La vie de rêve?!
Une plage déserte en bordure de la Méditerranée. Vue panoramique sur l’Océan sans fin. Brise tiède caressant la peau. Ciel bleu limpide, azuré à souhait. Vagues douces léchant les flans d’un sable fin, tout de blanc granulé. Piña colada multicolore dans une main, …
les doigts de l’autre glissant sur le versant des courbes épurées de la housse en cuir de luxe NOREVE que revêt l’iPad mini. Délectation intense.
Le décor est planté pour une revue de la housse en cuir de luxe « *Dark vintage* » de NOREVE et une entrevue exclusive avec le Fondateur de la marque de Saint-Tropez, Michaël Massat.

Mac Aficionados remercie chaleureusement Julien Fruitier, Directeur commercial et Michaël Massat, Fondateur de NORÊVE, de nous avoir offert et permis de tester à ce jour la meilleure housse de protection en cuir de luxe qui soit pour son iPad mini. Mais commençons par le début et faisons plus ample connaissance…

Signature Noreve

La housse en cuir de luxe « Dark Vintage » (noir vintage) a parcouru un océan entier en un temps record pour nous parvenir au Canada . Mac Aficionados souligne d’emblée l‘excellent service à la clientèle de NOREVE: qu’il s’agisse de l’interview exclusive que nous a accordée le Fondateur et CEO de NOREVE, mais également la rapidité d’expédition qui n’aura mis que deux (2) jours à nous parvenir!

Sachez, Mac Aficionados, que NOREVE offre la livraison dans le monde entier sur ses produits. À la rapidité d’expédition s’ajoute un service personnalisé: la housse se fait livrer dans un somptueux écrin rouge et noir orné du Clocher de Saint-Tropez, muni d’un étui de transport rouge qui permet de la protéger,tandis qu’une carte d’affaires (exclusivité pour Mac Aficionados?!) signée du Directeur commercial témoigne du gage de confiance envers ce produit luxueux qu’on reçoit.

Noreve boitier Mac Aficionados

 

Noreve housse

MacAf: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la philosophie de Noreve?

M.M : « Norêve a pour but d’habiller avec style tous les appareils mobiles haute de gamme de l’homme moderne (Smartphones, tablettes, lecteur MP3 etc…). Nous essayons de concevoir des produits de qualité qui protègent tout en laissant le maximum de fonctions essentielles accessibles pour que chaque protection devienne une véritable seconde peau qui ne quittera jamais ou presque plus votre bijou technologique. »

Housse Noreve iPad mini cuir

Mac Aficionados a eu l’occasion de tester la housse en cuir Apple iPad mini de NOREVE de la gamme Tradition dans le coloris Dark Vintage pendant plus de deux semaines. Cette housse en cuir est d’une finition rare: les coûtures sont parfaites et le cuir de haute qualité (l’extérieur a l’aspect du daim au toucher, tant il se veut souple). Nous avons fortement apprécié la fabrication artisanale de ce véritable bijou qui moule l’iPad mini. La housse en cuir épouse parfaitement les courbes de l’iPad mini, laissant un accès à l’ensemble de la connectique: vous pourrez ainsi prendre une photo sans retirer la housse, accéder aux boutons de volume et de démarrage, mais également recharger l’iPad mini puisque toutes les découpes donnent accès aux fonctions essentielles. On peut également introduire ses écouteurs avec la housse, que ces derniers aient un embout plat (comme pour des écouteurs Beats) ou droit (comme pour ceux d’Apple).

MacAf: Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’aventure?

Michael Massat Noreve CEO

M.M: « Après avoir été chef de produit accessoires pour une filiale du groupe PPR, je me suis aperçu, il y a maintenant plus de 10 ans, qu’il n’y avait pas de protections de luxe, conçues dans des matières nobles aux finitions haut de gamme pour appareils mobiles.
Les seules que nous trouvions en boutique étaient très mal finies, en plastique ou similicuir et poussiéreuses. Etant natif de Saint-Tropez, nous ne pouvions pas proposer autre chose que des produits de qualité et de luxe pour un marché qui s’annonçait prometteur avec l’arrivée de la 3G et de ces nouveaux bijoux technologiques dotés d’écrans plus grands pour naviguer sur Internet et regarder la TV. »

Noreve housse en cuir

La housse en cuir Dark Vintage de NOREVE se distingue particulièrement des housses traditionnelles par deux éléments essentiels: sa fonctionnalité et son design. Nous avons trouvé cette housse fort pratique dans la mesure où elle imite le concept d’une véritable couverture de livre, qui permet de protéger intégralement son iPad mini. Ce dernier se glisse aisément dans le creux de la housse À cela s’ajoute un chevalet en cuir au dos, rectractable pour une utilisation horizontale de l’iPad mini. Nous avons été agréablement surpris de constater à l’utilisation la légèreté de cette protection dont le poids est à peine remarquable à la tenue de l’iPad mini en main. Vous pourrez l’emmener quotidiennement avec vous sans craindre qu’elle ne soit encombrante. Elle se glisse facilement dans un sac, une sacoche à main ou son étui fourni.

iPad mini Noreve housse

L’intérieur de la housse a également bénéficié d’un soin particulier, avec un revêtement intérieur gravé du logo de Noreve. La housse possède deux entailles internes agissant en tant que porte-feuille et pouvant accueillir jusqu’à deux (2) cartes d’affaires ou des cartes de crédit. Une poche intérieure à la coutûre irréprochable est également prévue pour ranger des documents de petite taille ou des photos, à votre guise. James Bond lui-même en serait jaloux, n’est-ce pas Mr Bond?!

