Alors que nous voyons pointer à l’horizon de longues files d’attente pour se procurer l’iPhone 4 blancl’iPhone 5 et l’iPad 2 occupent de plus en plus de place dans l’univers fantasmagorique des amoureux de la pomme. Les spéculations vont bon train, tout autant que la santé financière d’Apple qui n’a pas fini d’en faire rougir plus d’un…de plaisir!

Mais vous le savez, Mac Aficionados n’a que faire des rumeurs. Plutôt que de spéculer sur la tenue imminente d’une nouvelle Keynote de l’Oncle Jobs, de la disponibilité certaine de l’iPhone 4 blanc ou la sortie (encore retardée?!) d’un iPad 2 survitaminé intégrant la fonction FaceTime, pourquoi ne pas poursuivre sur notre lancée et vous proposer les meilleures applications mobiles de productivité pour iPhone et iPad 2? (vous l’aurez compris, le chiffre deux représentant la seconde partie de notre premier article la productivité sur iPhone et iPad).

Atomic Web Browser

atomic-web-browser

Ne cherchez pas plus loin, Mac Aficionados! Atomic Web Browser pour iPhone et iPad est sans aucun doute le meilleur navigateur web pour vos appareils mobiles, sans conteste.

Atomic Web Browser à tous les atouts d’un excellent navigateur internet. Tous vous dit-on! Qu’il s’agisse de la fluidité et la vitesse avec laquelle l’application télécharge les pages internet (comparativement au fureteur Safari embarqué dans vos appareils mobiles), l’utilisation du plein écran pour la navigation, la possibilité de configurer autant de moteurs de recherche que vous le souhaitez (au lieu des traditionnels Google, Bing et Yahoo de ce monde), l’exécution de scripts que vous pouvez créer (comme ceux pour intégrer Facebook, Twitter et Read it Later), la sauvegarde des pages pour lecture en mode hors connexion, la modification de la taille des polices, l’imitation d’un navigateur spécifique (ouf!)…Atomic Web Browser sait faire tout cela avec une aisance déconcertante!

Vous aurez même l’occasion de vous entraîner à utiliser vos 4 doigts (!) puisque l’application permet de programmer 24 fonctions! Quant à l’ouverture des liens, vous pouvez même la faire en arrière-plan de la page sur laquelle vous naviguez!

Croyez-nous, il y a longtemps que Safari pour iPhone et iPad a été relégué au rang de..dinosaurus Safaritus!

Il n’est donc pas étonnant que Atomic Web Browser fasse partie de notre très populaire sélection du  Guide des meilleures applications iPhone, iPod Touch et iPad! Une version Lite est offerte à ceux qui ont besoin d’être rassurés avant de passer à cet achat plus que sûr!

Lien de téléchargement:

Éditeur: Atomic Browser

Plate-formes: iPhone et iPad.

ReaddleDocs

readdledocs-mac-aficionados

Mac Aficionados, comme bon nombre de ses lecteurs, a toujours accordé une grande importance à la possibilité d‘accéder à ses données en tout temps sans nécessiter de grandes opérations.

Si tel est aussi votre cas, vous aurez de quoi vous réjouir avec ReaddleDocs. Cette petite application est ce qui se fait probablement de mieux en matière d’accessibilité de ses donnée sur iPhone et iPad.

Vous pourrez ainsi conserver vos données, fussent-elles audio, vidéo ou textuelles, dans l’interface très agréable de ce gestionnaire multiple de fichiers.

Les documents en pièces jointes de vos e-mails sont accessibles via une simple configuration dans l’onglet Attachments. Le navigateur qu’embarque ReaddleDocs vous permettra de naviguer sur Internet (Browser) à la recherche de vos documents stockés sur Dropbox ou tout autre service accessible en ligne.

Mais l’une des fonctions les plus prisées de ReaddleDocs est probablement celle qui permet d’échanger ses fichiers entre son Mac et son iPhone (oui, assurément!) en se contentant de configurer une adresse de type http://198.120.14.01 sur son Mac et d’accéder en mode Wifi à vos données stockées dans ReaddleDocs.

ReaddleDocs permet également de lire à même son interface des documents au format PDF, de leur ajouter des marque-pages, de chercher des mots sur les pages consultées ou encore de les exporter vers d’autres applications telles GoodReader.

Une app indispensable pour tous ceux qui voyagent beaucoup et idéale pour qui aime travailler à distance et confortablement.

Lien de téléchargement:

Éditeur: Readdle

Plate-formes: iPhone et iPad.

Wunderlist

wunderlist-mac-aficionados

Ceux qui suivent Mac Aficionados sur Twitter le savent: nous chérissons Wunderlist.

Et pour cause! Vous avez probablement l’une des applications les plus prometteuses sur iPhone (et maintenant sur iPad!) dans la catégorie des nombreux GTD.

