MacKeeper et les meilleures applications de maintenance pour Mac!

MacKeeper Mac Aficionados©

MacKeeper Mac Aficionados©

**MISE À JOUR IMPORTANTE (6 JANV. 2012): MERCI DE LIRE LES COMMENTAIRES D’OGENIUS EN FIN D’ARTICLE AVANT TOUT ACHAT DE CE LOGICIEL!**

Le printemps est généralement le temps idéal pour remettre à neuf ce que l’on possède: les Mac n’y font pas exception!

Mac Aficionados a décidé de faire le tour des meilleurs utilitaires et applications disponibles sur le marché, et de vous les présenter.

Vous retrouverez dans cet article spécial (et, disons-le encore une fois, exclusif!), pas moins de 10 applications et utilitaires à connaître ABSOLUMENT, tant ils permettent d’optimiser les performances des Mac (à moins de posséder les tous derniers Mac qui viennent de faire leur entrée!),  en n’ayant pratiquement rien à faire!

Certaines applications vous seront probablement familières, puisque revues dans les colonnes de ce blog, tandis que d’autres, comme MacKeeper, qui vient de voir le jour, méritent des mentions spéciales.e

Nous vous demandons simplement d’accepter de partager l’article avec vos contacts, afin de rendre hommage aux efforts déployés sur ce blog.

Mais découvrons un peu plus en profondeur MacKeeper, un logiciel qui a véritablement tout pour figurer dans le top 10 des meilleures applications de maintenance de Mac Aficionados!

MacKeeper actif Mac Aficionados©

MacKeeper actif Mac Aficionados©

MacKeeper est une application qui vient à peine de voir le jour, de ZeoBIT LLC, une jeune  compagnie californienne très prometteuse!

Bien qu’étant encore en phase ß de développement, MacKeeper a déjà sous le capot de quoi faire de nombreux envieux!

Dès le lancement, on se rend compte de l’originalité de MacKeeper: concentrer sous sa bannière l’ensemble des outils nécessaires à la bonne maintenance des Mac, et beaucoup plus!

MacKeeper fonctionnalités Mac Aficionados©

MacKeeper fonctionnalités Mac Aficionados©

MacKeeper vous permet de faire bien plus que de simplement «nettoyer» vos Mac! À vrai dire, l’originalité de cette application est qu’elle est l’une des rares à permettre autant de fonctionnalités, qui vont de l’encryptage de données à la récupération de fichiers effacés, en passant par une identification des doublons (fichiers et applications en double!).

MacKeeper intègre un nettoyeur de caches (ces minuscules petits fichiers, résidus de l »utilisation d »une application), un nettoyeur des fichiers de traduction (les langues dans lesquelles les logiciels sont traduits) rattachés à une application, ou encore la destruction des logs (informations échangées et conservées dans l’architecture de toute application qu’on lance).

La fonction One-Click Scan, comme son nom l’indique, permet de passer au crible l’ensemble des applications que vous avez installées, vous permettant ainsi de supprimer les binaries (soit des versions compilées d’un programme, ne servant souvent à rien, notamment sur les Mac dotés d’un processeur Intel).

MacKeeper se contente bien plus  que d’identifier le fichiers qui occupent le plus de poids sur vos Mac, avec sa fonctionnalité DiskUsage. Vous pouvez à vrai dire aisément exécuter la désinstallation des applications et autres widgets que vous n’utilisez pas (mais qui occupent pourtant inutilement de la place sur vos Mac), avec Wise Uninstaller.

MacKeeper Wise Uninstaller Mac Aficionados©

MacKeeper Wise Uninstaller Mac Aficionados©

Pourquoi ne pas également récupérer des éléments supprimés par inadvertance, notamment avec l’outil Undelete ou encore en supprimer d’autres, en utilisant un mode sécurisé d’effacement de vos données sensibles, avec le service Shredder? Redoutable et tellement plaisant à voir en action!

MacKeeper Shredder Mac Aficionados©

MacKeeper Shredder Mac Aficionados©

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez également mettre à l’abri vos dossiers confidentiels, à l’aide de l’outil Data encryptor:

S’il vous arrive de télécharger constamment des nouvelles applications (Mac Aficionados vous aura aidé un peu en ce sens!), il arrive parfois que vous ayez à changer manuellement le choix de lancement de tel ou tel fichier, en lui faisant correspondre une application.  Default Apps permet une fois pour toutes de déterminer avec quoi ouvrir vos fichiers!

Mais là où MacKeeper fait vraiment fort, c’est qu’il se permet(!) d’inclure un service de protection de vos données, avec son mode Anti-Theft (anti-voleur,qui n’est pas sans rappeler la méthode Undercover) qui permet de prendre des clichés de voleurs éventuels de vos Mac, et de vous transmettre leurs photos via internet…à leur insu! Ne vous étonnez alors pas que MacKeeper vous demande de vous identifier!

MacKeeper Anti-Theft Mac Aficionados©

MacKeeper Anti-Theft Mac Aficionados©

L’application prévoit également l’intégration d’un service d’assistance technique téléphonique 24h, 7j/7 (mieux que Mac Aficionados, me direz-vous!), qui vous donnera la possibilité de communiquer directement avec un représentant dévoué de ZeoBit LLC! À moins que vous préfériez leur version d’assistance par mail, accessible sous le «Geek on Demand»!

En étant également dans l’ère du «Cloud Computing», MacKeeper semble vouloir développer un modèle de stockage de données en ligne, en offrant 3Gb, très prochainement!

MacKeeper ZeoDisk Mac Aficionados©

MacKeeper ZeoDisk Mac Aficionados©

Une application à surveiller…de très près, disponible en version d’évaluation pendant 15 jours, et proposée pour la modique somme de…39.95$!

N’oubliez pas, Mac Aficionados, de découvrir toutes les autres nouveautés qu’on vous réserve dans le PDF qui suit, de le

partager et de partager en retour vos impressions!

Retweeter cette page

Liens de téléchargement:

PDF EXCLUSIF pour un temps LIMITÉ seulement:

Les meilleures applications de maintenance sur Mac™ DÉSOLÉ, CE LIEN N’EST PLUS DISPONIBLE!

MacKeeper de ZeoBit LLC.

[slideshow]