Oui, oui, le titre peut porter à sourire, Mac Aficionados, pourtant, il est bien véridique!

Comment ça? Mac Aficionados tomberait-il lui aussi dans la catégorie des blogs à potins et rumeurs? Les meilleures astuces iOS 8 alors qu’on n’a même pas encore iOS 8 entre les mains? Et l’iPhone 6 et l’iPad Pro c’est quoi toutes ces histoires?!

Plutôt que de se laisser aller à divaguer dans les rumeurs qui circule allègrement sur la toile, nous préférons le concret.

C’est pourquoi nous avons voulu prendre un peu d’avance et vous dévoiler en exclusivité ce à quoi tout Cupertino s’attèle à nous offrir pour la Keynote du 9 septembre 2014 (9/9/2014).

L’annonce officielle de l’iPhone 6 Air de 5.5 pouces (c’est une quasi certitude, même si le nom pourrait être tout autre) et de son petit frère l’iPhone 6 de 4.7, et la mise à jour probable de l’iPad Air comme le suggère l’analyste  Horace Dediu au Forbes Magazine ne fait pas de doute.

iPhone 6 iOS 8

iPhone 6 concept de Mustafa Dağdelen Behance.net

L’arrivée de l’iPhone 6  est synonyme d’effervescence et les équipementiers ne perdent pas de temps, en travaillant d’arrache-pied à pour nous fournir les meilleurs accessoires, comme c’est le cas du maroquinier français de luxe Noreve dont les produits ne sont plus  à présenter sur ce blog (notre revue de la housse en cuir de luxe Fidelis pour iPad mini).

Noreve

Il nous gratifie ici d’une housse en cuir de luxe pour l’iPhone 4.7′ (avant l’heure fatidique!) et nous révèle que l’iPhone 6 sera bien doté d’un écran plus grand.

Noreve iPhone 6 case

Avec iOS 8 et OS X Yosemite, Apple revient à sa manière traditionnelle de faire les choses, comme ce fut le cas dans le passé, en impliquant davantage les utilisateurs.

S’il est vrai qu’à l’achat de tout nouveau produit Mac, iPhone ou iPad, un guide de démarrage vous est fourni, bon nombre d’entre vous ignore sûrement qu’Apple met à la disposition de ses utilisateurs de nombreux tutoriels pour mieux tirer profit de ses appareils.

Avec iOS 8, Apple a met de l’avant des astuces inédites d’utilisation d’iOS 8 que Mac Aficionados vous présente.

Répondre rapidement à une notification

reponse-rapide-apple

Avec iOS 8, Apple a décidé de rendre le centre de notifications encore plus réactif qu’il n’était (notre article pour personnaliser son centre de notifications).

Lorsqu’une notification s’affiche maintenant, ils suffit de la faire glisser vers le bas pour faire apparaître les actions disponibles.

reponse-rapide-ipad

Par exemple, avec un iMessage, on peut maintenant balayer vers le bas et saisir directement notre réponse qui sera acheminée à notre expéditeur.

L’astuce fonctionne aussi bien avec le nouvel iPhone 6 qu’avec l’iPad Air Pro (appelons-le ainsi pour l’occasion!).

Recevoir une notification lorsqu’une réponse arrive

Il est maintenant plus aisé de répondre aux messages importants qu’on reçoit. Pour se faire, lorsqu’un message est affiché, appuyez sur le symbole du drapeau (bouton Marquer le message), puis sur Me notifier pour pouvoir ajouter une nouvelle alerte.

Ainsi, plus question de manquer de répondre à des courriels importants en chaîne.

email-notification-ios-8-ipad

Dis, Siri!

S’il est vrai que Siri est sous-utilisé sur nos iPhone et iPad pour diverses raisons, avec iOS 8, sa présence se fera plus importante et encore plus utile

dis-siri

Il sera ainsi possible de lancer Siri sans même la toucher. Il faudra au préalable passer par les Réglages > Général > Siri, puis choisir d’activer l’activation par la voix.

Une fois votre iPhone connecté à une source d’alimentation, le fait de dire « Dis, Siri » vous permettra de converser avec votre moitié digitale et de lui et poser toutes sortes de questions…Parfois embarrassantes…

Siri va bien au-delà du champ normal d’utilisation que nous en faisons.

Voici en vidéo quelques-unes de ses fonctionnalités (en anglais).

Sur cette page Facebook, vous aurez surtout les pires réponses de Siri auxquelles vous n’aimeriez pas être confrontés!

Siri Snap

1 2