Mac Aficionados, si vous n’êtes pas familiers avec le terme de «Black Friday», sachez que celui-ci désigne généralement une vague de marée humaine orientée vers un objectif unique: bénéficier d’une journée (spéciale de rabais) sur quelques produits Mac offerts en magasins et sur la boutique en ligne.

Le Black Friday succède généralement à la fête américaine de Thanksgiving aux États-Unis. La compagnie à la pomme californienne en profite alors pour faire bénéficier à ses clients de rabais sur une gamme de produits. En règle généraleon parle d’une réduction de l’ordre de 5 à 10% sur certains produits vedettes (iMac, MacBook, iPhone, iTouch, mais également certains accessoires) et la gratuité des frais de livraison. Mais seule l’Apple Store peut confirmer ces dires.

Une habitude veux que des «petits malins d’Internet» s’amusent à poster des «flyers» (affiches promotionnelles) révélant à l’avance les produits qui seront mis en rabais et les pourcentages de ces rabais. Bien entendu, la firme de Cupertino, dont l’une des pierres angulaires est le «secret professionnel», accepte difficilement d’être associée à de telles rumeurs.

Cette année pourtant, c’est Boy Genius Report qui s’y colle (à ne pas confondre avec OGenius!), en ayant annoncé des rabais de 15% à 30% (!!), ce qui serait du jamais vu dans l’historique des Black Friday de la firme de Cupertino, si cela s’annonce vrai.

Le Black Friday est cependant l’occasion pour bon nombre d’industries gravitant autour de la compagnie Apple, d’y aller avec leurs lots de bonnes affaires.

Mac Aficionados, armez-vous de patience et consultez les annonces Twitter de Mac Aficionados, car de belles occasions y seront (certainement!) dénichées dans les prochains jours et on vous assure que vous ne regretterez  pas de suivre le mouvement!!!

Cette année, le Black Friday est annoncé pour le vendredi 27 novembre. Les possesseurs d’un compte Apple ont d’ailleurs du en être avisés par Mail.

N’hésitez pas à faire preuve d’altruisme et de faire parler du Black Friday par le biais de Mac Aficionados, que ce soit sur Twitter ou par le blog.

Pour ceux qui sont déjà inscrits sur Twitter et qui suivent Macaficionados, une liste spéciale @Mac Aficionados sera mise en place pour les nouveaux messages postés.

Le lien:

Black Friday à l’Apple Store

Black Friday Teaser d'Apple