Lorsque vient le temps d’acheter un nouvel ordinateur, il est souvent un élément que l’on oublie (trop?) souvent de prendre en compte: la qualité sonore des hauts parleurs intégrés.

Il est vrai que les Mac des anciennes générations n’étaient pas réputés pour la qualité de leur périphériques de sorties audio.

Au fil du temps, Apple a pris l’habitude de rehausser sans cesse ses standards.

Pourtant, les Mac Aficionados mélomanes pourraient encore, aujourd’hui, trouver à redire. Et s’il est vrai que les applications d’amélioration de la qualité sonore de sortie des Mac ne sont pas légion, cette petite trouvaille devrait en enchanter plus d’un!

Hear est une application développée par Joesoft Engineering, sous-division de Prosoft Engineering Inc.

Point non négligeable à connaître, Hear est compatible pour Mac et PC.

Hear™ sur une image du site de Ben Harper©

Elle est avant tout destinée à ceux et celles qui accordent une importance toute particulière à la restitution fidèle des sons et qui aimeraient la personnaliser à leur guise.

Hear s’intègre parfaitement avec l’ensemble des autres applications: vous pourrez ainsi paramétrer le volume de chacune d’entre elles, à partir de son interface.

L’application se distingue de la plupart des autres applications par sa très vaste plage de modifications sonores possibles.

Les préférences générales nombreuses vous permettront d’appliquer différents effets, de l’augmentation des super Basses à la fidélité de restitution sonore, en passant par les effets FX (changement de l’ordre des effets audio applicables).

Un égalisateur vous permet de déterminer les plages de fréquence que vous souhaitez pousser au maximum, afin d’adapter le son à différents styles musicaux et aux types d’environnement dans lesquels vous vous trouvez.

Une fonction 3D ajustera quant à elle la profondeur du son. L’effet d’ambiance prend en compte l’espacement de la pièce dans laquelle vous souhaitez jouer.

Égalisateur de Hear™ sur photo du site de Ben Harper©

Munis d’un casque d’écoute ou sans, vous pourrez nettement constater l’amélioration sonore que provoque Hear. Et lorsque vous ajoutez des enceintes externes à votre Mac, vous êtes tout simplement transportés dans un autre monde!

Quant à ceux et celles qui craignent de ne pouvoir décrypter ce langage musical, sachez que Hear est fourni avec une bonne cinquantaine d’effets spéciaux prédéfinis: de la section Jazz au style dramatique (lorsque vous regardez un film entre amis!), même les «gamers» y trouveront leur compte!

Hear est vraiment bien pensé! De plus, le guide de prise en main est bien écrit et l’on peut, en suivant pas à pas les indications, arriver très vite à la restitution sonore qui nous convient le mieux!

Intégration Hear™ et apps diverses sur photo Ben Harper©

Une version d’évaluation est disponible, vous donnant accès à l’ensemble des fonctionnalités durant 30 jours.

Toutefois, seuls les utilisateurs enregistrés (qui ont donc acheté l’application!) seront en mesure de sauvegarder leurs préférences sonores.

Pour les autres, vous devrez débourser 19.95$ ce qui, au vu des fonctionnalités, n’est pas trop cher.

Merci de partager cet article!

Les liens de téléchargement:

Version d’évaluation de Hear ici

Hear sur l’Apple Store