Pour les possesseurs d’iPhone sous Windows, suivez notre tutoriel suivant!

Ça y’est! La première version officielle du jailbreak de iOS 7 a été dévoilée ce 22 décembre 2013 et elle est signée par l’équipe evad3rs !

Voici en exclusivité les étapes à suivre, présentées par Mac Aficionados en collaboration avec iClarified pour réaliser le jailbreak de l’iPhone 5s ,5c, 4s, 4 sur iOS 7 grâce à l’outil Evasi0n sur Mac.

Attention: nous ne serons pas tenus responsables pour toute erreur de manipulation que vous commettrez.

Ce tutoriel est présenté à titre instructif et ni Mac Aficionados ni iClarified ne seront tenus responsables en cas de problème.

Notez également que le jailbreak est défendu par Apple et annule la garantie de vos appareils (note de mise en garde d’Apple).

Bien entendu, le jailbreak lorsqu’il est bien réalisé est réversible et rétablit votre appareil à son état d’origine, sans possibilité de déceler qu’un jailbreak précédent a été réalisé (l’appareil revient à son système d’origine par une restauration complète).

iPhone | Comment jailbreaker l’iPhone 5s ,5c, 4s, 4 sur iOS 7 avec Evasi0n (Mac)

Ces instructions permettent de réaliser le jailbreak de l’ iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPhone 4s, ou iPhone 4, dotés d’iOS 7.0 à iOS 7.0.4 (les versions beta 1 et 2 de iOS 7.1 fonctionnent également) avec Evasi0n pour Mac.

Avant de débuter, vous êtes priés de vous assurer de ne pas utiliser de mot de passe sur vos appareils (vous pourrez en ajouter un lorsque le jailbreak sera réalisé).

Si vous avez précédemment réalisé une synchronisation en mode OTA, vous devez faire une sauvegarde entière et restaurer votre appareil.

Étape 1
Connectez votre iPhone à votre ordinateur et réalisez une sauvegarde de l’iPhone en utilisant la procédure ci-jointe.

Étape deux
Créez un dossier sur le bureau de votre ordinateur que vous nommerez Pwnage et téléchargez la version la plus récente d’evasi0n que vous placerez dans ce dossier. Voici le lien de téléchargement d’Evasi0n.

Vous le trouverez également ici: Télécharger Evasi0n pour Mac

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de télécharger la dernière mise à jour d’iOS 7.0.4 de votre appareil dans le dossier Pwnage que vous avez créé.

L’équipe des evad3rs vous suggère de réaliser une restauration complète (c’est-à-dire sans ne rien installer sur votre appareil) lorsque vous vous apprêtez à réaliser le jailbreak.

Vous trouverez les instructions ici iPhone Liens de téléchargement des firmeware.

Comment Jailbreaker iOS 7 1

Étape 3
Double-cliquez sur le fichier Evasi0n dmg que vous avez placé dans le dossier Pwnage sur votre bureau et lancez-le.

Comment jailbreaker iOS 7 sur iPhone 4s iPhone 5

Étape 4
Faites glisser l’application Evasi0n à partir du disque de montage dmg dans le dossier Pwnage qui se trouve sur votre bureau.Jailbreaker iOS 7 pour iPhone 4s iPhone 5

Jailbreake iOS 7 pour iPhone 4s iPhone 5Cinquième étape
Lancez iTunes à partir de votre Dock.

iTunes jailbreak iOS 7 iPhone iPad

Étape 6
Assurez-vous de connecter votre iPhone via un fil USB à votre ordinateur et sélectionnez-le dans la barre de gauche ou à partir du coin droit haut de la fenêtre.

Jailbreak iOS 7

Étape 7
Appuyez et maintenez la touche Option et cliquez sur l’option «Restaurer iPhone»…

Comment restaurer iPhone 5 s iPhone 4

Étape 8
À partir de la fenêtre pop-up qui apparaît, sélectionnez le firmware  ipsw de votre iPhone à partir du dossier Pwnage qui a été créé sur le bureau de votre ordinateur et cliquez dessus pour le choisir en sélectionnant «Ouvrir».

Pwnage jailbreak iPhone 5s iphone 4 iOS 7

Étape 9
On vous demandera de confirmer la restauration. Sélectionnez le bouton «Restaurer».

Restaurer iPhone 5s jailbreak ios 7

Étape 10
Une fois la restauration effectuée avec succès et terminée, faite un clic-droit de la souris (ou Control+ clic) sur l’icône d’evasi0n à partir du dossier Pwnage et sélectionnez le lancement de l’application «Ouvrir». Si un message vous demande de confirmer, cliquez dessus pour le valider une fois de plus «Ouvrir».

iOS 7 jailbreak officiel

Logo iOS 7 jailbreak officiel
Rélaiser le jailbreak officiel iOS 7

Étape 11
Assurez-vous qu’il n’y ait aucun mot de passe créé pour votre appareil et cliquez sur le bouton de jailbreak afin que celui-ci démarre le Jailbreak.

Jailbreak ios 7 pour iPhone 5s iphone 4s et iphone 4

Étape 12
L’application récupèrera l’information de votre appareil pour réaliser le jailbreak et injectera les codes soruces à la première étape du jailbreak, réalisera un redémarrage de votre appareil (soyez patients!) injectera à la seconde étape l’information nécessaire au jailbreak, installera Cydia et lancera la liste des paquets d’installation de Cydia.
Réaliser le Jailbreak ios 7 pour iPhone 5s iphone 4s et iphone 4
le jailbreak officiel ios 7 iphone 5s iphone 4s

Étape 13
On vous demandera alors de déverrouiller votre appareil et de taper sur la nouvelle icône de ‘evasi0n 7’. Il est impératif de ne taper qu’une seule fois sur l’icône. L’application s’ouvrira alors pour se refermer instantanément.

Déverrouiller iphone 5s iphone 4s jailbreak ios 7

iPhone 4s iphone 5s jailbreak ios 7

Étape 14
Evasi0n injectera alors le téléchargement des fichiers nécessaires, incluant le système d’accès mère, préparera la finalisation du jailbreak et complètera l’installation des données!
Téléchargement jailbreak ios 7 iphone 5s iphone 4s ipad air ipad miniComment jailbreaker son iphone 5s iphone 4s ipad air ipad mini

Étape 15
Votre iPhone redémarrera avec Cydia installée sur le bureau d’accueil de votre appareil! Ça y’est!

iPhone 5s iPhone 4s jailbreak avec ios 7

REMERCIEMENTS:
Nous remercions l’équipe Evad3rs pour leur travail acharné qui a permis de rendre ce jailbreak possible. La traduction présente a été réalisée par le blog Mac Aficionados à partir de iClarified.

Liens utiles:

Les meilleures applications de Jailbreak de Mac Aficionados

Le Guide (non officiel) du Jailbreak de Mac Aficionados