Mac OS X Mavericks: les meilleures applications de 2013

Meilleures applications oS X Mavericks

La fin d’année est synonyme de fête, de retrouvailles familiales mais également l’occasion de faire le point sur une année riche en événements,  Mac Aficionados.

Avec plus de 500.000 visiteurs à nos compteurs depuis les débuts de ce blog, l’année 2013 a été notre plus belle année en termes de croissance, et nous vous en remercions du fonds du cœur, lecteurs et lectrices passionnants!

 

Alors que 2013 nous tournera le dos dans quelques heures,  cette année a également été remarquable pour Apple.

Tim Cook, CEO d’Apple, rappelle dans une lettre adressée à ses employés que l’année 2013 a été marquée par «l’introduction de produits novateurs traduisant la profondeur et la capacité d’innovation d’Apple. Nous avons étendu notre leadership sur le marché des téléphones intelligents avec l’iPhone 5s (notre article: 7 astuces inédites pour Halloween); lancé iOS  7 (notre article sur le lancement), un projet extrêmement ambitieux, développé et rendu accessible OS X Mavericks (notre article sur OS X Mavericks)  gratuitement à tous nos utilisateurs, dévoilé l’iPad Air et l’iPad mini Rétina; et ce week-end nous avons débuté l’expédition du Mac Pro  à partir de nos usines d’Austin, au Texas. Nous avons aussi marqué notre 50 millionième téléchargement sur l’App Store, une pierre angulaire que personne n’aurait pu prédire qu’on aurait atteint si rapidement».

Ce sentiment de fierté qui se dégage chez Apple est palpable à l’excellence des produits qu’ils nous livrent d’année en année.

Il se traduit également par le succès sans précédent de l’AppStore comme platforme de distribution des apps et le travail des développeurs chevronnés dont les efforts sont couronnés par la mention des catégories des meilleures apps de 2013 d’Apple.

Cette année, Mac Aficionados y fait écho, en vous présentant à notre tour notre choix des meilleures applications 2013.

OS X Mavericks Mac Aficionados

Ces choix se fondent sur:

  • l’excellence de l’application (fonctionnalités et prise en main)
  • l’originalité de l’interface et la qualité du design graphique
  • l‘intégration avec l’univers d’OS X Mavericks
  • leur rapport qualité/prix

Que la Fête commence!

Nous avons adoré la mise à jour du système d’exploitation, Mac Aficionados. Il s’agit certainement de la meilleure version qu’Apple nous a livré depuis plusieurs années. OS X Mavericks est un pur régal au quotidien, tant dans son fonctionnement que par la qualité du design qui a été associée à chaque fonctionnalité. Véloce, raffinée et vraiment conçue pour les Mac d’aujourd’hui, cette nouvelle mouture intègre un lot d’applications que tout nouveau possesseur de Mac saura apprécier (iMovie, iPhoto, GarageBand, Numbers et Keynote offerts gratuitement avec l’achat de chaque Mac et chaque appareil iOS).

MBP Mavericks

Au niveau des bons coups, notons:

  • l’intégration des principaux réseaux sociaux
  • l’économiseur d’énergie pour les nouveaux Mac (fonction App Nap)
  • les mises à jour automatiques de l’AppStore
  • la fonction ne pas déranger comme sur iPhone/iPad
  • le style iBooks emprunté de l’iPad, l’intégration de Maps, les notifications interactives

Apple GarageBand Mac Aficionados

La gratuité de  OS X Mavericks la distingue de toutes les versions précédentes et en fait un Must pour qui veut accomplir beaucoup avec l’un des meilleurs systèmes d’exploitation au monde. Et comme le dit si bien Apple, «le meilleur ne s’achète (tout simplement) pas»!

Et si vous n’avez pas encore fait la mise à jour vers OS X Mavericks, notre article suivant devrait vous aider à faire le saut.

