TOAST Owl iPad mini cover: l'élégance à petit prix
84%Overall Score
Design79%
Convivialité84%
Prix88%
Reader Rating 1 Vote
10%

Le travail de conception des produits d’Apple est comparable à celui d’un artisan: la passion qui anime la fabrication de chaque produit, la méticulosité et le souci du détail qui lui sont attribués et l’engagement qu’il génère autant de la part de ses employés que des futurs clients en font un produit distinct, épuré, simplifié et ô combien désiré.

Mais au-delà du produit, c’est une véritable féérie qui s’en dégage.

Les Mac Aficionados que nous sommes, chasseurs de rêves et d’Idéal, ont besoin de voir se concrétiser leurs souhaits en un appareil technologique inégalé et secrètement jalousé. L’iPad mini fait partie de cette catégorie rare des produits qui transcendent le rêve et qu’on porte fièrement avec soi.

Cet amour du Beau et cette quête de perfection dans la confection artisanale des produits nous ont conduits à vous présenter ce qui se fait de mieux en matière d’étuis et de pochettes de protection pour vos iPhone et vos iPad: de la housse de cuir de luxe Noreve en passant par l’étui Mujjo, le boîtier Hacoa ou la luxueuse housse de WANT, les Essentiels de la Vie.

Vous en trouverez d’autres sous la catégorie des revues.

Loin de nous arrêter dans l’heureuse aventure, l’heure est venue pour nous de vous faire découvrir une entreprise aux valeurs similaires à celles d’Apple. Nous sommes allés  par-delà les plus hauts sommets et la chaîne des Cascades  de l’Oregon, à la rencontre d’une entreprise peu ordinaire du 33ème État de l’Union. Retenez à jamais ces lettres gravées dans le bois, Mac Aficionados: TOAST.

Toast-Owl-Mac-Aficionados--56

La mission de TOAST consiste à offrir des solutions intelligentes à nos appareils technologiques en les complétant par des matériaux 100% naturels. Ses produits sont adaptés aux MacBook et aux iPhone, en passant par les iPad et les iPad mini mais aussi ceux d’autres marques telles Samsung ou HTC.

Nous remercions chaleureusement l’équipe de TOAST qui nous a permis de passer en revue ce qu’elle fait de mieux: des coques  de protection en bois de noyer pour notre iPad mini.

toast-owl-mac-aficionados-19

Originaire d’Amérique du Nord, le bois de noyer se retrouve des Appalaches jusqu’au Midwest.

Le bois de noyer est  traditionnellement associé à la noblesse et symbolise la prospérité et la luxure caractéristiques des familles royales d’Europe qui jadis s’en entouraient. On l’utilise encore de nos jours dans l’architecture moderne de certains lieux publics comme les bibliothèques municipales et les hôpitaux de prestige.

Le noyer est un bois hétérogène dont la couleur varie dun brun clair à un brun foncé, veiné de noir. Nous avons porté notre dévolu pour un bois de noyé clair de chez TOAST et ceux-ci en proposent une gamme variée allant du noir prisé au blanc.

L’incrustation de la chouette gravée sur la coque en bois plaqué rajoute de la prestance à notre iPad mini. Le modèle retenu est le TOAST Owl iPad mini cover, coque en bois de noyer plaqué.

toast-owl-mac-aficionados-13

D’apparence fragile et délicate, la coque en bois de noyer de TOAST est recouverte d’une fine couche d’adhésif qui se colle parfaitement à la paroi arrière de l’iPad mini, le moulant entièrement pour une protection optimale.

L’apparence de fragilité de cette pellicule de bois que l’on colle à l’endos de l’iPad mini déroute à prime abord. Mais une fois appliquée avec délicatesse aux pourtours de votre gadget favori, le contraste du bois et du boîtier unibody en aluminium  se révèle être des plus réussis. Le bois, soigneusement découpé de manière industrielle, est ensuite passé en revue manuellement pour s’assurer de sa qualité optimale.

L’apparence finale est excellente et la découpe du bois se marie à merveille aux courbes de l’iPad mini qu’elle épouse pour ne plus s’en séparer.

À la prise en main, la TOAST Owl iPad mini est un plus indéniable: elle rajoute du confort à l’utilisation de l’iPad mini sans en changer le poids.

C’est à peine si vous vous rendrez compte qu’elle est là, si ce n’est par la délicatesse du toucher lisse du bois sur lequel glissent vos doigts.Une véritable sensation de légèreté et un pur bonheur à utiliser!toast-owl-mac-aficionados-14

Le bois de noyer utilisé possède des veines claires,  il est très contrasté avec beaucoup de chaleur. Il s’agit d’un bois prisé par les ébénistes qui n’hésitent pas à l’utiliser comme bois de plaquage.

Le bois de noyer a le mérite d’être stable et de bien résister à l’effet du temps.

toast-owl-mac-aficionados-17

Les entailles de la la TOAST Owl iPad mini cover quant à elles donnent un accès tout à fait convenable aux  boutons de volume ainsi qu’au mode silencieux, qui sont accessibles sans trop forcer.

