PowerTunes™

Utilisez-vous régulièrement iTunes, Mac Aficionados? Il est vrai qu’il est difficile aujourd’hui de trouver une application qui puisse gérer plus de 50 Gb de musique, de films et de si nombreux utilitaires pour téléphones intelligents (entendez les applications pour iPhone/iTouch), aussi performante qu‘iTunes!

Les articles précédents traitaient d’applications complémentaires à iTunes, afin d’améliorer la convivialité et l’accessibilité de ce lecteur de musique hors-pair.

Mais que peut-on faire avec iTunes pour éviter de mélanger «nos goûts musicaux», surtout lorsqu’on utilise un ordinateur en commun, que la bibliothèque d’iTunes s’alourdit sans que nous ne sachions même pourquoi?

Je vous propose pour cela de découvrir PowerTunes, de Fat Cat Software.

PowerTunes partage de bibliothèques

PowerTunes partage de bibliothèques

PowerTunes est une application qui vous permet de gérer autant de bibliothèques iTunes que vous souhaitez et de les partager entre utilisateurs de mêmes ordinateurs!

Au lieu de prendre le risque d’avoir toutes vos musiques, vos vidéos et applications sur votre disque dur, PowerTunes vous donne la possibilité de créer très simplement de nombreuses bibliothèques que vous mettrez en sécurité sur un disque externe, par exemple!

PowerTunes fenêtre principale

PowerTunes™ fenêtre principale

Il arrive également, lorsque nous transférons des morceaux dans l’interface d’iTunes, que nous nous retrouvions avec des «morceaux orphelins» (orphean tracks). Pour faire simple, il s’agit de fichiers qui ont été «utilisés» dans l’interface d’iTunes, mais qui ne se trouvent plus (ou pas) dans l’«architecture des dossiers d’iTunes», bien que présents sur les disques durs. Ils sont symbolisé par un «i» grisé et ne fonctionnent pas lorsqu’on tente de les écouter. Un invité de commande nous invite à les chercher sur notre ordinateur.

PowerTunes agit à ce niveau afin de supprimer automatiquement les mille et un morceaux que vous vous apprêtiez (peut-être!) à supprimer manuellement (ouf!), et se charge de retracer les dossiers orphelins.

Il permet également d’éliminer définitivement les morceaux morts (dead tracks) qui ne figurent plus sur le disque dur (et causent parfois tant de frustration!).

Mais ce qui distingue PowerTunes des autres utilitaires de gestion de bibliothèque iTunes, c’est qu’il est véritablement aisé de transférer les bibliothèques entre elles, de les faire fusionner ou de partager des listes de musique intelligentes entre les différentes bibliothèques. Un simple «glissez-déposez» et le tour est joué!

PowerTunes et morceaux morts d'iTunes

PowerTunes et morceaux morts d’iTunes

PowerTunes saura plaire à tous les Mac Aficionados qui utilisent quotidiennement leurs bibliothèques iTunes et qui souhaitent avoir une tranquillité d’esprit pour ne plus jamais perdre un seul morceau!

PowerTunes est offerte en évaluation pendant 30 jours et coûte 19.95$ (US).

Mac Aficionados vous invite également à télécharger (gratuitement!) le PDF intitulé «Optimiser iTunes» en complément d’article!

DÉSOLÉ, CETTE OFFRE N’EST PLUS VALIDE!

 

Partager cette page

Liens de téléchargement:

PowerTunes de Fat Cat Software

Optimiser iTunes (cadeau de Mac Aficionados!)