Liens de téléchargement:

OS X Mavericks

Keynote d’Apple

Pages d’Apple

Numbers d’Apple

GarageBand d’Apple

iMovie d’Apple

iBooks Author d’Apple

iTunes Radio Mac Aficionados

Lien de téléchargement OS X Mavericks:

OS X Mavericks meilleure application

1Password Mac Aficionados

Lorsqu’on sait que le vol d’identité constitue la première menace sur Internet (oui, les informations que l’on donne volontairement sur les réseaux sociaux tels Facebook), il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour se protégéger. 1Password 4 d’Agilebits devient alors un réflexe naturel pour tout nouveau possesseur de Mac, d’iPhone ou d’iPad.

1Password est la meilleure application de sécurité que vous pourriez vous offrir, ainsi qu’à vos proches, Mac Aficionados. À nos yeux, sa valeur est inestimable. Ce gestionnaire de mots de passe hors-pair facilite la création de mots de passe simples et complexes, à la volée, qu’on utilise en toute circonstance: en s’inscrivant sur un sites web qu’on découvre on qu’on fréquente couramment, en vérifiant ses transactions bancaires, en réservant un billet d’avion sur un site peu connu ou en achetant des articles à l’aide de coupons rabais.

Plutôt que d’utiliser sans cesse des mots de passe qui font référence à votre date de naissance, à celui de votre animal de compagnie, au nom de vos enfants ou de vos meilleurs amis, 1Password 4 utilise le chiffrement AES-256 et s’intègre à l’univers Mac en vous permettant de créer plusieurs trousseaux de clés sécuritaires. Tout y passe: comptes de banque, cartes de fidélité, cartes de crédits ou numéros de licence.

1Password 4 offre une sécurité maximale en vous permettant de définir un mot de passe principal et des mots de passe secondaires afin de protéger l’ensemble de votre vie numérique et de votre identité. Nous l’utilisons par exemple pour mettre en sécurité nos cartes VISA (fort pratique lorsqu’on est en déplacement et qu’on ne souhaite pas l’avoir physiquement sur soi), pour enregistrer l’ensemble des numéros de licence de nos mille et une applications sur Mac, iPhone et iPad, ou encore pour remplir des formulaires entiers sur Internet à l’aide d’un seul clic.

Car 1Password 4 et s’intègre avec tous les navigateurs célèbres (Safari, Firefox, Chrome et Opera) via des extensions simples d’accès. La synchronisation de vos trousseaux de clés avec Dropbox, iCloud et en mode Wi-fi facilite le transfert sur iPhone ou iPad, pour une mobilité totale. Nous ne saurions combien de fois vous rappeler l’importance de vous procurer 1Password 4, Mac Aficionados. Il s’agit de l’application la plus utile que nous utilisons sur tous nos logiciels Mac, iPhone et iPad, et ce, depuis 5 ans.

Un indispensable imbattable pour la sécurité et la préservation des données confidentiellese.

Lien de téléchargement:

1Password meilleure application sécurité

Readkit RSS Mac Aficionados

Les lecteurs de flux RSS sont légion sur Mac. Mac Aficionados vous a présenté une série d’articles pour les meilleures lecteurs de flux RSS qui ont pris le pas sur Google Reader (9 applications pour surfer sur les flux RSS), le défunt lecteur de flux RSS de Google dont l’aventure s’est achevée cet été. Il n’en demeure pas moins que la plupart de leurs interfaces se ressemblent et qu’ils manquent parfois d’originalité.

Ce n’est plus le cas avec l’application ReadKit, couronnée meilleur lecteur de flux RSS développé par développée par Webin. ReadKit s’intègre à une multitude de services qui vont du partage d’articles sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter en passant par la sauvegarde sur Pocket, Instapaper, Readability, Pinboard, Delicious, Evernote, ou encore l’envoyer à votre liste de lecture dans Safari. Cet excellent client de flux RSS conserve en mémoire les articles non lus et facilite la création de dossiers intelligents avec des mots-clés pour retrouver ceux qui vous intéressent réellement.

Tout y est raffiné, élégant et fluide. Vous pouvez doter ReadKit de quatre interfaces allant du sombre (thème nuit) au corporatif (thème clair) pour le confort de la lecture.

