L’article précédent traitait de la mémoire et des capacités formidables qu’ont les hommes à se souvenir de tout ce qui les entourent.

Mais comme Bond (James Bond!), on a souvent besoin d’être assistés dans nos tâches quotidiennes.

Surtout lorsqu’on passe de longues heures à remplir à la main des données répétitives et ennuyantes, de l’identification sur un site internet à un formulaire d’achat pour Noël.

En ce sens, l’application 1Password, développée par l’équipe dévouée d’Agile Web Solutions, est véritablement un gadget dont James Bond aurait aimé pouvoir se prévaloir!

Et pour cause: 1Password a été conçue dans le but de retenir tout ce qu’on lui demande de retenir! Et vous, James Bond?!

De la simple adresse internet à nos numéros de cartes bancaires les plus complexes, 1Password, gestionnaire de mots de passe hors-pair, vous permettra de mettre en lieu sûr ces informations que l’on ne donnerait même pas à nos amis les plus chers!

Lissée comme une Rolls Royce de par son design, conçue de toute beauté, son interface associant élégance et convivialité a été revue pour vous offrir le maximum de  sécurité et de confort: vous serez accueillis par un coffre-fort (littéralement!) digne des plus grands serruriers. Vous devrez «décliner» votre mot de passe principal, comme le ferait Ali devant sa caverne, pour avoir accès aux mille et un trésors que vous conserverez dans cette application sécurisée et sécuritaire.

1Password coffre-fort

Vous pourrez en effet demander à 1Password de conserver en mémoire l’ensemble des mots de passe que vous associez dans votre navigation courante sur  Internet et que vous glanez sur vos sites les plus populaires, de MSN à Facebook, Youtube, Twitter, LinkedIn, eBay (que sais-je encore!) et tous les autres!

Avec 1Password, vous n’aurez plus jamais (non, jamais!) à remplir un formulaire sur Internet plus d’une fois (1 X)!1Password 3 interface

Cette mémoire vive qui vous suivra partout vous permettra en plus de trouver automatiquement des mots de passe que l’application que retiendra! En un clic, l’ensemble de vos données de formulaires seront complétées! De plus, si vous avez plusieurs formulaires associés à un même service, 1Password en créera autant que vous le souhaiterez.

1Password 3 fenêtre générale

La protection est si grande que si vous êtes sur un site piraté (phising site), 1Password ne vous proposera aucune information de remplissage de formulaire.

En plus du trousseau de clé crypté servant à la protection de vos données sur Mac, 1Password en créera un second, que vous pourrez utiliser en toute confiance.

Vous pourrez également conserver en secret des notes personnelles, enregistrer des licences en tous genres (des licences gagnées sur Mac Aficionados, par exemple! -ou tout autre bon blog!- à votre numéro de carte de bibliothèque), constituer des «porte-feuilles» thématiques pour vos besoins: vos cartes noires Centurion, vos numéros d’assurance-maladie, vos formulaires d’identification de Revenu Canada, vos comptes d’entreprises,  vos comptes scolaires, bref, mille et un formulaires dont le remplissage devient lassant et fastidieux au fil de la navigation sur Internet.

1 Password 3 interface

Et s’il vous arrive d’oublier (et oui, cela peut nous arriver, et c’est justement à cela que sert 1Password) un numéro de compte associé, faites une simple recherche dans 1Password pour que les comptes associés soient dévoilés. De plus, 1Password vous donne également la possibilité de créer des dossiers intelligents, ordonnés selon des critères de recherche précis.

L’un des grands avantages de 1Password est sans contredit sa capacité à fonctionner avec la plupart des navigateurs internet: Safari, Firefox, Camino, et d’avoir accès à l’ensemble de vos données en 1 clic. De plus, son générateur de mots de passe vous permettra de choisir entre plusieurs modes: prononçables ou non, chiffrés ou lettrés, ou encore la combinaison des deux (y compris l’ajout de tirets).

Vous pourrez également utiliser des «identités» types pour remplir les formulaires génériques: c’est à dire que vous pourrez compléter un formulaire et utiliser ces coordonnées pour d’autres sites internet (nom, prénom, adresse, date de naissance, etc., comme on en trouve, par exemple, lors de la création d’un compte Gmail ou Yahoo), en vous contentant de modifier les informations manquantes.

Autre avantage de taille: 1Password se synchronisera avec vos iPhone-iTouch!

1Password 3 synchronisation iPhone

1Password est incontestablement LA première application que j’installe sur TOUT Mac! Et selon moi, OGenius,  il ne s’agit pas d’un MUST, mais bel et bien d’un NEC PLUS ULTRA!

À posséder d’urgence!

L’application est proposée à 39.95$ (US) pour les nouveaux acquéreurs, et 29.95$ pour ceux qui adhèrent à une mise à jour!

L’application existe également pour iPhone!

Une version d’évaluation gratuite pour 30 jours vous est également proposée!

Soyez attentifs, un concours  sur Mac Aficionados vous permettra peut-être de repartir avec une licence pour 1Password 3! Les modalités seront dévoilées ce samedi 12 décembre!

MISE À JOUR DU 1er DÉCEMBRE 2010: 1PASSWORD EST DÉSORMAIS COMPATIBLE AVEC CHROME, WINDOWS et Android (via WinMacSofts, Descary et  MacPlus)

Lien de téléchargement:

1Password 3

Agile Web Solutions