Les JO de Vancouver 2010 se sont achevés par de très belles émotions et une cérémonie de clôture féérique!
Le pays hôte, le Canada, a réussi à accomplir l’exploit dont il rêvait: obtenir la première place des nations, en devenant le pays hôte ayant obtenu le plus de médailles d’or aux Jeux Olympiques d’hiver!
Grandiose, Mac Aficionados, grandiose!
Et puisque l’heure est à la rêverie, Brush Pilot, de Jay Hilgert, vous permettra de matérialiser vos désirs! Ou du moins, cette application de design vous fournira les éléments essentiels à cette matérialisation!
Brush Pilot est une application de visualisation «d’outils» qui ne pourra que réjouir les designers dans l’âme et autres free lancers qui utilisent couramment les différentes suites d’Adobe Photoshop™.
Brush Pilot , conçue dans le but de suppléer le Finder, vous permet de visualiser des éléments spécifiques se rapportant aux outils des suites de Photoshop, sans que ces dernières applications n’aient à être ouvertes!

Brush Pilot interface

Brush Pilot interface

En effet, l’une des frustrations du mode de visualisation CoverFlow est qu’il ne permet pas d’afficher certains types fichiers qui devraient  normalement apparaître sous forme de contenus dans le Finder, mais ne le font pas, faute de plug-in adéquat.
Il en va ainsi pour la plupart des «paquets» (ou  packages) que l’on télécharge sur internet, portant l’extension .pkg ou .abr. Cette dernière extension est précisément celle qui nous concerne!
Brush Pilot vous permet  d’avoir un contrôle total sur l’ensemble des bibliothèques de «brosses» (dites brushes, en anglais!) et autres outils qu’on utilise généralement dans Photoshop.

Brush Pilot en action!

Brush Pilot en action!

Il s’agit de représentations de pinceaux de dessins qu’il est nécessaire d’installer pour créer ses réalisations. Cela peut aller de la du simple dessin vectoriel à la composition de sites internet les plus sophistiqués.
Brush Pilot permet d’afficher en temps réel l’ensemble de ces petites formes, en temps réel. Téléchargez un élément, lancez Brush Pilot et celui-ci le localisera directement, en l’intégrant automatiquement à son interface!

Très peu consommatrice de ressources, Brush Pilot devient vite un indispensable pour tout designer!

L’interface de Brush Pilot, en étant simple et espacée, est plaisante et efficace.

En un coup d’œil, vous saurez reconnaître les brosses qui ont été installées et qui sont prêtes à fonctionner, et celles qui ne l’ont pas été…et  qu’on finit par oublier au fil du temps!

Ainsi, plus besoin de passer votre temps à rechercher ces petits fichiers. Brush Pilot vous donne un accès direct à vos brosses, en plus de les localiser précisément dans le Finder par un simple clic droit.
Brush Pilot affiche l’ensemble de vos brosses, en format 8bit pou 16 bit, tandis qu’un outil d’agrandissement de 5 niveaux  vous permet de voir au détail près les brosses que vous installez.
Plus besoin non plus de supprimer manuellement toutes ces brosses qui viennent envahir votre espace de travail, puisque Brush Pilot s’en charge automatiquement pour vous!

Brush Pilot et diverses brosses

Brush Pilot et diverses brosses

Cette petite application, discrète et élégante, très faible consommatrice de ressources, est devenue primordiale à toutes mes compositions! Et si vous possédez une suite d’Adobe Photoshop, ne vous en privez pas pour 15$ (US).

Vous pouvez d’ailleurs télécharger l’image exclusive réalisée pour vous, se rattachant à la vision des JO

d’ OGenius!

À moins que vous préfériez gagner l’une des 3 licences offertes par Mac Aficionados?

Il vous suffit de nous dire combien de médailles d’or le Canada a gagné lors de ces JO en commentaires, ET quelle sera votre première composition, si vous gagnez Brush Pilot!

Un commentaire par personne, au risque de se voir exclu du concours!

Ce concours est ouvert à tous et prendra fin à 18h (heure de Montréal).

Alors, on hésite encore, Mac Aficionados?!!!

MISE À JOUR DU 19 AVRIL 2010: AYANT PERSONNELLEMENT CONTRIBUÉ À LA TRADUCTION EN FRANÇAIS DE BRUSH PILOT, VOUS N’AUREZ PLUS AUCUNE EXCUSE DE NE PAS L’ESSAYER, MAC AFICIONADOS!

OGenius

Liens de téléchargement:

Brush Pilot

JO de Vancouver 2010 selon O4Ever©

JO de Vancouver 2010 selon O4Ever©