Et si l’excellent client Reeder a les faveurs du grand public sur iOS 7, ReadKit que Mac Aficionados utilise sur OS X Mavericks offre certainement l’interface la plus épurée et la plus agréable possible dans l’univers d’OS X, avec en prime l’intégration d’un nombre impressionnant d’applications qui font de ReadKit le meilleur lecteur de flux RSS jamais conçu pour OS X Mavericks et notre application coup de cœur 2013.

Lien de téléchargement:

Readkit Meilleur lecteur de flux RSS

2Do GTD OS X Mavericks

Après avoir installé 1Password sur chacun des Mac que nous possédons, nous installons instinctivement l’application 2Do de Guided Ways Technologies Ltd ui trône sur nos bureaux, Mac Aficionados. Après avoir utilisé 2Do sur iPhone et iPad mini pendant plus de deux ans, cette dernière fait partie de toutes nos activités quotidiennes, et pour cause: 2Do  a été conçue avec le souci du détail et la flexibilité qu’exigent la plupart des professions libérales.

2Do permet de gérer l’ensemble de vos activités et tâches dans une superbe interface dotée de fonctions les plus utiles allant de la géolocalisation des tâches à réaliser au quotidien en passant par l’intégration de votre carnet d’adresses professionnelles.

Pensez à 2Do comme le meilleur planificateur virtuel que vous puissiez trouver à ce jour sur OS X Mavericks Mac Aficionados. 2Do: vos rendez-vous, vos activités de réseautage, votre planning familial, vos projets freelance et tout ce qui concerne votre vie quotidienne s’administre avec des listes intelligentes et des mots-clés.

2Do est une application impeccable pour qui parle d’appliquer sérieusement la méthode efficace de GTD à sa gestion de projets simples ou complexes sur OS X Mavericks.

Lien de téléchargement:

2Do meilleure app GTD Mac

Textastic Mac Aficionados

De toutes les applications que l’on retrouve sur l’AppStore, Textastic, développée par Alexander Blach est certainement l’application de programmation et d’édition de code la plus conviviale et la plus épurée que l’on puisse trouver.

Une application qui, selon Mac Aficionados, mérite une note parfaite, tant au niveau de son design que de sa prise en main. Que vous soyez novice dans la programmation ou un professionnel du langage informatiques, Textastic a dans son coffre à outils bien plus d’accessoires que ce que tout bon programmeur pourrait nécessiter: avec le support de plus de 80 langages de programmationla possibilité d’ajouter vos propres touches de raccourcis dans l’éditeur de texte, le transfert de documents en mode FTP, SFTP et WebDAV ainsi que l’accès aux serveurs de vos comptes Dropbox, le tout revient presque à un jeu d’enfant! Et l’édition se fait autant en local que via vos documents sauvegardés sur iCloud ou Dropbox.

Textastic se veut versatile avec une interface personnalisable à souhait tant au niveau de l’édition que du choix d’exportation. Vous pouvez bâtir vos propres thèmes (voici un tutoriel d’aide pour débuter) et jeux de couleurs afin de rendre la programmation encore plus vivante.

En une simple phrase, Textastic est le meilleur éditeur de programmation que vous pourrez vous offrir tant sur OS X Mavericks que sur iPad et iPhone.

Lien de téléchargement:

Textastic meilleure app code programmation Mac

Marked Markdown Mac Aficionados

Le langage Markdown a été développé par John Gruber et Aaron Swartz afin d’offrir une syntaxe de rédaction facilitée de mise en forme sur Internet. Ce langage a été popularisé sur Internet et est l’un des plus utilisés dans le monde entier pour l’édition et la mise en forme des blogs tels Wordress. Il permet, par exemple, de mettre en gras, en italique ou d’insérer des hyperliens à des extraits textes sans ne rien connaître en programmation (langage HTML). Il suffit pour cela d’encadrer le texte à l’aide d’astérisques, de parenthèses ou de symboles tels que le #.

Il s’agit d’un langage d’une simplicité déconcertante dont les possibilités sont quasi-infinies puisqu’il peut être exporté en une multitude de formats. Sur l’environnement Mac, de nombreux logiciels permettent de rédiger du texte en format Markdowndont l’excellente application Day One couronnée dans notre article sur les meilleurs éditeurs de texte sur iPhone et iPad.