Pour les heureux possesseurs d’ un iPad mini Wi-fi doté d’une connectivité LTE, TOAST a pris soin d’ajouter une entaille qui doit être décollée au préalable avant d’être collée à l’endos du produit, permettant ainsi d’insérer la nano carte SIM sans avoir à enlever la coque.

De toutes façons, il n’est pas approprié de la retirer une fois qu’elle a été parfaitement apposée à votre produit.

TOAST affirme qu’elle n’abime en rien l’aluminium de l’iPad mini.

toast-owl-mac-aficionados-18

toast-owl-mac-aficionados-19

La découpe est vraiment excellente et donne aussi accès à la touche de mise en marche, de l’iPad mini, de même qu’au microphone.

La prise d’entrée du casque d’écoute est libérée, ce qui permet d’insérer un connecteur classique ou en forme de «L» sans aucune difficulté.

Vous constaterez sur nos images que la TOAST Owl mini iPad cover est conçue pour vous permettre de prendre des photos, sa surface laissant place à une ouverture pour l’obturateur de la caméra. En ce qui concerne la connectivité, le port du Lightning est également dégarni et accessible, de même que les hauts parleurs.

toast-owl-mac-aficionados-10

toast-owl-mac-aficionados-15

L’épaisseur de la coque ne rajoute pratiquement aucun volume additionnel à votre iPad mini, tant elle est conçue en finesse. TOAST avance que ses coques sont parfaitement compatibles avec l’ajout d’étuis intelligents vendus par Apple, les fameux smart covers. Nous n’avons cependant pas pu tester notre iPad mini avec de tels étuis.

Le degré de protection de la TOAST Owl iPad mini, sans être exceptionnellement robuste, est toutefois convenable pour une utilisation quotidienne de votre iPad mini, pour autant que vous en preniez soin. Ici, nous pouvons admirer notre coque TOAST aux côtés d’un iPhone recouvert du bois de rosier Trunket America.

Au premier plan, le fameux stylet Bamboo Duo, dont la taille laisse imaginer la finesse de la coque TOAST qu’il dévoile.

toast-owl-mac-aficionados-24

Une vue en biais sur l’obturateur de la caméra arrière de l’iPad mini protégé par la Owl iPad mini cover de TOAST.

Le mélange entre l’aluminium de l’iPad mini et la coque est remarquable. Un aspect de luxe se dégage réellement de ce gadget technologique que l’on semble ainsi découvrir pour la toute première fois, tant son apparence en vient à être changée.

Admirez donc!

toast-owl-mac-aficionados-22

toast-owl-mac-aficionados-23

La coque est tellement belle qu’on aura tendance à volontairement laisser son iPad mini traîner sur sa face avant! Une pellicule de protection pour l’écran s’avèrera être un choix nécessaire en ce sens.

Dans la mesure où la TOAST Owl iPad mini cover est en bois de noyer, elle a l’avantage d’ajouter une excellente adhérence à la prise en main de votre produit, bien plus agréable à saisir que l‘iPad mini dénudé.

Si vous aimez écrire avec le clavier de votre iPad mini, contempler des photos à longueur de journée ou échanger avec votre entourage via Facebook (notre article: Facebook 007: rien que pour vos yeux! ) vous ne serez certainement pas déçus, Mac Aficionados.

toast-owl-mac-aficionados-21

La coque en bois de noyer TOAST Owl iPad mini cover offre un excellent rapport qualité-prix: elle est actuellement proposée à 40$ US sans aucune personnalisation (le design est cependant inclut, comme c’est le cas avec notre chouette!).

Elle s’applique facilement à l’endos de l’iPad mini et lui rajoute une fière allure, en plus de contribuer à la protéger contre les erraflures et les chutes légères.

Nous regrettons simplement qu’elle soit difficilement réutilisable.

Cette coque de luxe est offerte à un prix fort raisonnable compte tenu de la minutie de sa réalisation et de sa capacité à être personnalisée selon les besoins des utilisateurs.

Vous pouvez en effet choisir entre une variété de motifs, de bois (bois de bambou, bois de noyer, bois blanc de frêne) et de couleurs allant du noir au blanc, en plus de faire graver votre propre texte personnalisé.

Les produits de TOAST jouissent d’une finition exemplaire et le service client se révèle courtois. L’entreprise expédie le produit partout dans le monde, pour des frais de transport très raisonnables (5$ US au moment de mettre sous presse).

Pour toutes ces raisons, la TOAST Owl iPad mini se voit attribuer une RECOMMANDATION de Mac Aficionados!

Liens de téléchargement:

Site Web de TOAST

Galerie iPad des produits de TOAST

TOAST shop iPad mini

Page Facebook de TOAST

Google+ TOAST

Twitter: @Toastmade

Youtube: Toastmade1

Instagram: toastmade