WANT Les Essentiels de la vie: Newbery iPhone 4S
77%Overall Score
Design90%
Convivialité67%
Prix74%
Reader Rating 0 Votes
0%

Appartenir à une communauté…Tel est le sentiment que beaucoup d’utilisateurs de produits Mac ressentent.

Il est vrai que lorsqu’en 1984, Apple déclarait ouvertement la guerre à Microsoft, la compagnie pouvait reprocher à sa rivale de s’appuyer sur une consommation de masse et une uniformisation de l’offre informatique. Pourtant, une vingtaine d’années plus tard, Apple semble avoir réussi son pari: innover dans des niches de marchés où ses concurrents auront du mal à la suivre. Steve Jobs le disait lui-même de son vivant: c’est l’expérience utilisateur qui fait la différence à l’ère de l’informatique moderne.

À Montréal, ville de design et de mode de l’Unesco, des jumeaux créatifs l’ont bien compris: les frères Peart! Après vous avoir présenté lImpact Band, le bumper résistant à tous les chocs, les pochettes du Grand Prix de 123Case et la très élégante et originale pochette haut de gamme Gariz Premium, Mac Aficionados remercie chaleureusement la compagnie montréalaise WANT Les Essentiels de la vie des frères Peart de nous avoir offert l’étui en cuir haut de gamme Newbery pour iPhone 4S pour cette évaluation.

Dexter et Byron Peart, fondateurs de la compagnie montréalaise WANT, Les Essentiels de la vie, connaissent à merveille les désirs des utilisateurs de produits Mac.

Image de Vincent Tsang, On and Beyond

Image de Vincent Tsang, On and Beyond

La marque de luxe qu’ils ont créée est partie d’une nécessité qui leur était propre: habitués des voyages à l’international et des inombrables haltes dans les terminaux du monde entier (ils connaissent ceux de Trudeau, De Gaulle, Narita, New-York, Malpensa, Charleroi ou Deurne, pour n’en citer que quelques-uns!), il leur était apparu indisensable que les bagages qu’ils emmènent avec eux soient confortables, esthétiques.

La marque WANT, Les Essentiels de la vie, symbolise ce goût du confort et la touche d’élégance qui ajoute une dimension intemporelle à la notion de voyage.

Car s’il est vrai que l’iPhone 4S est aujourd’hui popularisé, qu’il est un outil indispensable à la productivité et qu’on le transporte partout avec soi, son choix de couleurs (noir ou blanc) est assez…restrictif!

À l’inverse, WANT, Les Essentiels de la vie propose une gamme de produits haut de gamme et colorés, dont l’étui de cuir de luxe pour iPhone 4S, le Newbery.

Qu’on ne s’y méprenne pas, Mac Aficionados, vous aurez du mal à trouver un étui en cuir aussi raffiné que la Newbery. Son nom évoque l’aéroport argentin de Buenos Aires, comme tous les autres produits de la collection qui portent le nom d’une contrée éloignée

Le Newbery frappe au premier regard par son ultime simplicité: une pochette aussi mince qu’une carte de crédit, repliée sur elle et retenue par une fine lanière, le tout, orné d’un bouton doré. La finesse et la perfection des contours tissés traduisent ce souci du détail apporté à cet objet de luxe. Aucune fantaisie sur cet étui. Retournez-le et vous trouverez, gravées à même le cuir, ces lettres discrètes, au bas, qui s’imposent par une typographie en majuscules: WANT LES ESSENTIELS DE LA VIE. Déboutonnez d’une main le clapet du Newbery pour qu’il vous révèle tous ses charmes: un superbe cuir souple, au grain si fin que nos yeux «glissent» à la délectable sensation de son contact, au toucher du doigt.  Mac Aficionados, cette pochette est d’une sensuelle beauté (le mot est lâché!).

Le Newbery offre un port à l’iPhone 4S qui se glisse entre sa languette inférieure et une mince bretelle de cuir à soulever pour l’y insérer, qui immobilise parfaitement l’appareil une fois installé, sans risque de le voir glisser.

Vous l’aurez compris, la Newbery s’adresse aux grands voyageurs des temps modernes! Et pour s’assurer que l’on emporte toujours avec soi ce dont on a besoin, le rabat de la pochette est conçu à la manière d’un porte-document.

Ce dernier peut accueillir 2 cartes (de crédit, bancaire, ou tout titre de transport qui va dans la poche) sans rajouter trop de volume à l’épaisseur de l’étui. Il faut savoir voyager léger!

La finesse du cuir peut cependant se révéler être un inconvénient, selon le soin que vous accorderez à la protection du cuir de l’étui: il se marque très facilement.

Il est donc déconseillé de le mettre en contact avec des clés ou tout autre objet tranchant qui pourrait traîner dans ses poches (à ce chapitre, aucun risque de passer les douanes avec un couteau, surtout quand on voyage!).

Le Newbery permet un accès direct aux touches latérales de contrôle du volume de l’iPhone 4S et le son n’est pas étouffé: deux entailles  au bas de l’étui lui permettent de se propager.

La poche inférieure quant à elle est étampée d’un joli personnage stylisé qui court, mallette à la main! Il faudra légèrement appuyer sur ce dernier pour accéder au bouton central de l’iPhone.

La Newbery est incontestablement une belle pochette en cuir de luxe, esthétique, fonctionnelle et raffinée. Ses dimensions en font un étui qui se classe dans la catégorie des étuis peu encombrants:  13cm de hauteur pour 7cm largeur et 1,7cm de profondeur. L’orifice métallique qui le surmonte accueille des écouteurs traditionnellement fournis avec l’iPhone.

Seul petit bémol: des embouts plats (comme ceux des écouteurs Beats de Monster) auront du mal à ne pas se déconnecter, surtout si vous ouvrez fréquemment votre pochette pour y saisir vos cartes. On ne pourra pas non plus prendre de photos à même l’étui, faute de trou à l’arrière.

Mac Aficionados est tombé sous le charme de ce véritable objet de luxe qui vous attirera sûrement les plus grandes convoitises! Le Newbery est accessible directement à la boutique Want, Les Essentiels de la Vie, sur Internet ainsi que chez des redistributeurs identifiés sur le site de la compagnie.

Vous aurez le choix quant à la variété des couleurs offertes pour le Newbery, à condition de trouver un magasin qui les possèdent!

Un étui luxueux qui, cependant, ne sera pas accessible à toutes les bourses, à moins d’avoir 130$ (environs 111€) à investir pour votre iPhone 4S.

Si l’esthétique et le design comptent réellement pour vous, Mac Aficionados vous recommande le Newbery que vous jugerez «Essentiel» dans vos déplacements!

Mise à jour du 01-01-2015: Le Newberry est en promotion pour la modique somme de 37.50€.

Ne manquez surtout pas de découvrir la gamme de bagages de luxe de Want, Les Essentiels de la Vie, ne serait-ce que pour vous faire rêver!

Merci de partager cet article!

Lien de téléchargement:
WANT, Les Essentiels de la Vie

WANT, sélection iPhone