Cepdendant, l’application Marked de Brett Terpstra que Mac Aficionados a retenue se distingue du lot tant par son style simpliste que par sa forme.

Marked intègre tout d’abord un éditeur de texte accompagné d’une fenêtre de prévisualisation qui vous permet de suivre à l’oeil et au clic les modifications apportées à un texte en temps réel.

Marked séduit également les écrivains grâce à l’intégration d’outils intelligents d’aide à la rédaction comme les statistiques en temps réel, le support de l’excellente application-journal, Scrivener 2, le mode de prévisualisation de documents qui peuvent être intégrés à la rédaction d’article ou le mode d’écriture fontaine, caractéristique du style des metteurs en scèn.

Les professionnels devraient quant à eux se tourner sans hésiter vers Marked2qui décuple les possibilités d’édition (sauvegarde des textes en mode .DOCX, exporation et pagination de PDF, thèmes CSS personnalisables à souhait, rédaction de blogs avec support pour MarsEdit 3).

Marked est la meilleure application Markdown que vous trouverez pour OS X Mavericks.

Lien de téléchargement:

Marked2 meilleure app Markdown Mac

Ulysses III Mac Aficionados

The Soulmen GBR a livré le meilleur éditeur de texte de l’année 2013, Mac Aficionados, et le vainqueur porte le nom d’Ulysses III, héros de la mythologie grecque, s’il en est un des plus fameux. Avec Ulysses III, The Soulmen GBR vous invite à voyager par-delà les mers d’écriture et à jeter l’encre là où bon vous semble, dans l’éditeur de texte le plus sublime qui soit.

Ulysses III fait honneur à son nom, en vous offrant un éditeur de texte sans fioritures ni bagatelles, vous libérant l’esprit et vous détendant pour la rédaction et la publication sur Mac. Ulysses III réinvente le genre du langage Markdown, avec des structures de raccourcis-clavier,  l’importation des notes depuis votre serveur iCloud ou votre compte Dropox directement dans l’éditeur et une fonction de recherche poussée pour l’aide à la rédaction et le filtrage textuel.

En ce qui concerne les raccourcis-clavier, leur fonctionnement se veut intelligent: les touches Cmd ⌘ + O lancent la barre de recherche, par exemple, tandis que la traditionnelle fonction du copiez-collez (Cmd ⌘ + V) vous permet ici de définir le mode de collage (texte, code ou source).

Ulysses III vous permet de joindre des notes, des images, des vidéos et des mots-clés à tous vos articles édités en mode pleine page, pour une meilleure classification dans votre librairie unifiée, dont le fonctionnement est comparable à Mail et iPhoto. Ajoutez-y des ingrédients tels les favoris, le mode export rapide et les statistiques textuelles pour un plus grand confort d’utilisation. Les fenêtres d’écriture sont personnalisables, avec des interfaces allant des couleurs chaudes aux couleurs tièdes, s’ajustant à votre tempérament ou votre état d’esprit.

Avec la fenêtre de balisage, vous serez en mesure de décortiquer vos textes et les ajuster pour une meilleure publication, qu’il s’agisse de variables tels que les titres, les blocs de commentaires, l’insertion de séparateurs ou les types d’emphases, un vocabulaire que les écrivains connaissent très bien!

Au final, The Soulmen GBR dévoile ici le meilleur éditeur de texte qui existe sous OS X Mavericks, et Ulysses III vous facilite l’exportation de vos articles, textes et notes en format PDF, ePub (pour les tablettes intelligentes et liseuses électroniques), ou encore HTML.

Ulysses III s’adapte à tout type d’utilisateur et c’est pourquoi nous l’avons réellement couronnée championne d’Ithaque et de OS X Mavericks!

