme de 49 $ chacune.

straps-dark-brown

Wellograph montre intelligente
Ceux qui ont déjà pré-commandé une Wellograph devraient recevoir leurs montres intelligentes aux alentours du 12-15 septembre, tandis qu’elle sera officiellement mise en vente dans les magasins de Microsoft à la « mi-Septembre. »
(entendez après l’annonce ou la non-annonce de l’iWatch du 9/9/2014).

Alors, on fait quoi Mac Aficionados? On l’achète cette Wellograph ou on attend impatiemment pour l’iWatch?!

Merci de partager cet article!

 

Liens de téléchargement:

Site officiel de Wellograph

Wellograph passer commande sur Amazon

Sangles supplémentaires Wellograph sur Amazon

Wellograph iPhone app (à venir)

Wellograph Android app (à venir)

Wellograph Windows app (à venir)