Mac Aficionados, avez-vous déjà succombé à la mise à jour des nouveaux iMac?!!

Apple vient récemment de mettre à jour sa gamme d’iMac avec l’intégration du port Thunderbolt  et  ses processeurs à quatre cœurs Core i5 et i7 signés Sandy Bridge.

Si ce jargon technique ne vous dit rien, comprenez simplement que les gains de performance de ces nouveaux ordinateurs permettent de transférer les données encore plus rapidement que les anciennes générations, qu’ils intègrent FaceTime en guise de caméra, que leur processeur graphique tourne 3 X plus vite que les versions précédentes, tandis que la personnalisation est également possible en fonction des goûts et de l’utilisation que vous en ferez (taille des écrans de 1920 x 1080 sur les 21,5 pouces  et de 2560 x 1440 sur les 27, disques durs de 500 Go à 1To et la possibilité d’opter pour des disques SSD…en y mettant le prix!).

Le succès d’Apple quant à lui n’est toujours pas démenti et l‘iPad 2 continue de faire des vagues, parfois très dangereuses, au pays de l’Empire du milieu qui vient de l’accueillir sur son sol pour la commercialisation.

Au titre des bonnes nouvelles, Apple est également passée dans l’histoire en détrônant Google et Microsoft, avec une valorisation boursière estimée à 153 milliards de dollars!

Comme si l’histoire n’avait pas (encore!) déjà été écrite avec l’adoption plus que fulgurante de l’iPad 2!

Ce qui est certain, c’est que les liquidités de l’oncle Steve relanceront à nouveau les spéculations sur les pistes de développement des futurs produits made in Apple qui révolutionneront encore notre quotidien de demain.

Et puisque tout va à vitesse Grand V, pourquoi ne pas, une fois pour toutes, couper court à toutes ces rumeurs voulant que le prochain iPhone 5 intègrera a technologie NFC (Near Field Communication, Système de paiement intégré)? Que la date de lancement de cet iPhone 5 aura officielle été prévue pour septembre 2011? À moins qu’elle n’ait été (déjà?! encore?!) repoussée? Et cette image, est-elle (ou n’est-elle pas, telle est la question!) le prototype exact de ce à quoi aura l’air l’iPhone5?…

Quant au choix de l’antenne qu’il arborera, déclenchera-t-elle, elle aussi, les foudres de ses possesseurs et de ses détracteurs comme lors du tumultueux scandale de  l’Antennagate? Si bien qu’Apple a dû se justifier en donnant naissance à une page officielle  sur la question de réceptivité des antennes, vous imaginez le fiasco!

Les ingrédients sont à nouveau parfaitement réunis pour relancer  la machine à spéculation autour du lancement (imminent? Pas su sûr que ça!) du futur iPhone 5, qui, semble-t-il, nous surprendre encore! Les dernières nouvelles confirment pourtant qu’aucune annonce concernant son introduction lors de lApple Worldwilde Developers Conference (WWDC), du 6 au 10 juin prochain.

Et puisqu’il est toujours permis de rêver, Mac Aficionados vous présente ici le travail remarquable du blog Nowhereelse.fr qui aura su traduire la frénésie des passionnés et des experts du futur iPhone 5 en présentant une superbe infographie résumant à elle seule ce que sera (ou ne sera pas?!…) l’iPhone 5: un succès monumental dont nous pouvons dores et déjà savourer les courbes, les caractéristiques techniques et le génie de sa conception!

Ce travail minutieux aura pris quatre jours (!) à Steve Hemmerstoffer, Düne et Sosoa pour ébahir le monde.

Il a été repris par des sites aussi prestigieux que Mashable, la NBC ou encore le blog de CNNMoney (!)- et peut-être même l’oncle Steve l’a lu (ce dont Mac Aficionados ne doute point!) et, qui sait si il ne s’en inspirera pas pour bonifier la conception du futur iPhone 5?!!

Et pour rendre hommage à ces efforts, nous vous serions reconnaissants, Mac Aficionados, de partager cette sublime synthèse de l’iPhone 5! Vous la trouverez directement sur le lien de téléchargement à la suite de cet article.

Liens de téléchargement:

iPhone 5: Synthèse complète

Synthesis of all the iPhone 5 rumors