Lien de téléchargement:

Ulysses III meilleur éditeur de texte Mac

NoteSuite meilleure app prise de notes

On l’avoue, NoteSuite  de Theroy.io a été notre plus belle trouvaille sur l’AppStore, Mac Aficionados. Cette application conçue par par un ancien exécutif d’Apple (Peter Tamte, pour ne pas le nommer!) reprend à son compte tous les ingrédients du succès des meilleures applications intégrées de productivité développées dans les laboratoires de Cupertino.

Peter Tamte, ancien d’Apple depuis 1993 a bâti une réputation d’excellence en élaborant une application destinée aux besoins des particuliers en quêtes d’outils intégrés pour gérer l’ensemble de leurs tâches et planning, que l’on soit sur Mac ou en déplacement, avec un iPad Air. Fatigué de voir des notes traîner ci-et-là dans son quotidien, Theory.io  a développé NoteSuite afin de centraliser un maximum d’applications de qualité dans une interface unique.

Car NoteSuite se démarque réellement de tout ce qui existe actuellement sur l’AppStore par sa très grande versatilité: avec une application unique et une interface exclusive, vous pouvez prendre des notes, créer des listes personnalisées de choses à faire, capturer des images et intégrer du contenu audio, signer des documents à main levée (oui, avec votre vraie signature!) au format PDF et les partager par email, surligner vos contrats et remplir vos formulaires PDF à même NoteSuite. La superbe interface de NoteSuite qui se veut espacée, sobre et élégante facilite l’importation de pages entières d’Internet qui peuvent être sauvegardées pour consultation ultérieure sans que vous soyez constamment connectés à un réseau, tout en leur attribuant un système de gestion de mots-clés pour vous y retrouver.

Sans s’arrêter là, NoteSuite convertit également les documents de Microsoft Office ou ceux d’Apple (iWork) en PDF pour ensuite les annoter ou les organiser et les relier entre eux, à votre guise. La synchronisation avec iCloud pousse l’intégration parfaite entre Mac et iPad. NoteSuite plait d’autant plus que l’application ne fonctionne pas sur le modèle du freemium: vous n’aurez pas à payer pour avoir dans la même application un gestionnaire de tâches, de prises de notes, un éditeur de documents PDF, un convertisseur de pages Web.

En somme, la meilleure application de prise de notes, tous genres confondus sur OS X Mavericks est sans équivoque nommée NoteSuite!

Lien de téléchargement:

NoteSuite meilleure app prise de notes

Dropzone 2 meilleure app de partage Mac

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir à chercher constamment des fichiers et dossiers sous son Mac, peu importe le genre de méthode qu’on utilise pour le classement (notre article sur Fresh, Leap,  Deep, Yep, la loi des 4).

Si vous êtes comme nous, Mac Aficionados, vous devriez certainement jeter un coup d’oeil à Dropzone 2, développée par Aptonic. Dropzone 2 est en fait une boîte de dépôt hors du commun qui est là pour vous aider à classer vos éléments et exécuter automatiquement des actions.

L’application s’installe à partir de deux endroits, soit la barre de menu, accessible via son icône et/ou un coin de votre ordinateur que vous paramétrez. Lorsque vous configurez Dropzone 2, plusieurs options s’offrent à vous: en glissant-déposant un fichier sur l’icône de Mail, Dropzone 2 le compresse en format ZIP et l’attache automatiquement à un message, prêt pour l’envoi! Les photographes, designers et autres freelancers y trouveront sûrement leur intérêt.

Vous pouvez également choisir d’y inclure un dossier à partir duquel vous aurez accès en un seul clic. Nous utilisons par exemple Dropzone 2 chez Mac Aficionados afin de conserver l’ensemble des images que nous utilisons pour la rédaction de nos articles. Une troisième option vous propose de partager un fichier texte (à l’instar de cet exemple) avec le service universel Pastie.org.

La plus grande utilité de Dropzone 2 est sa grande flexibilité et la personnalisation de ses actions en fonction des besoins des utilisateurs. Rien ne vous empêche de paramétrer des actions sur votre boîte de réception Dropbox et de la rattacher à Dropzone 2, ou encore de télécharger des fichiers avec des clients FTP et SFTP et de raccourcir, au passage, les liens grâce à Dropzone 2.