Wunderlist (de l’Allemand « Wunderbar » pour signifier: merveilleuse liste) est comme son nom le présage une application de prise de notes très sympathique.

Ici, rien d’extravagant. Tout est dans la justesse et la douceur des notes (sans jeux de mots!). Wunderlist propose dans une des interfaces les plus soignées un choix simple d’items allant de la création de listes ordonnées au marquage des notes étoilées que l’on aime.

Il vous suffira d’entrer la date de rappel des tâches et  informations que vous souhaitez et de laisser l’application vous le rappeler en temps et lieu. Wunderlist permet de filtrer vos tâches en les classant par dates, de changer le thème initial par des modèles préconçus,

L’intégration avec la version disponible pour Mac en fait un compagnon des plus fidèles et certainement des plus utiles de la prise de notes efficaces et de gestion de tâches pour ceux qui souhaitent booster leur productivité en conservant la simplicité d’un Jason Fried et de sa méthode du Rework!

Vous a-t-on dit que Mac Aficionados adorait cette application?Oui?! Et bien nous l’adorons encore plus avec sa fonction de synchronisation sur Mac et son intégration à Cloud app que nous vous avions présenté !

Lien de téléchargement:

Éditeur: 6Wunderkinder

Plate-formes: iPhone, iPad et Mac

MyData Usage Pro

mydata-usage-pro-mac-aficionados

Qui dit mobilité comprend déplacements.Et qui dit déplacements dit réseaux.

Dans la mesure où il est de plus en plus question de mettre fin à l’utilisation illimité d’Internet au Canada, il va sans dire que Mac Aficionados qui conteste (haut et fort), a tout de même trouvé plus prudent de vous faire connaître l’une des meilleures applications sur iPhone et iPad avant que votre facture Internet ne soit gonflée (bien qu’elle doit l’être avec le prix des forfaits payés ici…) et que vous puissiez suivre à la trace votre utilisation.Rien de plus sorcier.

Contentez-vous de renseigner MyData Usage Pro (en bon français Mon utilisation de données) sur le premier jour du cycle de facturation de votre contrat, de la limite d’utilisation de données cellulaires ET Wifi (merveilleux, n’est-ce pas?! Comme ça vous n’utiliserez pas votre forfait pour rien!) et le tour est joué!

MyData Usage Pro se charge du reste: voyez progresser dans une barre translucide verte votre consommation mensuelle ainsi que son pourcentage, tandis que la date fatidique où vous devrez passer à la caisse (sic!) approche!

Pour une lecture encore plus précise, cliquez sur le bouton vert en haut à droite situé à côté de ladite barre de progression. Le choix entre la visualisation des données cellulaire et Wi-Fi se fait  l’aide des deux onglets figurant en bas de l’application, tandis que le cycle de facturation vous indique sur les jours restants.Il est temps de passer à la caisse, Mac Aficionados!

N’oubliez pas de réinitialiser le compteur de cycles lorsque l’heure de passer à la caisse vient à échéance; cela évite des arrêts cardiaques inutiles!

Lien de téléchargement:

Éditeur: Webrich Software

Plate-formes: iPhone, iPad

Converter Touch

converter-touch-mac-aficionados

Des convertisseurs sur Mac, il en existe à la pelle. Mais rares sont ceux qui égalent Converter Touch, probablement à l’exception de celle mentionnée dans le Guide des meilleures applications iPhone, iPod Touch et iPad.

La preuve à l’écran (n’appuyez pas sur les touches de l’image, elles ne sont présentées qu’à titre illustratif!): Converter Touch fonctionne admirablement avec le principe du glissez-déposez auquel l’iPhone et l’iPad vous ont habitué.

Tout se passe avec de subtiles glissez-déposez. Il faut y toucher pour y croire et le voir pour y goûter!

Toutes les mesures y sont: de la conversion des pixels aux points (si!si! Nous nous adressons aux infographistes!), en passant par la mesure des nanosecondes (sans rire!), mais aussi les conversions de vitesses (pied par secondes, par minutes, par heures, mètres par secondes), de pression (atmosphère, bar, centimètre mercure, pouce d’eau! Mais où vont-ils chercher toutes ces mesures?!), à la puissance (BTU/Heure, Ho, Pferdstärke, Kilowatt), à la consommation d’essence (miles/gallons, litres/miles…), l’énergie 9BTU, pied-livre, joule, erg…)…et les devises!

Non, nous ne commencerons pas par les énumérer celles là, car avec plus de 190 pays, on y sera encore demain pour Converter Touch! Et si vous n’êtes pas encore totalement convaincus par cette superbe application, il ne vous restera plus qu’à y toucher pour y croire et l’avoir! Un régal!

Lien de téléchargement:

Éditeur: HandyPadSoft

Plate-formes: iPhone, iPad

A-t-on oublié de mentionner des apps indispensables dans notre liste ?