Boîtier de luxe iPhone: Hacoa Rosewood du Japon
81%Overall Score
Design84%
Convivialité70%
Prix89%
Reader Rating 0 Votes
0%

Les médias n’en ont actuellement que pour les déboires d’Apple: oui, après le syndrôme de l’Antennagate, Apple se retrouve à nouveau dans l’œil du Cyclone. Le succès mondial de son iPhone 5 est ombragé ces temps-ci par son application de navigation, Maps, qu’elle promettait offrir à ses utiisateurs avec des fonctionnalités étonnantes en 3D. La grogne monte et Tim Cook, CEO en chef, a dû rompre avec les pratiques de son prédécesseur et s’excuser, dans une lettre ouverte aux médias, pour la qualité de cette application inachevée…que les consommateurs aident à développer…Pendant ce temps, Mac Aficionados a plutôt le coeur à l’automne Japonais. Car aux automnes montréalais (lire notre article Art et iPhonéographie) répondent les feuilles d’érables japonais qui jonchent le sol de l’entrée de la Porte Rouge de l’œuvre d’y2-hiro.

red-gate-y2-hiro

S’il est vrai que les automnes montréalais sont magnifiques avec leurs somptueux paysages (notre article: Art et iPhoneographie) le Japon n’est pas en reste. L’automne est certainement la période idéale pour contempler la nature se ressourcer et admirer la féérie des arbres qui changent de couleurs. Aux feuilles d’érables canadiennes répondent celles du Japon.

C’est de ce Pays du Soleil levant que nous remecions chaleureusement Alexcious de nous avoir offert  le plus beau boîtier jamais traité sur Mac Aficionados, le boîtier en bois de rosier Hacoa Rosewood pour iPhone 4S.

Hacoa désigne «boîtier» en Japonais. Mais ne vous y méprenez pas, Mac Aficionados, ce boîtier ne ressemble certainement en rien aux autres. Le boîtier Hacoa en bois de rosier Rosewood d’ Alexcious est entièrement conçu à la main.

C’est un boîtier de luxe, conçu avec le plus grand rafinement. Ce qui frappe d’ailleurs, c’est la qualité de la découpe du bois qui épouse à merveille les courbes de votre iPhone 4S.

Toutes les touches et tous les boutons sont accessibles: l’accès à la prise des écouteurs et l’interrupteur sur le dessus, les boutons de volume et le contrôle du son sur le côté, mais également l’accès au connecteur du câble USB.

Le boîtier Hacoa Roswood surprend également par son poids: à peine 16 grammes qui, s’ils se font sentir lorsqu’on prend l’iPhone en main, évitent également qu’on ne le fasse tomber par inadvertance en raison de sa légèreté de conception.

La finition de ce boîtier est à ce point parfaite qu’on ne sent aucune rugosité sur le dos du boîtier. Bien au contraire, celui-ci est lissé à la perfection et son toucher tiède contraste avec le froid métallique de l’iPhone

Ce luxueux boîtier Hacoa Rosewood est à réserver à ceux qui, comme Mac Aficionados, font réellement de leur iPhone un outil de productivité (lire notre article La productivité sur iPhone et iPad).

Pour nous, le prix d’un boîtier de protection doit autant refléter sa qualité que sa fonctionnalité (WANT, Les Essentiels de la Vie Newbery iPhone 4S). Le boîtier Hacoa Rosewood est produit en trois gammes de bois: le bois de rosier, le bois de noix et celui d’érable.

C’est pourquoi nous considérons que de consacrer 6,825¥ Japonais (environs 85$ + plus frais de transport approximatifs de 20$) à ce boîtier est véritablement un investissement que vous faites afin de préserver votre iPhone 4S pendant encore très longtemps.

Admirez, au passage, la gravure en lettres stylisées au dos du boîtier: Hacoa.

Il y a également quelques précautions élémentaires à prendre si vous faites l’acquisition de cette petite perle rare: la découpe du bois étant très délicate, il faut faire attention aux chocs indésirables du boîtier.

Plus vous le faites tomber et plus le bois risque de céder. Évitez également de forcer le boîtier; celui-ci s’insère très agréablement à votre iPhone et il ne faudra pas l’enlever et le remettre trop souvent.

Les sources de chaleur excessives sont également à éviter, de même que les changements de température. Le bois veillit naturellement et plus vous utiliserez votre boîtier, plus vous serez agréablement surpris des teintes qu’il prendra avec le temps.

Vous pourrez vous procurer le boîtier de luxe Hacoa Rosewood d’Alexcious pour votre iPhone4S directement sur leur site Internet.

Sachez que la rapidité du service d’expédition dépendra du choix d’envoi que vous effectuerez. N’oubliez surtout pas de jeter un coup d’œil à la gamme complète de la ligne Hacoa, vous trouverez certainement des petites merveilles pour égayer le confort de vos foyers, comme ce clavier entièrement conçu…en bois!

Le boîtier Hacoa Rosewood iPhone 4S est également disponible aux États-Unis. Pour ceux et celles qui aiment le bois, n’hésitez pas à (re)découvrir notre plaque de protection America Trunket Rosewood.

Nous tenons également à remercier chaleureusement Francis Bourgouin, Consultant, Formateur et photographe amateur (@Cadaei) d’avoir contribué à la séance photos de l’Hacoa Rosewood!

Merci de partager cet article.

Liens de téléchargement:

Hacoa Rosewood iPhone 4S d’Alexcious

Gamme complète de la maison d’Hacoa

Twitter: @AlexciousJapan