Dropzone 2 est l’application révélation de l’année de Mac Aficionados, tant par sa flexibilité que par son originalité d’utilisation.

Lien de téléchargement:

Dropzone 2 meilleure app de partage Mac

MailMate meilleur client mail Mac Aficionados

S’il y a bien deux mots qui viennent à l’esprit à l’idée de ce client mail pas comme les autres, MailMate développé par Benny Kjær Nielsen, ce sont bien: originalité et intelligence. Car MailMate ne fait rien comme les autres. De sa levée de fonds qui lui a permis d’assurer son développement à ses fonctionnalités, MailMate s’adresse à une catégorie bien particulière d’utilisateurs: les professionnels.

Ne comptez pas sur MailMate pour ne lire que vos courriels, Mac Aficionados. Vous perdriez votre temps. Au contraire, MailMate se veut être un client de messagerie Mail très léger, hyper-réactif et bien plus rapide que le client Mail d’Apple. Il vous permet de mettre rapidement de l’ordre dans vos affaires.

Quand fut la dernière fois que vous avez désespérément cherché un courriel d’un de vos clients, qui vous réclamait la copie de sa facture électronique? MailMate propose la  recherche de messages à l’aide d’une correspondance baptisée vue par correspondance (fonction correspondance view) qui filtre intelligemment vos messages selon des critères spécifiques. Il intègre également de nombreux outils professionnels, notamment des boîtes à lettres intelligentes, un système de gestion de spam qui lui est propre Spamsieve, et un système de notification intelligent encore plus poussé que celui d’Apple.

Au niveau du support des serveurs de messagerie, MailMate se limite pour l’instant à ceux d’IMAP (lien pour configurer Gmail) incluant les certificats de validation SSL/TLS. D’autres serveurs seront apportés à la version 2, en cours de développement. Vous aurez besoin du guide de MailMate pour mieux l’apprivoiser (uniquement en anglais).

La particularité de MailMate est qu’il permet d’éditer des courriels entiers en format Markdown, d’encrypter de manière confidentielle (si!si!) vos messages Gmail envoyés et de tagger  vos conversations. Les raccourcis-clavier que vous définissez permettent de baliser vos champs d’activités et vos conversations.

MailMate est une fois de plus à réserver aux professionnels qui trouvent les fonctionnalités de Mail d’Apple limitées.

Il s’agit du meilleur client complémentaire de Mail qui existe à ce jour sur l’AppStore.

Lien de téléchargement:

MailMate meilleur client mail OS X Mavericks

Radium OS X Mavericks

La radio sur Internet?! Qui aurait cru que le média le plus populaire de tous les temps allait pouvoir se reconvertir au XXIème siècle?! S’il est vrai que certains ont fait le saut à l’instar des services payants de Rdio et Spotify, d’autres ont fait le choix de la gratuité avec un abonnement payant tel Apple et sa iRadio.

Et puis il y a CatPigs Studio, développeur de Radium, considéré par Mac Aficionados comme la plus belle application dédiée à l’écoute musicale et le streaming de radios Internet. Radium a été conçue de toute beauté et respire le charme et la subtilité dans la moindre de ses icônes. Cette petite application offre un accès direct à vos radios Internet via la barre de menu de votre Mac sous OS X Mavericks.

En parlant de choix, Radium vous plaira par sa grande variété de stations d’écoutes: ces dernières sont catégorisées par lieux géographiques (radios locales) mais également classifiées en fonction de vos humeurs: que vous soyez sportifs pour une journée d’attaque de randonnée ou d’humeur paresseuse pour un style détente, Radium saura s’adapter à vos goûts et vous proposer de belles découvertes musicales. La personnalisation qu’offre Radium vous permet de jouer avec les différents égalisateurs qui accompagnent chaque icône, afin de booster votre humeur si celle-ci a tendance à être maussade. Sourires garantis en début et fin de journée, d’autant plus que Radium s’accompagne d’un superbe compagnon pour iPhone.

Enfin, Radium vous permet d’importer vous-même des abonnements, notamment ceux des radios de  Digitally Imported (pour les fans de techno),  de Live365 (pour les éclectiques) et de SiriusXM (pour les branchés). Radium est notre application pour audiophiles la mieux conçue pour OS X Mavericks.

