Fort attendue des utilisateurs, la nouvelle mise à jour de 1Password sur iOS 7 aussi bien pour iPhone que pour iPad a de quoi plaire.

D’abord l’interface: celle-ci abandonne la couleur gris sombre qui caractérisait l’ensemble des versions de 1Password pour une tonalité beaucoup plus pastelle, définitivement dans l’ère du temps et des couleurs fétiches de Jony Ive.

1-Password-4-ipad-mini-2

Cette mise à jour va au-delà de la simple cosmétique puisque la version 4.5 de 1Password a été entièrement revue avec des fonctionnalités étendues:

  • Le mode démonstration bénéficie d’un coffre spécial utile pour montrer le fonctionnement de l’app
  • Le navigateur propre à l’app est désormais configurable avec un bouton unique (AutoFill) qui remplit automatiquement les identifiants et infos
  • Possibilité d’ouvrir des adresses URL sécurisées (HTTPS) ou non (HTTP)

1password-4-iphone

 

  • Intégration de la gestuelle de navigation (balayage vers la droite ou la gauche sur iPhone/iPad pour avancer/reculer dans le navigateur)
  • Le support de plusieurs coffres via des comptes Dropbox est désormais possible (bases de données multiples, via les préférences)
  • Intégration des mots-clés qui permettent de retrouver plus rapidement les mots de passe de sites/items spécifiques
  • Une synchronisation plus rapide avec les icônes d’illustration (comme sur la version Mac) et une réduction du poids de l’app

1password-4-ios-7

Au niveau des omissions (importantes?!), nous avons cependant constaté qu’il n’est plus possible de créer des mots de passe à la volée lorsqu’on utilise le navigateur de 1Password sur iPhone et iPad. Cette fonctionnalité devrait rapidement être intégrée dans une mise à jour.

La version pour Mac n’est pas en reste elle non plus et a été améliorée.

On retiendra entre autres une meilleure intégration avec le plein écran, l’export de l’enregistrement des mots de passe sur une clé USB (ce qui était possible jadis, en sauvegardant l’ensemble des données qui devenaient accessibles via un fichier encrypté au format Html), un meilleur support de 1Password mini qui, comme son nom l’indique, est un coffre-fort miniaturisé intégré directement à l’interface d’iOS et accessible via la barre d’accès (utile lorsqu’on change souvent d’application et qu’on ne veut pas ouvrir 1Password pour ses identifiants/mots de passe).

1password-4--sur-mac-aficionados

Profitant du contexte de la plus importante faille de sécurité  Heartbleed qui sévit, l’équipe canadienne Agilebits  propose une réduction de l’ordre de 50% sur toutes ses apps et notamment les versions Mac, iPhone/iPad et Windows de ses apps jusqu’à ce vendredi 25 avril 2014. Si vous êtes à la recherche d’une app de sécurité excellente et qui s’intègre parfaitement dans l’univers Mac, le mot est dit, Mac Aficionados!  et c’est à vous de jouer!

Liens de téléchargement:

Site Web AgileBits

1Password pour Mac

1Password pour iPhone

1Password pour iPad