Evernote Mac Aficionados©

Evernote Mac Aficionados©

L’heure est venue pour les Mac Aficionados de découvrir le «Cloud computing». Sous cette jolie appellation métaphorique (traduction anglaise pour «l’informatique dans les nuages»), le nom révèle un méthode qui gagne de plus en plus de popularité dans le domaine de l’informatique.

Pour faire simple, il s’agit d’une méthode de sauvegarde des données d’un utilisateur sur des serveurs informatiques distants reliés par des bandes passantes, données auquel il a accès, quel que soit le le lieu ou le temps.

Un article précédent présentait quelques applications fonctionnant sur ce mode, dont l’excellentissime DropBox. MobileMe, d’Apple est également un exemple de la méthode du «cloud computing».

Les avantages sont une sécurité accrue de la conservation des données, puisqu’elles se retrouvent à la fois sur l’ordinateur et sur un serveur distant, et une accessibilité en tous temps (faute panne du serveur!). Généralement payantes, ces méthodes de conservation de données sont populaires car elles permettent  également à des utilisateurs de partager du contenu.

L’application Evernote en est une qui révolutionner l’utilisation de prises de notes de bien des Mac Aficionados!

 

Evernote iTouch Mac Aficionados©

Evernote vous permet de conserver des notes, des extraits entiers de  pages web, du contenu audio, des documents de travail (comme les cours, par exemple!), des photos, des cartes virtuelles…bref, un tas d’informations indispensables pour qui vit dans l’ère du numérique!

Simple comme «Bonjour» de Mac (et oui!, fonctionnalité qui relie les ordinateurs en réseaux, là aussi pour faire simple!), vous n’aurez qu’à glisser dans l’interface d’Evernote le document en question, et à laisser la synchronisation automatique s’opérer. à Moins que vous ne préféreriez prendre une photo depuis la caméra de votre ordinateur et la transférer directement à Evernote qui se chargera du reste.

Evernote gestionnaire

La cerise sur le gâteau: Evernote vous permet de TOUT retrouver! TOUT, absolument TOUT!!! Vous pourrez en effet rechercher un mot clé qui figure dans un document PDF en quelques secondes! Les adresses que vous avez sauvées et oubliées referont surface en un rien de temps!

L’application vous fait bénéficier d’un espace de stockage gratuit (à la manière de DropBox) que vous pourrez augmenter en adhérant à un plan premium.

Mac Aficionados, Evernote est un MUST. Aucune excuse de ne pas l’intégrer à votre «style de vie numérique»!

Et si l’application vous plaît (ce dont je suis sûr!), partagez vos commentaires sur Mac Aficionados!

NB: Les liens d’accès à DropBox sur cet article vous donnent droit à une augmentation de la capacité d’utilisation de votre boîte, en offrant gratuitement aux premiers nouveaux adhérents sur les 2 liens 250 Mo de stockage. Les liens ne sont valables qu’une fois, alors les premiers arrivés…sont les premiers servis!!!

Evernote™ gestionnaire 2

Partager cet article

Liens de téléchargement:

Evernote pour Mac

Evernote pour iPhone/iTouch

[slideshow]