Noreve housse pochettes

Vous serez également heureux d’apprendre, Mac Aficionados, que cette housse en cuir de Noreve agit de la même manière que la SmartCover d’Apple: il suffit de rabattre le rebord aimanté sur l’écran de l’iPad mini pour que celui-ci se mette automatiquement en mode veille. Lorsque vous souhaitez l’utiliser à nouveau, soulevez-le et vous vous retrouvez immédiatement dans l’application précédemment quittée. Cette fonctionnalité de la housse associée à la noblesse du matériel justifient à elles-seules le prix exigé. Bien qu’elle soit proposée à 69,99 € pour le modèle noir Dark Vintage (* soit environs 94,5$ Cdn) et que certains ne manqueront pas de la juger chère, sachez que cette housse en cuir de luxe surpasse de loin ce que propose la concurrence en matière de housse de protection pour son iPad mini. Dites-vous, Mac Aficionados, qu’il s’agit du meilleur investissement que vous puissiez faire pour préserver  la longévité de votre iPad mini tout en assurant votre propre élégance. N’en déplaise aux messieurs qui ne manqueront certainement pas de trouver la housse noire typiquement masculine, Noreve s’assure d’offrir de nombreux coloris qui favorisent son utilisation unisexe. Que dites-vous de ce rouge flambant qui relève votre côté glamour, mesdames?! Ne succombe-t-on pas sous son charme au premier clin d’oeil?!

1362262438.jpg

MacAf: Quelles sont vos valeurs?

M.M: « Notre principale valeur est de tout faire pour satisfaire nos clients. Nous mettons un point d’honneur à suivre les tendances du moment à travers la presse, la mode à Saint-Tropez mais aussi les demandes de nos clients. Nous avons la chance d’avoir une équipe jeune, dynamique, rigoureuse, fidèle et passionnée par les nouvelles technologies et la mode. »

MacAf: Qu’est-ce qui vous différencie de ce qui se fait sur le marché?

M.M: « Tout d’abord, c’est la qualité de nos produits (finition, cuir, design) mais aussi un large choix de modèles (plus de 800 modèles à ce jour),  textures et couleurs de gammes avec, une large de cuirs, couleurs, finitions. »

iPad mini Noreve

M.M: « L’ensemble de la collection se décline en sept gammes parmi lesquelles les étuis classieux Perpétuelle, protections en cuir souple classique, et Ambition, sélection de cuirs granulés. Ces deux gammes se déclinent en une version Couture, avec une finition surpiqûre losange. Nous proposons également une collection très glamour avec les housses en cuir vernis Illumination ou mode rétro avec les textures uniques vintage Exception. »

iPhone 5 noreve case deluxe

M.M: « Dernière nouveauté, la collection Tentation Tropézienne possède des caractéristiques différentes des autres gammes, avec une conception 100% française, des cuirs italiens spécifiques et une finition unique.  Le revêtement intérieur en cuir rouge est minutieusement sérigraphié d’une représentation du clocher de Saint-Tropez et du logo Noreve en blanc (le rouge et le blanc étant les couleurs officielles du village). »

MacAf : Et pourquoi le nom de Norêve?

1362235910.jpg

M.M: « L’idée était de jouer au maximum sur l’ambiguïté du mot, et de faire paire passer plusieurs messages dont celui que nous voulions réaliser les plus beaux étuis possibles, ceux dont vous avez toujours rêvé. Donc nous avons et nous continuons de mettre tout en œuvre pour concevoir les protections les plus abouties. Pour que cela ne soit pas qu’un rêve… mais une promesse tenue! »

Effectivement, Mac Aficionados, la promesse de NOREVE est tenue. Qu’il s’agisse de la qualité du cuir de luxe, de la minutie et de la finition des coutures intérieures de la housse, du souci du détail avec le logo sérigraphié et la simplicité d’utilisation de la housse en cuire Dark vintage et vous obtenez un produit de luxe de très grande qualité. Le prix demandé de 69,99 € *(soit environs 94,5$) est justifié lorsqu’on sait que la livraison mondiale est rapide et offerte, que le service client est excellent et qu’on trouve difficilement sur le marché une housse en cuir de l’envergure de celle de Noreve pour la qualité et l’utilité. Non, il faut cesser de rêver, Mac Aficionados,  cette housse est accessible! N’hésitez pas à découvrir la gamme variée des produits offerts par Noreve sur leur site Internet et à suivre leur actualité sur les médias sociaux.

Alors cette housse de rêve, vous en dites quoi Mac Aficionados?! Merci de partager cet article!

Liens de téléchargement:

Site Web de Noreve

Housse en cuir iPad mini Tradition Noreve

Noreve Haute couture pour mobiles  page Facebook

Twitter Noreve: @Noreve

Test indépendant avec vidéo de iPadou