Apple demeure la reine incontestée du culte du secret. Rien à faire, Mac Aficionados, impossible de pénétrer le mystère de cette multinationale, convoitée de tous, qui, hier encore, a flirtée avec les plus hauts sommets de l’histoire de la capitalisation boursière.

Mais comment se fait-il qu’avant le lancement (imminent?) de chaque nouveau produit, la pomme californienne arrive encore et encore, année après année toujours à créer l’effet «WOW» magique et de surprise qui fait que la terre retienne son souffle?

Récemment, le MacBook Pro Retina a eu son moment de gloire, suivi de peu par la sortie officielle d’ OS X Mountain Lion.

Que ce soit pour l’introduction d’un logiciel important comme OS X Mountain Lion ou celui du nouvel iPhone, Apple retient toujours l’attention médiatique. L’ironique dans l’histoire? Nul ne sait vraiment à quoi ressemblera véritablement le produit final ni quand se fera son introduction. Encore moins comment il s’imbriquera dans l’univers Apple! Face à la frénésie des fans et des lecteurs, chaque auteur célèbre, chaque journaliste technologique et chque magazine y vont de leurs pronostics. En matière d’actualité, l’informatique est comme la politique: faites vos choix…et l’avenir vous dira si vous aviez raison!

Et s’il est vrai que l’iPhone 5 avait été prédit un an à l’avance (souvenez-vous de notre article Les caractéristiques de l’iPhone 5: tout ce qu’il faudrait savoir), Siri lui aura pourtant volé la vedette! Contre toute attente, Apple avait préféré baptiser son dernier à l’époque l‘iPhone 4S, le petit S ayant fait toute la différence!

Vous le savez, Mac Aficionados n’aime ni les polémiques, ni les rumeurs inutiles. Autant s’armer de patience et attendre tout bonnement qu’on livre la marchandise! Mais il est un site qui, jadis, avait fait parler de lui en synthétisant à merveille toutes les rumeurs autour de l’iPhone.

Le site français Nowhereelse.fr remet le coup (et quel coup cette fois-ci encore!) en synthétisant à nouveau dans une superbe infographie l’ensemble des rumeurs qui feront (ou ne feront pas, c‘est à vous de voir!) du futur iPhone (appelons-le ainsi, nous aurons l’air plus réalistes!) l’élément de votre désir ultime!

En s’appuyant sur la prédiction des meilleurs sites Internet et blogs américains les plus au fait de l’actualité  d’Apple, Nowhereelse.fr nous apprend via cette superbe synthèse infographique que:

  • l’iPhone 5 aura un écran plus large d’au moins 4 pouces, à 97% de probabilités (ce qui semble se confirmer par ces croquis)
  • l’iPhone 5 aura vraisemblablement un nouveau design et sera unicoque à deux couches à 89%
  • l’iPhone 5 aura un nouveau mini connecteur, à 94%
  • l’iPhone 5 aura une nouvelle prise de casque d’écoute repositionnée, à 94%
  • l’iPhone 5 aura un nouveau processeur quadricoeur, à 89%
  • l’iPhone 5 aura une RAM d’au moins 1Go, à 81%
  • l’iPhone 5 n’aura vraisemblablement pas un meilleur appareil photo, probabilité de 55%
  • l’iPhone 5 n’intègrera pas la technologie du NFC (Near Filed Communication, pour effectuer des paiements, à 42%
  • l’iPhone 5 supportera un réseau de connexion et de transfert de données plus rapide 4G/Lite, à 92%

Nous pouvons également nous étendre à notre tour en long, en large et de travers (!) sur ce que sera (ou ne sera pas!) ce futur iPhone, mais , mais une image valant mille mots, admirez le travail! (cliquez sur l’image suivante):

Nous ne saurions rendre justice à cette infographie sans souligner le travail remarquable de Düne et Sosoa qui l’ont conçue.

Et vous, quelles sont les fonctionnalités que vous souhaitez voir intégrer au nouvel iPhone, Mac Aficionados?

Merci de partager cet article!

Liens de téléchargement:

Nowhereelse.fr et le nouvel iPhone (édition 2012)

Date (officieuse?) de sortie du nouvel ‘iPhone: 21 septembre selon The Verge

10
10
10
10
10
10
10
10
10
10
10
10
10
10
10
10
10
10
10
10
10
10
10