Lien de téléchargement:

Radium OS X Mavericks meilleure app radio

Instacast meilleure app podcast Mac Aficionados

Vemedio nous a habitués depuis de longues années à d’excellentes applications musicales. Il suffit de songer à Snowtape présenté dans ces lignes. Avec Instacast porté sur Mac, Vemedio fait encore mieux. Instacast est la meilleure application de lecture de podcasts qui puisse exister dans tout l’AppStore, parole de Mac Aficionados! À l’ouverture de l’application, Instacast vous propose de découvrir des sélections pré-configurées de podcasts à télécharger, en vous proposant les plus populaires. Pour vous faire une idée plus précise, Vemedio propose le TOP 30 de certains pays.

Tout y est: podcasts éducatifs, podcasts de loisirs, d’actualité, de flux techno, d’humour et tout ce que vous avez l’habitude d’écouter en voiture ou au travail.L’interface est alléchante, avec des couleurs vives et chatoyantes et les fonctionnalités sont accessibles en quelques jeux de clics. Aucune configuration requise, si ce n’est d’importer automatiquement un podcast via une adresse URL ou de le rechercher par titre.

L’importation peut également se faire au format OPML. Si vous optez pour la synchronisation avec Cloud Sync, vos choix seront automatiquement chargés sur vos appareils dotés d’iOS (y compris avec des versions pour l’iPhone et l’iPad). Instacast innove définitivement le genre avec la création de listes intelligentes en fonction de vos écoutes quotidiennes, la création de filtres de recherche puissants comme le nombre d’épisodes non encore entendus ou regardés, l’intégration de vidéos en mode plein écran ou la miniaturisation de l’interface pour une écoute discrète, tout en surfant sur le Net.

Instacast est un pur bonheur et mérite une note parfaite de Mac Aficionados pour l’écoute de podcasts sur son Mac, son iPad Air ou son iPhone 5s.

Lien de téléchargement:

Instacast meilleure app podcast Mac Aficionados

Intensify Pro meilleure app Mac Aficionados

Si l’iPhoneographie est un art accessible à tous aujourd’hui (notre Guide sur l’iPhoneographie), le 8ème art nécessite pourtant du talent, si ce n’est du génie. Apple a contribué grandement à la démocratisation de la photographie, en développant des applications maison redoutables telles Aperture qui concurrence directement les grands noms du domaine de la photographie. Pourtant, avec toutes les fonctionnalités étendues de l’excellente application Aperture, probablement aucune ne rivalise avec Intensify Pro, développée par MacPhun LLC.

La particularité première d’Intensify Pro est qu’il peut être utilisé à titre de logiciel à part entière ou fonctionner comme un plugin avec les meilleurs logiciels de photographie, soit:

Adobe Photoshop 5 et +

Adobe Lightroom 3 et +

Photoshop Elements 10 et +

Apple Aperture

Intensify Pro applique des filtres non destructifs à vos photos, le sublimant au passage. Si vous vous êtes toujours demandé comment les meilleurs photographes arrivaient aux résultats les plus époustouflants à partir de simples clichés, vous ne serez certainement pas déçus par Intensify Pro.

Il y a tant d’options de personnalisation d’Intensify Pro qu’il faudrait un tutoriel entier pour tous les évoquer. Qu’il s’agisse de l’emphase sur le grain d’image au contraste d’intensité ou de couleur, ou de l’amélioration de la structure, des demi-teintes et des jeux d’ombres, tout amateur et professionnel de la photo s’y retrouvera.

Aux inconditionnels de la HDR (High Dynamic Range), Intensify Pro propose de créer des préréglages accessibles en un clic pour des résultats fantastiques.

Intensify Por a été célébrée par Apple comme étant la meilleure application photo de 2013, et Mac Aficionados lui décerne également une note sans faute!

Lien de téléchargement:

Intensify Pro meilleure app Mac Aficionados

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent Réveillon et une belle et heureuse année 2014!

Merci de partager cet article!