iTunes sur Mac Aficionados

Et oui, Mac Aficionados! Nous vous avions récemment promis un nouvel article qui, certainement, figurera dans un Best of pour l’année 2012!

Car s’il est vrai que l’iPhone 4S et l’iPad 2 ont figuré parmi les cadeaux les plus désirés en fin d’année, il est certain que bon nombre de Mac Aficionados  qui lisent ces lignes en ont fait l’acquisition récemment.

Avec l’introduction de Mac OS X Lion en juillet dernier, le système d’exploitation des Mac et ceux d‘iOS se sont nettement rapprochés,  en termes de fonctionnalités et d’expérience utilisateur. Et s’il est une application qui fasse véritablement le pont entre les deux, c’est bien le révolutionnaire iTunes!

Que l’on soit possesseur de Mac ou…de PC (oui, oui, certains lecteurs de Mac Aficionados proviennent également du monde PC!), nous vous révélons ici l’un des secrets les mieux gardés d’iTunes: comment télécharger GRATUITEMENT des applications à la tonneen provenance d’App Store différents, sans Jailbreak nécessaire (lire à ce sujet Le Guide du Jailbreak pour iPhone et iPad) et surtout…sans carte de crédit

Il faut comprendre que les iTunes App Store, lieux de téléchargement d’applications, de contenu audio et visuel, sont indépendants les uns des autres.

Chacun offre du contenu adapté à son territoire et qui, souvent, diffère par  prix et par types de contenu des autres App Store.

Par exemple, les cadeaux offerts par Apple sur lApp Store canadien  lors de ses 12 jours de cadeaux diffèrent de ceux que l’on retrouve sur lApp Store français, celui des États-Unis, de la Belgique, la Suisse ou encore des Émirats Arabes-Unis.

Vous aurez compris l’enjeu de notre article, Mac Aficionados: nous vous montrons comment profiter des applications gratuites de plusieurs App Store sans leur rattacher de carte de crédit!

Et ce, en toute légitimité 😉

COMMENT CRÉER UN COMPTE ITUNES GRATUIT SANS CARTE BANCAIRE

Tout nouveau possesseur d’iPhone 4S ou d’iPad 2 fait face à la même réalité: iTunes exige qu’un compte soit créé avec un moyen de paiement avant de pouvoir télécharger des applications.

Seulement, voilà: lorsque l’on crée un compte à partir du Canada ou de la France, notre compte iTunes devient  relié automatiquement à l’App Store de ce dernier, nous empêchant de télécharger des applications gratuites et payantes en provenance d’autres App Store et Mac AppStore.

En principe, pour télécharger toute application sur l’App Store, il vous faut une carte bancaire bien garnie.

Il existe cependant une astuce permettant de contourner cette limitation, que Mac Aficionados vous dévoile! Mais avant, voici ce dont vous aurez besoin:

1-Une nouvelle adresse email n’ayant pas été utilisée précédemment sur l’App Store

2-Une adresse physique dans l’un des pays où vous souhaitez télécharger les applications gratuites disponibles.

3-Une lecture de notre tutoriel jusqu’à la fin, répondant aux 2 premiers points!

Maintenant, passons au braquage (virtuel, rassurez-vous!) d’iTunes et de son App Store, en bonne et due forme!

Commencez par télécharger la dernière version d’iTunes et installez-la sur votre ordinateur. Ensuite, une fois l’application lancée, cliquez sur la colonne de gauche, sur le lien iTunes Store.

Déroulez ensuite la page jusqu’au bas et localisez, tout en bas  à droite de la page le drapeau affichant le pays dans lequel se situe l’App Store.

Cliquez sur ce petit drapeau et choisissez l’App Store à partir duquel vous souhaitez télécharger vos applications. Pour fins d’exemples, nous choisissons lApp Store américain. Dans la barre du haut, localisez ensuite l’onglet « App Store » et cliquez dessus.

Vous remarquez, dans le menu de droite d’iTunes, des listes d’applications payantes et gratuites.

Ce sont les secondes qui nous intéressent. Choisissez une application gratuite et téléchargez la.

Une invitation à vous inscrire pour acheter l’application s’affiche à l’écran, vous demandant de créer un identifiant.

Suivez maintenant pas-à-pas ces inscriptions:

Étape 1: Cliquez sur « Créer un nouveau compte » et acceptez les conditions qui s’affichent à l’écran (n’oubliez pas de cocher la petite case «J’accepte ces conditions», en bas du contrat) et cliquez sur  « Accepter« .

Étape 2-Remplissez le formulaire, en prenant soin d’utiliser une nouvelle adresse email que vous pouvez créer sur Gmail, Yahoo ou tout autre service de messagerie électronique.

Étape 3-Une fois les conditions remplies, cliquez sur « Continuer » (n’oubliez pas de décocher les cases sur les offres et promotions si vous ne souhaitez pas recevoir de communication spéciale d’Apple).

Étape 4-Choisissez le mode de paiement.

Là survient l’astuce! Dans la mesure où nous avons choisi de télécharger une application gratuite, sélectionnez l’option « AUCUN » comme mode de paiement (en anglais, l’option « None »).

Étape 5-Comble du bonheur! Vous pouvez maintenant fournir une adresse physique réelle américaine (Google Maps peut vous aider pour en trouver une) en cherchant les coordonnées d’un commerce ou d’un restaurant, par exemple!

Tapez le nom d’un restaurant ou d’un café qui existe dans le pays de l’App Store en question  et recopiez les coordonnées de ce lieu que vous inscrirez à votre identifiant iTunes.

Si vous avez de la famille aux États-Unis, pourquoi ne pas leur demander leur adresse, tout simplement, et l’utiliser?!

Une fois les informations complétées, cliquez sur le bouton « Créer un identifiant Apple ID« . Le tour est joué! Faites un tour dans votre boîte email nouvellement créée, trouvez l’email d’Apple cliquez sur le lien afin d’activer votre nouvel identifiant sur l’App Store américain!

Et voilà! Tous les App Store vous livreront désormais leur contenu gratuit!

À ce stade, toutes les applications que vous téléchargez gratuitement avec un, deux ou plusieurs comptes peuvent être transférées sur votre iPod Touch, votre iPhone 4 S ou votre iPad 2.

Vous aurez compris qu’il suffit de reprendre la procédure depuis le début pour créer différents identifiants sur différents App Store.

Vous n’avez maintenant plus d’excuse de manquer nos sélections d’#apps du moment!

Alors, Mac Aficionados, cet article ne vaut-il pas un RT?!

Connaissiez-vous cette astuce? En avez-vous d’autres à nous suggérer?

Merci de partager cet article!

Liens de téléchargement:

Tous les App Store

Informations Apple sur compte Apple ID

Utilisation d’un identifiant Apple existant dans l’iTunes Store et le Mac App Store